Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Le messager : Lucien Lambert est-il le paisible retraité qu’il paraît être ?

La première page

A soixante cinq ans, Lucien Lambert est apparemment un homme sans histoire. Il n’est ni grand ni petit, ni gros ni maigre, ni beau ni laid ; un individu lambda que personne ne remarque. Il habite un petit pavillon de banlieue dans une rue tranquille, bordée de platanes et longée par un bras de canal mort en contrebas.
Fraîchement retraité des chemins de fer Français, il occupe le plus clair de son temps à cultiver son jardin potager et quand le temps le permet à « taquiner le goujon ». Il adore la pêche, c’est un mordu. Dés qu’il en a l’occasion, il sort son matériel et part s’installer au bord du canal. Il déplie soigneusement son fauteuil, prépare sa ligne, la jette à l’eau et attend. Il peut rester ainsi pendant des heures à attendre que le poisson veuille bien mordre. Depuis le temps qu’il pratique ce loisir, il a établi un rituel bien précis : sept heure du matin, arrivée sur les lieux, onze heure trente, apéritif et préparation du repas, seize heures, fin de la partie de pêche ; il replie ses cannes et son fauteuil, s’assure qu’il ne laisse aucun déchet sur place et rentre tran-quillement chez lui.

  

Biographie de Philippe BAILLY

Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre aide.

Lire son interview — Philippe BAILLY

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 7 janvier 2020, par préau babette

    je ne sais,plus quoi dire ou écrire ; car je suis très troublé, par cette lecture . j ai dans mon entourage une personne identique au personnage principal, et cela réconforte beaucoup. bravo Philippe tu as très bien raconté ;la vie et les ressentiments de cet homme ,que j ai vécue chaque moments comme ci c était ma propre histoire. continu d écrire je ne me lasse pas de te lire.et tu te perfectionne a chaque livres. merci pour les bons moments, que tu nous fais vivre .se livre vaut 5 étoiles .je t embrasse .babette

Que lire après : Le messager

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Y aura-t-il une fin heureuse ?

Adeline Banier est une jeune institutrice de 25 ans dans le village français Linton, elle cache un secret,un jour elle va rencontrer un homme Tristan, qui pourrait bien transformer sa vie, en effet son père a été tuer sous ses yeux par son ex petit (…)

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre (…)