Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
CE LIVRE EST L HISTOIRE DE MA VIE. De mon enfance à aujourd’hui. La traversée du désert lors de 5 ans d incarcération ....la lueur au bout du tunnel avec la Boxe ; Perso j ai eu la chance d avoir la Boxe qui m a sauvé. Mais je reste persuadé qu un détenu (…)
Yvon vit en allemagne avec ses parents et son frère. Son frère est remis à la DDASS. Tout va bien en allemagne jusqu’au jour où il y a la montée du nazisme. Ses parents sont emmenés dans un camp de concentration. Caché chez des voisins, Yvon arrive à (…)
On a tous de la chance dans un domaine particulier, pour certains c’est l’amour, pour d’autres c’est la situation sociale ou la profession qui est favorisée, ou bien c’est la santé, tandis que pour moi, c’est quand je suis loin de chez moi, que la chance (…)
10 avril 2018, par Gaulhet
Passionnant ; ça me rappelle ma jeunesse à Labruguière, dans le Tarn, à 30km de Lautrec, le pays natal de Roger Gau.
^ 10 avril 2018, par Roger GAU
Merci pour ce commentaire.
J’ai écrit ce récit dans le but de susciter ce genre de réaction, mais aussi pour que les plus jeunes découvrent ce qu’étaient les battages dans l’ancien temps.