Nombre de pages : 22

143 vues

Le visage de l’enfer

Jean-Michel Moulignat (Auteur)

Publié le 12 mai 2017

 2 votes

Thème : Science Fiction

 Le mot de Jean-Michel Moulignat pour Le visage de l’enfer

Le visage de l’enfer

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.

Quatrième de couverture :

Depuis le mois de Septembre 2008, l’organisation Européenne pour la recherche nucléaire - le CERN - a mis en service le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules au monde : le LHC. Construit sous la frontière Franco-Suisse, près de Genève , il ressemble à un pipeline composé d’une multitude de longs aimants cylindriques enfouis à plus de cent mètres sous terre dans un immense tunnel circulaire de vingt sept kilomètres de long.
A l’intérieur, les collisions frontales de particules subatomiques, projetées à une vitesse proche de celle de la lumière, vont dégager une énergie colossale et devraient révéler, entre autres, des informations sur les conditions qui régnaient aux premiers instants de la formation de l’univers, juste après le big bang, il y a environ quatorze milliards d’années.

Découvrez Jean-Michel Moulignat :

  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Le visage de l’enfer