Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Timidité Souffrance de mon enfance

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Timidité Souffrance de mon enfance

Haissama Ahmed (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Version publiée le 28 mars 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

532 lecteurs ont feuilleté le livre

336 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Timidité Souffrance de mon enfance"

12 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 12 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Je garde encore en mémoire les effets de la timidité dans ma vie d’écolier. Je désire de tout mon cœur exprimer le mal-être et la souffrance qu’elle m’a provoqués et que je gardais en moi.Je pense que ce court récit a valeur de témoignage que j’ai longtemps tardé à écrire. C’est un grand pas pour moi d’exprimer, d’extérioriser ce que j’aimerais dire. S’il vous plait, je compte sur votre bienveillance et votre appui.

La première page

J’ai eu l’idée d’écrire mon autobiographie pour mes amis afin qu’ils comprennent certains traits de ma personnalité, notamment les raisons de mon asociabilité à l’école et partout, en fait !
Durant mon enfance, j’étais très timide et je ne l’oublie pas. Dans l’espoir d’en finir avec, je désire fidèlement témoigner de ma profonde souffrance. C’est mon premier essai et je vais tenter d’être moins timide avec ma plume.
Les amis d’enfance se souviennent souvent des moments passés ensemble. Ils se remémorent les fêtes organisées dans la bonne humeur, de tel ou tel enseignant, sévère, gentil ou encore drôle (on n’oublie pas un professeur sympathique). Je suis de nature peu loquace, je me contente de sourire et j’écoute les discussions avec minutie.

  

Biographie de Haissama Ahmed

je me prénomme Haissama Ahmed. j’ai 19 ans. je suis Djiboutiens et je suis étudiant en 2 eme année Droit. j’ai toujours voulu parler de ma Timidité qui avez fait ma souffrance tout ma vie d’écolier mais les mots suffisants pour dire ces maux m’étaient en manque . finalement ça m’importe beaucoup...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 3 avril 2018, par Fanny Dumond

    Ayant vécu votre situation durant mon enfance, votre autobiographie est loin de me faire sourire. Je suis particulièrement réceptive à votre témoignage très puissant qui analyse dans les moindres détails le mal-être qu’engendre la timidité maladive. Ce cercle vicieux de votre souffrance est décortiqué au scalpel. Un grand merci à vous pour cette lecture qui m’a fortement interpellée et bravo pour votre courage à dire votre peur de toujours mal faire qui vous a empêché de vivre sereinement votre prime jeunesse. Je suis très heureuse de constater que votre infernale souffrance est maintenant loin derrière vous. Je vous souhaite une bonne continuation dans la fabuleuse aventure de l’écriture. Cordialement. Fanny

    • ^ 4 avril 2018, par haissama

      @fanny merci énormément pour votre lecture et compréhension.c’est très encourageant. j’étais gravement accablé par la souffrance de la timidité mais j’ai pu grandement me soulager en écrivant ses maux que j’avais encore sur mémoire. merci beaucoup . sincère amitié.

Que lire après
Timidité Souffrance de mon enfance

Ecrit de jeunesse

Ecrit de jeunesse

Une réflexion sur le monde, une manière de le percevoir et de ressentir les choses qui pourrait tout changer si l’on comprend la portée du message que je souhaite transmettre.

Mes vingt-quatre mois de service militaire

Mes vingt-quatre mois de service militaire L’Algérie, les missiles antichars

Mon service militaire dura vingt-quatre mois de novembre 1960 à octobre 1962.

Voyage en chine (anecdotes de brocante)

Comme tout homme en fin de carrière, il en a vu et entendu ! Cette activité, la chine, est bien singulière, car elle fait appel au jardin secret de chacun. Ce recueil d’anecdotes est le fruit de la collaboration d’ hommes et de femmes de terrain, de tous (…)