La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Le déséquilibre du monde

Antoine BAVE-CROULARD (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 108

Version publiée le 30 janvier 2020

Les statistiques du livre

313 lecteurs ont feuilleté le livre

218 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

🖋️ La quatrième de couverture

Le déséquilibre du monde, c’est notre propre instabilité devant ce que nous ne comprenons pas dans cette existence où nous sommes plongés sans l’avoir voulu. Quelle chance diront certains.Au lieu de n’être rien, nous sommes quelque chose, nous vivons, une très brève période, mais c’est déjà çà, avant de revernir dans le Néant pour l’éternité. Que chacun peut en pense ce qu’il voudra et c’est ce que fait l’auteur qui dans ses textes écrits au jour le jour et parfois la nuit.

🗏 La première page

Au milieu de la baie a lieu la grande manifestation sportive. Pour mieux « saisir » le spectacle, des centaines de journalistes se font parachuter avec tout leur matériel au-dessus du spectacle. Arrivés dans l’eau, ils s’en font illico extirper, secouant leurs poils comme des chiens mouillés, avant de se faire porter à nouveau, embarrassés dans leurs harnachements, à l’aéroport le plus proche, afin de recommencer leur exploit. Il suffit alors de lever la tête pour les voir à nouveau encombrer les cieux de leur faune rugissante.

Maintenant, sur le calme de l’étang descend doucement le soir. Le vent du jour, avant de s’éloigner, courbe encore un moment, le faite bruissant des arbres. Tout en caquetant, deux poules d’eau copinent en se frayant un chemin dans les hautes herbes. Un canard, en plein milieu, lisse ses plumes, plonge, puis fait des ronds. Et c’est à nouveau le grand calme qui installe sa cape pour la nuit. Seul reste le ballet des insectes qui glissent à la surface alourdie de l’eau, tandis que brille encore au loin un instant la flèche d’un clocher accrochée par le soleil couchant. Sur un banc je suis assis aux aguets du silence.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Antoine BAVE-CROULARD

Né en 1935, d’un officier d’aéronavale et d’une artiste peintre, l’auteur, après avoir suivi ses parents à travers le monde, a mené une carrière d’ingénieur et d’architecte.Parallèlement il a publié sur Internet, sous le pseudonyme d’Antoine BAVE-CROULARD, une trentaine d’ouvrages : biographies...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Language d’innocent

Ces poèmes cherchent à percer les murs étriqués de l’existence et de la vie des femmes et des hommes. Ceux qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive, n’y trouveront pas de solutions mais des interrogations difficiles, accessibles seulement aux innocents.

2023

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

2021

Doux poèmes du rien

Doux poèmes du rien

Ces poèmes, volontairement limités en nombre, représentent la pensée profonde de l’auteur.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

HANDICAPABLE

HANDICAPABLE

Après 34 ans de maladie, je suis encore là avec mes joies et mes peines… Bien sûr, je serre les fesses, je serre les poings, je serre tout ce que peux serrer pour arriver peut-être à 49 ans de maladie et pourquoi pas plus…

l'agénésie dis, c'est quoi ?

l’agénésie dis, c’est quoi ?

Ce petit livret est venu d’une conversation entre une amie et moi. Je cherchais ma voie et elle m’a demandé pourquoi je n’écrivais pas des livres pour enfants sur des thèmes précis. Pour ce livre là j’ai choisi mon histoire et celui de mon handicap (...)

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

Nous avons essayé dans le cadre de ce modeste reportage de présenter les choses que nous avons vues durant notre séjour au pays de Confucius et de Mao Tsé Toung. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé un sujet complexe entre tous, mais simplement (...)