Accueil > Science Fiction - Anticipation > Le visage de l’enfer

Science Fiction - Anticipation

Le visage de l’enfer

Jean-Michel Moulignat (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Livre publié le 12 mai 2017

Les statistiques du livre

886 vues
466 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
254 PDF depuis le début
143 Epub depuis le début
69 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.

La première page

Depuis le mois de Septembre 2008, l’organisation Européenne pour la recherche nucléaire - le CERN - a mis en service le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules au monde : le LHC. Construit sous la frontière Franco-Suisse, près de Genève , il ressemble à un pipeline composé d’une multitude de longs aimants cylindriques enfouis à plus de cent mètres sous terre dans un immense tunnel circulaire de vingt sept kilomètres de long.
A l’intérieur, les collisions frontales de particules subatomiques, projetées à une vitesse proche de celle de la lumière, vont dégager une énergie colossale et devraient révéler, entre autres, des informations sur les conditions qui régnaient aux premiers instants de la formation de l’univers, juste après le big bang, il y a environ quatorze milliards d’années.

  

Biographie de Jean-Michel Moulignat

Eprouvant un grand intérêt pour la science et les nouvelles technologies , leurs avantages et leurs risques m’inspirent beaucoup pour écrire de courts récits.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le visage de l’enfer

L'origine des mondes

L’origine des mondes

Ce roman développe un voyage initiatique, avec moult rebondissements. Au bout de ce périple, une terrible révélation va permettre aux protagonistes de comprendre combien l’homme est minuscule dans cet Univers de mystère et, qu’à tout moment, il peut être (…)

Sexy K7

Sexy K7

À la suite de ma « Jeune fille au pair », voici son clone : Sexy K7 ;( texte pas du tout érotique) Elle est mon aide à la personne et en retour j’aide à sa formation. Trop zélée, elle motive une visite des gendarmes chez moi. Assagie, studieuse et en (…)

La falaise

La fin du monde, on en a tous parlé ! l’homme, lorsqu’il est acculé, peut souscrire à toutes sortes d’horreurs. jusqu’au sacrifice humain ! chacun d’entre nous possède en lui une force insoupçonnée qu’il peut mettre en marche pour sauver sa vie.