Le déséquilibre du monde
Nombre de pages en A4 : 108
Version publiée le 30 janvier 2020
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
324 lecteurs ont feuilleté le livre
229 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Le déséquilibre du monde"
Note globale pondérée
5/5 sur 4 votants
Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction
La quatrième de couverture
Le déséquilibre du monde, c’est notre propre instabilité devant ce que nous ne comprenons pas dans cette existence où nous sommes plongés sans l’avoir voulu. Quelle chance diront certains.Au lieu de n’être rien, nous sommes quelque chose, nous vivons, une très brève période, mais c’est déjà çà, avant de revernir dans le Néant pour l’éternité. Que chacun peut en pense ce qu’il voudra et c’est ce que fait l’auteur qui dans ses textes écrits au jour le jour et parfois la nuit.
La première page
Au milieu de la baie a lieu la grande manifestation sportive. Pour mieux « saisir » le spectacle, des centaines de journalistes se font parachuter avec tout leur matériel au-dessus du spectacle. Arrivés dans l’eau, ils s’en font illico extirper, secouant leurs poils comme des chiens mouillés, avant de se faire porter à nouveau, embarrassés dans leurs harnachements, à l’aéroport le plus proche, afin de recommencer leur exploit. Il suffit alors de lever la tête pour les voir à nouveau encombrer les cieux de leur faune rugissante.
Maintenant, sur le calme de l’étang descend doucement le soir. Le vent du jour, avant de s’éloigner, courbe encore un moment, le faite bruissant des arbres. Tout en caquetant, deux poules d’eau copinent en se frayant un chemin dans les hautes herbes. Un canard, en plein milieu, lisse ses plumes, plonge, puis fait des ronds. Et c’est à nouveau le grand calme qui installe sa cape pour la nuit. Seul reste le ballet des insectes qui glissent à la surface alourdie de l’eau, tandis que brille encore au loin un instant la flèche d’un clocher accrochée par le soleil couchant. Sur un banc je suis assis aux aguets du silence.
Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...