Thème : Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.

La première page

Depuis le mois de Septembre 2008, l’organisation Européenne pour la recherche nucléaire - le CERN - a mis en service le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules au monde : le LHC. Construit sous la frontière Franco-Suisse, près de Genève , il ressemble à un pipeline composé d’une multitude de longs aimants cylindriques enfouis à plus de cent mètres sous terre dans un immense tunnel circulaire de vingt sept kilomètres de long.
A l’intérieur, les collisions frontales de particules subatomiques, projetées à une vitesse proche de celle de la lumière, vont dégager une énergie colossale et devraient révéler, entre autres, des informations sur les conditions qui régnaient aux premiers instants de la formation de l’univers, juste après le big bang, il y a environ quatorze milliards d’années.

  

Biographie de Jean-Michel Moulignat

Eprouvant un grand intérêt pour la science et les nouvelles technologies , leurs avantages et leurs risques m’inspirent beaucoup pour écrire de courts récits.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le visage de l’enfer

La falaise

La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.

2052 Des drones à Manhattan

2052 Des drones à Manhattan

2052. Manhattan est devenue une sorte d’oasis, appelée la Zone, où la population nord-américaine, réduite à 1.500 individus, a survécu au cataclysme climatique de la planète. Trois jeunes femmes convoitent Clarke Garrison, l’ingénieur agronome de l’unique (…)

J'ai trouvé D.

J’ai trouvé D.

Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous (…)