La possédée de la Saône (2019)

Samia Mbodong (Auteur)

Nombre de pages : 30

Avis (2)

25 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature Erotique (-18)

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 Le mot de Samia Mbodong pour La possédée de la Saône

La possédée de la Saône

Mes mains étaient deux lionnes tournantes aux abords de leur proie tremblante et tressautante, mes doigts mimaient les pattes avant qui s’avançaient en griffant le sol, puis, la gueule qui s’ouvrait en rugissant. Les félines tournoyaient en se rapprochant imperceptiblement, la proie apeurée n’avait plus de résistance, exhibait sa gorge et son ventre en offrande, réclamait, suppliait d’être enfin suppliciée.

Quatrième de couverture :

J’ai eu ce besoin intense de grimper à Fourvière, pour ressentir une présence, poser un genou au sol, faire brûler de la cire. Je suis très croyante, et une mauvaise intuition me taraudait depuis le matin, comme si un affreux gobelin vissait en force une malédiction à l’intérieur de mon esprit.
J’ai marché doucement vers le chœur en me signant. Voir les colonnades, les mosaïques, les vitraux, les statues, m’a rassurée. J’ai pris un cierge, je l’ai caressé sur sa longueur, pour y adjoindre mes craintes et mes souhaits, puis je l’ai allumé et déposé dans la chapelle ardente. La petite flamme emmenait tous mes espoirs au ciel. Celui-ci me ferait-il la grâce d’y accéder ? 
Au sortir du lieu sacré, j’ai guidé mes pas vers la tour métallique. Il y a là un panorama sur les Monts d’Or que j’aime voir, l’homme et la nature semblent intimement liés. Collines valons forêts et maisons chemins pâturages sont les pièces d’un puzzle magique qui s’emboîtent en un mariage subtil donnant l’image d’un paradis terrestre..

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «participation», «sentiments», «raisonnement», «comportements», «évolution et histoire», «jugement et valeurs» et «existence». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «griffer», «traboule», «orgasme», «sous-vêtement», «culotte», «virilité», «avant», «smartphone», «hurler» et «téter». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Saône» et «Lilith».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Samia Mbodong :

Le Gabon  est à l'honneur avec l'auteur francophone Samia Mbodong

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.