Le messager (2019)

Philippe BAILLY (Auteur)

Nombre de pages : 38

Ecrire votre avis 1

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 6 décembre 2019 )

 Le mot de Philippe BAILLY pour Le messager

Le messager

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?

ISBN : Enveloppe soleau numéro 609826 en date du 13/11/2019  

Quatrième de couverture :

A soixante cinq ans, Lucien Lambert est apparemment un homme sans histoire. Il n’est ni grand ni petit, ni gros ni maigre, ni beau ni laid ; un individu lambda que personne ne remarque. Il habite un petit pavillon de banlieue dans une rue tranquille, bordée de platanes et longée par un bras de canal mort en contrebas.
Fraîchement retraité des chemins de fer Français, il occupe le plus clair de son temps à cultiver son jardin potager et quand le temps le permet à « taquiner le goujon ». Il adore la pêche, c’est un mordu. Dés qu’il en a l’occasion, il sort son matériel et part s’installer au bord du canal. Il déplie soigneusement son fauteuil, prépare sa ligne, la jette à l’eau et attend. Il peut rester ainsi pendant des heures à attendre que le poisson veuille bien mordre. Depuis le temps qu’il pratique ce loisir, il a établi un rituel bien précis : sept heure du matin, arrivée sur les lieux, onze heure trente, apéritif et préparation du repas, seize heures, fin de la partie de pêche ; il replie ses cannes et son fauteuil, s’assure qu’il ne laisse aucun déchet sur place et rentre tran-quillement chez lui.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «existence», «raisonnement», «sentiments», «jugement et valeurs», «identité» et «famille».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Philippe BAILLY :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Philippe BAILLY
" Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre... "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

  • Le 7 janvier à 22:48, par préau babette En réponse à : Le messager

    je ne sais,plus quoi dire ou écrire ; car je suis très troublé, par cette lecture . j ai dans mon entourage une personne identique au personnage principal, et cela réconforte beaucoup. bravo Philippe tu as très bien raconté ;la vie et les ressentiments de cet homme ,que j ai vécue chaque moments comme ci c était ma propre histoire. continu d écrire je ne me lasse pas de te lire.et tu te perfectionne a chaque livres. merci pour les bons moments, que tu nous fais vivre .se livre vaut 5 étoiles .je t embrasse .babette

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.