Petit conte écologique avec petite morale pour enfant de 4 à 8 ans , dans l’esprit des frères Grimm mais version moderne pour rendre les enfants encore meilleurs et respecter notre nature !
Il était une fois une très belle petite grenouille qui vivait avec sa grand-mère dans un très joli nénuphar installé au creux d’un très joli étang. Ce soir, la lune réveil gentiment dans le doux chant du hibou les étoiles, la petite grenouille saute sur ces nénuphars préférés. Sa grand-mère lui demande d’un air taquin
– est-ce que ma petite grenouille verte porterait la mauvaise nouvelle à mon ami le crapaud. Et la petite grenouille verte qui présente un visage triste mais avenant est prête à partir.
– je te donne un plan pour aller chez le crapaud mais en chemin ne te laisse pas distraire par n’importe quel insecte même si il est beau avec des couleurs attirantes ! Soit une petite grenouille bien polie et surtout ne parle à aucuns inconnus et ne va pas chez les humains ,cette dernière recommandation fut respecté !
Je suis un enfant abandonné car né durant un mois maudit selon les croyances de mon village.....Poursuivi, affamé et terrorisé, je dois mon salut à la générosité de Dame Nature qui m’a offert sa protection et sa magie. J’ai défié une armée, la folie d’un Roi et la (...)
Recueil de contes. Il était une fois, un homme-coq. Il possédait un corps et des jambes d’être humain, mais une tête de volatile, avec un bec au milieu, et des ailes à la place des bras.
Il était un fois dans un village en Afrique, un Prince qui maltraitait ses sujets. Un jour, son destin fut totalement changé.
20 avril 2020, par Un inconnu
C’est dommage, dès les premières lignes on remarque des fautes d’orthographe. Merci.
^ 26 septembre 2020, par delphine poncet
en effet, j’ai pas été une bonne élève, je vais réviser ma conjugaison du verbe écrire ... ;-)