Les sanglots me montent à la gorge, pourtant mon cœur déborde de joie, un bel enfant vient de naître, mon premier petit-fils. L’entrée de l’hôpital, les vieilles briques rouges, l’odeur de désinfectant dans les couloirs, je suis au comble du bonheur et (…)
2022
Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent (…)
2019
Autobiographie, sur ma vie dés ma venue au monde jusqu’à aujourd’hui, 29 ans
Je parle de tout ce que j’ai enduré depuis ma conversion au christianisme. C’est un témoignage des persécutions que j’ai vécu au nom de ma foi au Christ. Comment des maffieux manipulent les uns et les autres contre moi pour arriver à leur but.
J’aimerais rendre hommage à mon ami et collègue Taieb. Cette nouvelle approche de l’enseignement par le projet a été préconisée par Mme Nouria Benghebrit ex ministre de l’éducation et de l’enseignement. Notre défunt Taieb était un personnage très (…)
17 janvier 2019, par Caro 77100
Bravo pour votre livre et aux Edition999 qui permettent de garder la mémoire de notre pays. Comme cela, on pourra pour les générations futures découvrir des petites histoires Très Importantes et les cagots. Je note la dernière page de votre livre : "Notre porte des cagots c’est l’honneur de notre ville, elle témoignera à l’avenir desméfaits de l’intolérance et de la stupidité des hommes." Merci
^ 17 janvier 2019, par Claudette Gilard
Merci Caro pour votre remarque encourageante ! On a besoin de tolérance en ce temps troublés... bonne journée !