Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Les Aventures d’Arthur Gordon Pym de Nantucket (2020)

Edgar Allan Poe (Auteur)

Nombre de pages : 218

Les statistiques du livre


33
Lectures

4.97 /5
1 votants

78
Visites

Thème : Classique

( Version du 11 juillet 2020 )

 Le mot de Edgar Allan Poe pour Les Aventures d’Arthur Gordon Pym de Nantucket

Les Aventures d’Arthur Gordon Pym de Nantucket

Mon nom est Arthur Gordon Pym. Mon père était un respectable commerçant dans les fournitures de la marine, à Nantucket, où je suis né. Mon aïeul maternel était attorney, avec une belle clientèle. Il avait de la chance en toutes choses, et il fit plusieurs spéculations très heureuses sur les fonds de l’Edgarton New Bank, lors de sa création. Par ces moyens et par d’autres, il réussit à se faire une fortune assez passable. Il avait plus d’affection pour moi, je crois, que pour toute autre personne au monde, et j’avais lieu d’espérer la plus grosse part de cette fortune à sa mort. Il m’envoya, à l’âge de six ans, à l’école du vieux

 Quatrième de couverture :

M. Ricketts, brave gentleman qui n’avait qu’un bras, et de manières assez excentriques ; il est bien connu de presque toutes les personnes qui ont visité New Bedford. Je restai à son école jusqu’à l’âge de seize ans, et je la quittai alors pour l’académie de
M. E. Ronald, sur la montagne. Là je me liai intimement avec le fils de M. Barnard, capitaine de navire, qui voyageait ordinairement pour la maison Lloyd et Vredenburg ; M. Barnard est bien connu aussi à New Bedford, et il a, j’en suis sûr, plusieurs parents à Edgarton. Son fils s’appelait Auguste, et il était plus âgé que moi de deux ans à peu près. Il avait fait un voyage avec son père sur le baleinier le John Donaldson, et il me parlait sans cesse de ses aventures dans l’océan Pacifique du Sud.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Le domaine «marine marchande» est nettement prédominant dans ce texte. Le domaine «navigation» est également un domaine d'importance. Le domaine «métrologie» est le troisième domaine saillant.Le domaine «géographie» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la matière est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «jugement et valeurs», «sentiments», «occasions et circonstances», «participation», «raisonnement», «identité» et «image de soi».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Edgar Allan Poe

" Considéré comme l’inventeur du roman policier, Edgar Allan Poe évolue tout au long de sa vie entre génie créateur et folie destructrice. Fils de comédiens désargentés, Edgar Poe est adopté après leur mort par un riche négociant avec qui il voyage en Europe. Après de brillantes études en Angleterre, le... "

Consultez la page Edgar Allan Poe d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Les Aventures d’Arthur Gordon Pym de Nantucket