A cœur ouvert
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Je suis cassée, brisée, détruite, abattue. Je pourrais sortir encore plusieurs autres mots décrivant l’état actuel dans lequel je me trouve. Tu connais ce sentiment douloureux qui est constamment dans la poitrine suite à un choque émotionnelle, souvent comparer à une simple tristesse qui a du mal à passer jusqu’à ce que la personne, seul, finissent par se tailler les poignets, les jambes, les bras ? Non ? Attend, je vais t’aider. C’est un mot, qui signifie enfoncement en latin. C’est une maladie psychosomatique due à un dérèglement de l’humeur. Non ? Toujours pas… T’en fait pas je vais t’expliquer, te raconter, je vais te l’écrire. T’en fait pas, tu n’auras pas à subir mon passer trop longtemps. Je vais essayer d’être brève et concise dans mes propos. Tu peux continuer de lire, ou t’arrêter c’est toi qui vois je te laisse libre choix a ton envie de suivre ou d’abandonner. Ne t’attend pas à quelques choses de détailler, je ne vais pas tout te dévoiler, je n’aurais plus de secrets sinon.
L’enfance est une période magnifique ou l’on joue avec nos camardes a la marelle, à la corde a sauté ou encore au Loup. On sourit, on a envie d’y aller pour être avec nos copains. On se fait nos premiers amis, nos premiers gouter, on se cherche sois même. Ah, quel magie de voir ces enfants sourire en rentrant de l’école. Tout le monde s’acceptent, tout le monde est égaux. Les mamans viennent nous chercher. Quelles belles années, n’est-ce pas ?
En vérité, c’est l’âge ou on se compare aux autres, on se trouve des défauts, on en donne à ceux qui n’en non pas. Pourquoi j’en aurais et pas lui/elle ? On en parle aux parents est si ils savent quoi te dire, à part « ça ira mieux », sinon tu entre rapidement dans l’enfoncement.
Pour ma part, le mien est arrivé à ce moment-là. Oui oui, à ce moment précis ! L’âge ou l’innocence ce ressent chez les enfants, l’âge ou on dit tout haut ce que l’on pense ET parfois même ce que notre entourage pense.
C’est à ce moment-là que j’ai remarqué mon corps et que j’ai appris à me regarder. C’est à ce moment-là que nous sommes comparés et que l’on retient ce qu’on nous raconte.
« Tes grosse »
« Binocle » (Oui je porte des lunettes depuis que j’ai 4 ans)
« Tes moche »
En mai 1968 s’est déroulée en France une série d’événements constitués de grèves générales ainsi que de manifestations qui se sont prolongés en juin. Ces événements sont enclenchés par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne qui gagne ensuite le (…)
AFIF MON FRERE est le compte rendu à bâtons rompus d’un pèlerinage en Terre Sainte que nous avons effectué, mon épouse et moi-même, du 10 au 20 mai 2011. AFIF est le prénom du chauffeur arabe qui a conduit notre autocar de pèlerins sur les routes d’Israël (…)
Le carnet jaune est issu des nombreux carnets de l’auteur, choisi pour sa compacité et son petit nombre de pages ; il exprime au jour le jour le flou de l’existence avec quelques images qui restent et qui sont notées par hasard, ou par nécessité de mettre (…)