Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le Grand-père

Le Grand-père

Pipo Jost Nicolas (Auteur)

Nombre de pages : 76

 Remercier Pipo Jost Nicolas

Les statistiques du livre


1154 Lectures
11 Lectures / 31 jours


4.75 /5 sur 12 votants

3478 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 27 janvier 2021 )

 La quatrième de couverture

Le Grand-père est une aventure douce qui nous confronte avec l’âge, les relations humaines et l’amour en général. On y trouve des souvenirs, le goût pour le voyage, le respect de la nature et les sentiments qui nous unissent à cette terre et à tous ses habitants. Les illustrations sont oeuvres de l’auteur.

 La première page

Dans sa vie active, il avait fait un peu de tout. Il avait même chassé, à un moment par
manque de nourriture. De ça il y a bien longtemps ; quand il y repense maintenant il lui semble même qu’il s’agit de quelqu’un d’autre.
Dans sa petite baraque, en bordure de cette grande forêt, il voit si souvent les animaux sauvages s’approcher, qu’il ne pourrait imaginer en tuer un. Et puis à son âge, il ne mange plus autant ; la viande lui dit moins. A son chien, oui il lui en donne toujours un peu
… les chiens végétariens ne sont pas si courants.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pipo Jost Nicolas

 Ambassadeur Edition999

Je ne suis pas écrivaine, je vis de la peinture et de la musique depuis de nombreuses années. Mais comme mon imagination déborde, j’ai eu envie de partager les histoires que j’invente ... No soy escritora, vivo de la pintura y de la música desde hace muchos años. Pero como mi imaginación reboza, he...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

El abuelo

El abuelo es una aventura dulce que nos enfrenta a la edad, las relaciones humanas y el amor en general. En ella se encuentran recuerdos, el gusto por el viaje, el respeto de la naturaleza y los sentimientos que nos unen a esta tierra y a todos sus (...)

2013

EL VELERO

Bonita historia, parecida a un cuento, pero basada en hechos reales. Una pequeña aventura de un niño de nueve años a quien le gusta la pintura. Las ilustraciones son obras de la autora. La traducción al castellano es de Nuria Diamante (...)

2015

Le Voilier

Jolie histoire, proche d’un conte, mais basée sur des faits réels.Une petite aventure d’un garçon de neuf ans qui aime la peinture. Les illustrations sont oeuvres de l’auteur.

2014

6 discussions

  • 8 septembre 2019, par odile Scappaticci

    Très mignonne cette petite histoire, impensable dans le monde individualiste d’aujourd’hui.
    Beaucoup de leçons à tirer dans ce livre. MERCI

    • ^ 21 octobre 2019, par Pipo Jost Nicolas

      Votre commentaire me fait très plaisir. C’est vrai que je suis un peu "décalée" par rapport à la réalité actuelle : je n’arrive pas à m’adapter à un monde pourri, alors je l’améliore !! Ceci dit ma deuxième petite nouvelle "le voilier" est basée sur des faits réels que j’ai vécus et qui prouvent que des situations presque miraculeuses peuvent exister .... Bonne continuation de votre vie de lectrice !!

  • 22 décembre 2016, par Jean Dubus

    Un bien joli conte, et joliment illustré. Bravo et merci.

  • 21 décembre 2016, par Jean-Michel

    Une nouvelle version spéciale Kindle a été mise en ligne.
    Une nouvelle couverture a également été créée pour l’occasion.
    Bonne lecture à tous.

  • 25 novembre 2012

    merci à birth guido pour son commentaire. j’espère que d’autres inconnus seront touchés par mes lignes. Il est vrai que je m’attend à plus de tolérance de la part de mes amis que des lecteurs qui ne me connaissent pas et donc ça me fait d’autant plus plaisir. Pipo

  • 25 novembre 2012, par BIRTH GUIDO

    Une attirante histoire composée d’anecdotes diverses, très bien décrites et composées dans les détails... Cela fait voyager dans dans de réalités que l’on peut imaginer l’existence des personnages, leurs vies, dans les espaces de leurs temps, et de leurs évènements. Merci à cette charmante auteur, qui nous fait vivre ces instants, en écrivant de mots en phrases ces récits.

    Birth Guido

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Projection privée...

"Qu’est-ce qui t’as tuée, Solenn ?" Telle est la question qui hante depuis sept ans Zack, le dernier compagnon de Solenn Avryle, ex-icône du septième art hexagonal. Une disparition violente à laquelle Paul Werner, premier mari de l’actrice et figure de proue de (...)

Du virtuel au réel...

L’histoire : Comment faire sortir ROY DUPUIS de SOI ? Comment faire sortir cet acteur de moi ? Il y est rentré si vite, il aura suffi d’un film..... Un film et toute la mécanique de l’obsession et de la création s’est mise en marche. L’observer, la comprendre et (...)

Jean Dieuzaide curé gascon du XIXe siècle

En pénétrant dans le cimetière d’Estramiac dans le Gers, en contrebas du village, le regard est attiré par une imposante croix de pierre. Placée au centre du lieu sacré, elle domine la tombe du curé Jean Dieuzaide. "Le pasteur au milieu du troupeau" indique la (...)

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un homme (...)