Le Grand-père
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses habitants. Les illustrations sont oeuvres de l’auteur.
Dans sa vie active, il avait fait un peu de tout. Il avait même chassé, à un moment par
manque de nourriture. De ça il y a bien longtemps ; quand il y repense maintenant il lui semble même qu’il s’agit de quelqu’un d’autre.
Dans sa petite baraque, en bordure de cette grande forêt, il voit si souvent les animaux sauvages s’approcher, qu’il ne pourrait imaginer en tuer un. Et puis à son âge, il ne mange plus autant ; la viande lui dit moins. A son chien, oui il lui en donne toujours un peu
… les chiens végétariens ne sont pas si courants.
Cela paraît être ainsi, d’après les diverses études et recherches archéologiques, en particulier l’étude sur les fossiles découvrant des vestiges d’empreintes de corps organiques conservés dans le sol. Vu à ma façon pour moi, mis en cet ordre je le conçois (…)
C’est un roman d’histoires vraies en plusieurs tomes de deux familles Bérbères de la Tunisie. Tous leurs amours, haines, déboires, secrets et plusieurs contes de mille et une nuits...
Deux femmes, un homme, aux horizons incertains, se croisent en quête de pré carré. Leur rencontre est décisive. Voyageurs enthousiastes, passagers involontaires d’une épopée qui les dépasse, ils vont s’aimer, se déchirer, se recomposer.
8 septembre 2019, par odile Scappaticci
Très mignonne cette petite histoire, impensable dans le monde individualiste d’aujourd’hui.
Beaucoup de leçons à tirer dans ce livre. MERCI
^ 21 octobre 2019, par Pipo Jost Nicolas
Votre commentaire me fait très plaisir. C’est vrai que je suis un peu "décalée" par rapport à la réalité actuelle : je n’arrive pas à m’adapter à un monde pourri, alors je l’améliore !! Ceci dit ma deuxième petite nouvelle "le voilier" est basée sur des faits réels que j’ai vécus et qui prouvent que des situations presque miraculeuses peuvent exister .... Bonne continuation de votre vie de lectrice !!
22 décembre 2016, par Jean Dubus
Un bien joli conte, et joliment illustré. Bravo et merci.
21 décembre 2016, par Jean-Michel
Une nouvelle version spéciale Kindle a été mise en ligne.
Une nouvelle couverture a également été créée pour l’occasion.
Bonne lecture à tous.
25 novembre 2012
merci à birth guido pour son commentaire. j’espère que d’autres inconnus seront touchés par mes lignes. Il est vrai que je m’attend à plus de tolérance de la part de mes amis que des lecteurs qui ne me connaissent pas et donc ça me fait d’autant plus plaisir. Pipo
25 novembre 2012, par BIRTH GUIDO
Une attirante histoire composée d’anecdotes diverses, très bien décrites et composées dans les détails... Cela fait voyager dans dans de réalités que l’on peut imaginer l’existence des personnages, leurs vies, dans les espaces de leurs temps, et de leurs évènements. Merci à cette charmante auteur, qui nous fait vivre ces instants, en écrivant de mots en phrases ces récits.
Birth Guido