Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers

MARC GRILLOT (Auteur)

❤️ Ce livre est un "Coup de cœur des lecteurs"

Nombre de pages en A4 : 146

Version publiée le 15 juin 2023 - (Premère publication sur Edition999 le 26 novembre 2022)

Les statistiques du livre

1037 lecteurs ont feuilleté le livre

317 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "BIENVENUE EN PRISON Ma descente aux enfers"

9 votes

Note Moyenne

5/5 sur 9 votants

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

ISBN : 979-10-699-9105-7  

  

La quatrième de couverture

Un homme se retrouve un matin en garde à vue durant quatre-vingt-seize heures puis est déféré en détention provisoire durant 18 mois à la prison de Bois d’Arcy.
Il n’a jamais été condamné, pourtant dès son arrivée il se retrouve fiché au grand banditisme. Après son premier ouvrage « Ma France Blessée Bois d’Arcy : le complot » où l’auteur racontait l’intégralité de son histoire, Marc Grillot entre dans le détail de son incarcération de façon saisissante, émouvante et effrayante. Le lecteur se trouve plongé dans la tourmente d’un monde où la prison détruit. L’auteur vit privé de liberté pendant des mois, dans des conditions sordides La prison de Bois d’Arcy fait l’objet d’une description des faits sans concession, presque clinique où nous découvrons l’univers carcéral, la vie des hommes, prisonniers et gardiens dans ce lieu que l’auteur rebaptise « BIENVENUE EN PRISON, ma descente aux enfers »Cet ouvrage nous invite à réfléchir sur l’état de « notre France » : commissariats de Police, prisons, délinquance qui selon l’auteur constitue « la honte de notre pays dit des droits de l’homme. Le lecteur ne regardera plus les univers carcéral et policier de la même manière après la lecture de ce « cri » qui veut réveiller les consciences.

La première page

Avant de rentrer dans le vif du sujet vous racontant cette arrestation arbitraire et détailler tant bien que mal les conditions de mon incarcération à Bois d’Arcy,
remontons un peu le temps à travers ma jeunesse, mon ressenti de cette vie
tumultueuse, d’insécurité que beaucoup d’entre-nous vivent aujourd’hui. C’est ainsi que
progressivement je développerai le plus précisément possible cette mise en détention provisoire, dont la plupart d’entre-vous resteront abasourdis, de par le traitement qui nous est réservé dans cette maison d’arrêt.
Liberté, Égalité, Fraternité ne sont que chimères
La France représente à travers le monde, le pays de la révolution, des droits de l’homme, où trône, j’aime à le ressasser à nouveau sur le fronton de nos mairies, écoles publiques la devise de la République Française : « Liberté, Égalité fraternité » Ces trois mots sont censés représenter les valeurs qui nous unissent en tant que citoyens, nous laissant croire et penser, songeurs, que nous naissons tous égaux, libres et respectés. Cette devise n’est hélas qu’un leurre. Nos droits sont réellement bafoués. Nous sommes tous coupables les uns et les autres de ce qu’est devenue notre France.
Cette France que j’aime tant et qui a malheureusement sombré dans l’irrespect total de nos valeurs profondes et où la délinquance, la criminalité, le racisme, la violence, la drogue ont explosé, l’éducation laissée à l’abandon, le laxisme des différents gouverne- ments faisant régulièrement débat et la une des médias.
C’est du fin fond de ma cellule que je me poserai réellement la question de savoir si la République Française créatrice des droits de l’homme en avait oublié les contenus de ses
valeurs emblématiques. « Ma France tant aimée », que j’ai parcourue de long en large, ainsi que le monde à plusieurs reprises me laisse un goût amer, celui de constater comment je vais être traité lors de mon incarcération dans mon propre pays, donneur de leçons. France je ne te reconnais plus….

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Biographie de MARC GRILLOT

Marc Grillot écrit pour la seconde fois. Il décide d’approfondir une partie de son premier ouvrage « Ma France Blessée prison Bois d’Arcy : le complot » en reprenant son arresta- tion et incarcération de manière factuelle et détaillée, décortiquant chaque évènement de manière quasi chirurgicale…...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 29 janvier, par Cindy.nicolas@aol.com

    Bonsoir,
    Un livre poignant , bien loin de ce que ce que je pouvais penser, imaginer des prisons françaises.
    L’auteur est d une précision minutieuse détaillant les moindres recoins de la prison.
    👍

Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Vous avez dit tragique ?

Vous avez dit tragique ?

Ces textes sont extraits du journal de l’auteur. Ils résultent de ses réflexions quotidiennes, nourries de ses rêves, de ses croyances et de ses fantasmes.Ici l’imaginaire côtoie la raison, pour se livrer un combat sans issue qui illustre la vie humaine.

Une vie comme une autre dans la seconde moitié du XXème siècle

Une vie comme une autre dans la seconde moitié du XXème siècle

Grâce à la publication gratuite de son autobiographie, l’auteur et éditeur avignonnais Jean-Paul Dominici permet à ses lecteurs de mieux connaitre son parcours professionnel exceptionnel et de le suivre au cours de ses nombreux et passionnants voyages.

l'agénésie dis, c'est quoi ?

l’agénésie dis, c’est quoi ?

Ce petit livret est venu d’une conversation entre une amie et moi. Je cherchais ma voie et elle m’a demandé pourquoi je n’écrivais pas des livres pour enfants sur des thèmes précis. Pour ce livre là j’ai choisi mon histoire et celui de mon handicap (…)