Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le visage de l’enfer

Science Fiction - Anticipation

Le visage de l’enfer

Jean-Michel Moulignat (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 12 mai 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

853 vues
450 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
238 PDF depuis le début
143 Epub depuis le début
69 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le visage de l’enfer"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.

La première page

Depuis le mois de Septembre 2008, l’organisation Européenne pour la recherche nucléaire - le CERN - a mis en service le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules au monde : le LHC. Construit sous la frontière Franco-Suisse, près de Genève , il ressemble à un pipeline composé d’une multitude de longs aimants cylindriques enfouis à plus de cent mètres sous terre dans un immense tunnel circulaire de vingt sept kilomètres de long.
A l’intérieur, les collisions frontales de particules subatomiques, projetées à une vitesse proche de celle de la lumière, vont dégager une énergie colossale et devraient révéler, entre autres, des informations sur les conditions qui régnaient aux premiers instants de la formation de l’univers, juste après le big bang, il y a environ quatorze milliards d’années.

  

Biographie de Jean-Michel Moulignat

Eprouvant un grand intérêt pour la science et les nouvelles technologies , leurs avantages et leurs risques m’inspirent beaucoup pour écrire de courts récits.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le visage de l’enfer

GleefulMeat

GleefulMeat

Un roman de science (actualité politique) fiction, qui grossit les traits les plus sombres de notre environnement. Ainsi nous ait donné à voir ce que pourrait être notre non-avenir. La narrateur ne joue qu’un infime rôle, celui de mettre en résonance les (…)

Exode vers Ross 128 b

Exode vers Ross 128 b

Qui ne souhaiterait réinventer son existence individuelle et sociale ? Refaire société sur une planète nouvelle au partir d’une Terre exténuée, invivable ? Et si à l’approche de la fin du XXI° siècle cette perspective s’offrait à elle, notre société (…)

Existence-Tome 2-Chapitre 1_2

Existence-Tome 2-Chapitre 1_2

« Existence » est un feuilleton romanesque relatant une histoire fictive de la création et du destin de l’humanité. Au travers d’un délicieux cocktail mêlant science-fiction, intrigues politiques, affaires d’états, espionnage, terrorisme, guerres, (…)