Les secrets dévoilés
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Tome 4 de la saga ’ conte magique des elfes ’ .
Tous les secrets de la saga sont enfin dévoilés.
Après être revenu à Elarion, corrompu par la malédiction, Elian sait qu’il doit s’excuser auprès de Nyxara, même s’il ne sait pas encore comment la reconquérir. Il avance, nerveux, vers la demeure de Nyxara. Sa maison, autrefois lumineuse et éclatante, est maintenant entourée d’une aura sombre, presque menaçante.
Elian (pensant) :
« Je dois le faire… Même si je ne me sens plus le même, je dois lui montrer que je comprends mes erreurs. »
Il franchit la porte d’entrée, et l’atmosphère change immédiatement. Nyxara est là, assise sur un trône en pierre noire, le visage impassible. Lorsqu’elle le voit entrer, elle fronce les sourcils.
Nyxara (froidement) :
« Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu n’as plus ta place à mes côtés. »
Elian (hésitant) :
« Nyxara… je sais que j’ai échoué. J’ai tout gâché. Mon passage dans le monde des humains m’a transformé, et pas en bien… Mais je suis de retour. Je veux te demander pardon. »
Nyxara le fixe, son regard perçant. Un long silence s’installe.
Nyxara (sarcastique) :
« Pardon ? Après tout ce que tu as fait ? Tu es revenu... mais tu n’es plus l’Elian que j’ai connu. Tu es devenu quelque chose d’autre, quelque chose de corrompu. »
Elian (suppliant) :
« Je le sais… Mais je peux changer, je peux redevenir l’Elian que tu as aimé. Je te le promets. »
Nyxara reste silencieuse un moment, les bras croisés. Elle sait que ses sentiments pour lui ne sont pas complètement éteints, mais la colère qu’elle ressent est encore vive.
Nyxara (sévèrement) :
« Si tu veux vraiment te racheter, tu devras mériter mon pardon. »
Souvent, les monstres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ? Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en plein cœur.
Le dénouement de la guerre contre le Seigneur des Brumes approche. Tandis que Kane et sa Forgelâme terminent le Rituel ancestral visant à les lier, le Prince Tam Pandragon continue de défendre la Citadelle d’Imélir, aidé dans cette entreprise difficile (…)
La guerre contre le Seigneur des Brumes est enfin arrivée à son terme. La Paix semble reprendre ses droits dans les compagnes comme dans la Cité du Royaume d’Imélir et Kane Pandragon, sauveur du foyer des hommes, récupère de ses blessures profondément (…)