Bébé Hibou décide d’aller explorer le vaste monde. Mais il est bien jeune encore, et surtout bien naïf… ce qui va inciter quelques coquins à lui jouer un vilain tour !
Voici un joli conte éducatif, agréablement illustré !
Cette lecture peut séduire un enfant, soit en autonomie, en histoire du soir, ou encore dans le cadre de l’école à la maison.
De plus, l’histoire présente d’amusantes scènes de la vie animale, qui peuvent donner envie à un enfant curieux d’en savoir plus sur les animaux présentés, ouvrant la voie à de plus amples recherches.
William Foster (1853-1924) fut un illustrateur britannique, particulièrement talentueux et prolifique. Il fut également un dessinateur ornithologique doué, ainsi qu’un photographe passionné. Ainsi, il construisit des nichoirs, afin de pouvoir illustrer l’ouvrage British Birds in their haunts - Les Oiseaux de Grande-Bretagne dans leurs repaires -.
Il est ici l’auteur à la fois des illustrations et du conte lui-même, dont ce livre numérique constitue la toute première traduction.
Cette histoire a commencé lors d’une magnifique journée d’été. Il faisait tellement beau, ce jour là, que Bébé Hibou, posé sur le rebord de son nid, tout en haut d’un vieux chêne recouvert de lierre, sentit que le moment était venu pour lui de quitter ses parents, et de prendre son indépendance. Jusque là, il n’avait pu apercevoir que des bribes de la campagne qui l’entourait, par les fentes de leur petite maison, située tout en haut d’une des branches de l’arbre. Il lui tardait de tout explorer !
Il s’agissait là d’un projet très ambitieux. Car Bébé Hibou n’avait encore jamais attrapé lui-même la moindre souris ou le moindre mulot, mais s’était contenté de l’accepter quand on lui en ramenait un, sans se demander d’où il venait, ni comment son papa ou sa maman se l’était procuré. Ses parents, essayèrent tendrement de le convaincre d’attendre encore un peu, mais sa décision était prise !
Il partit donc, arborant un chapeau neuf, particulièrement lustré, grâce auquel il espérait faire bonne impression.