Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le messager

Le messager

Philippe BAILLY (Auteur)

Nombre de pages : 38

 Remercier Philippe BAILLY

Les statistiques du livre


226 Lectures

5 /5 sur 3 votants

390 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Le messager

Thème : Littérature

 ISBN : Enveloppe soleau numéro 609826 en date du 13/11/2019  

( Version du 6 décembre 2019 )

 La quatrième de couverture

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?

 La première page

A soixante cinq ans, Lucien Lambert est apparemment un homme sans histoire. Il n’est ni grand ni petit, ni gros ni maigre, ni beau ni laid ; un individu lambda que personne ne remarque. Il habite un petit pavillon de banlieue dans une rue tranquille, bordée de platanes et longée par un bras de canal mort en contrebas.
Fraîchement retraité des chemins de fer Français, il occupe le plus clair de son temps à cultiver son jardin potager et quand le temps le permet à « taquiner le goujon ». Il adore la pêche, c’est un mordu. Dés qu’il en a l’occasion, il sort son matériel et part s’installer au bord du canal. Il déplie soigneusement son fauteuil, prépare sa ligne, la jette à l’eau et attend. Il peut rester ainsi pendant des heures à attendre que le poisson veuille bien mordre. Depuis le temps qu’il pratique ce loisir, il a établi un rituel bien précis : sept heure du matin, arrivée sur les lieux, onze heure trente, apéritif et préparation du repas, seize heures, fin de la partie de pêche ; il replie ses cannes et son fauteuil, s’assure qu’il ne laisse aucun déchet sur place et rentre tran-quillement chez lui.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Philippe BAILLY

 Ambassadeur Edition999

Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre aide.

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La malédiction des onze

Dans la petite ville de Powers Lake (Dakota du Nord) de nombreuses disparitions ont lieu, le sheriff, aidé d’une amie agent au "FBI", aura bien du mal à comprendre et à accepter la réalité.

2017

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve bien des (...)

2016

Reproduction macabre

Plusieurs cadavres de jeunes femmes disparues plusieurs années auparavant sont retrouvées dans des conditions très particulières, la police enquête.

2017

Les eaux sanglantes (2)

Les eaux sanglantes (2) fait suite au premier tome. Après avoir eu connaissance d’une grave nouvelle, Marc Porel et sa petite amie reviennent à Loch Wood pour poursuivre l’enquête sur la "bête" qui semble avoir frappé de (...)

2020

1 discussion

  • 7 janvier 2020, par préau babette

    je ne sais,plus quoi dire ou écrire ; car je suis très troublé, par cette lecture . j ai dans mon entourage une personne identique au personnage principal, et cela réconforte beaucoup. bravo Philippe tu as très bien raconté ;la vie et les ressentiments de cet homme ,que j ai vécue chaque moments comme ci c était ma propre histoire. continu d écrire je ne me lasse pas de te lire.et tu te perfectionne a chaque livres. merci pour les bons moments, que tu nous fais vivre .se livre vaut 5 étoiles .je t embrasse .babette

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

Méléna. Une histoire du vent.

Ce livre est la complainte d’un rêve qui s’est enfui pour échapper au réel et ses nombreux tourments. Les mots qui peuvent la décrire n’existent pas encore. Même le chant le plus triste ne pourrait l’approcher.

Méléna du clan des aigles

C’est le début d’une aventure sans précèdent qui va durer deux millions d’années. L’homme vient de quitter le berceau africain, celui dont personne ne sait dire le nom car aucune bouche ne l’a encore prononcé.

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et (...)