Les sanglots me montent à la gorge, pourtant mon cœur déborde de joie, un bel enfant vient de naître, mon premier petit-fils. L’entrée de l’hôpital, les vieilles briques rouges, l’odeur de désinfectant dans les couloirs, je suis au comble du bonheur et (…)
2022
Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent (…)
2019
Je garde encore en mémoire les effets de la timidité dans ma vie d’écolier. Je désire de tout mon cœur exprimer le mal-être et la souffrance qu’elle m’a provoqués et que je gardais en moi.
Un recueil de poésies et d’autres petits récits narratifs. D’un genre surréaliste ; voir farfelus. Inspirés de mon être et de son mal d’être ; de mes racines et de mes années de parcours en psychiatrie.
Naître et grandir dans le quartier Limoilou de Québec. Je suis de la Basse-Ville de Québec, du quartier Limoilou, et je m’en souviens. Ces récits sont des souvenirs, des moments heureux et parfois moins heureux de mon enfance et de ma jeunesse dans ce (…)
17 janvier 2019, par Caro 77100
Bravo pour votre livre et aux Edition999 qui permettent de garder la mémoire de notre pays. Comme cela, on pourra pour les générations futures découvrir des petites histoires Très Importantes et les cagots. Je note la dernière page de votre livre : "Notre porte des cagots c’est l’honneur de notre ville, elle témoignera à l’avenir desméfaits de l’intolérance et de la stupidité des hommes." Merci
^ 17 janvier 2019, par Claudette Gilard
Merci Caro pour votre remarque encourageante ! On a besoin de tolérance en ce temps troublés... bonne journée !