Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

La possédée de la Saône (2019)

Samia Mbodong (Auteur)

Nombre de pages : 30

Les statistiques du livre


2536
Lectures

4 /5
40 votants

5172
Visites

Thème : Littérature Erotique

( Version du 12 août 2019 )

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 Le mot de Samia Mbodong pour La possédée de la Saône

La possédée de la Saône

Mes mains étaient deux lionnes tournantes aux abords de leur proie tremblante et tressautante, mes doigts mimaient les pattes avant qui s’avançaient en griffant le sol, puis, la gueule qui s’ouvrait en rugissant. Les félines tournoyaient en se rapprochant imperceptiblement, la proie apeurée n’avait plus de résistance, exhibait sa gorge et son ventre en offrande, réclamait, suppliait d’être enfin suppliciée.

 Quatrième de couverture :

J’ai eu ce besoin intense de grimper à Fourvière, pour ressentir une présence, poser un genou au sol, faire brûler de la cire. Je suis très croyante, et une mauvaise intuition me taraudait depuis le matin, comme si un affreux gobelin vissait en force une malédiction à l’intérieur de mon esprit.
J’ai marché doucement vers le chœur en me signant. Voir les colonnades, les mosaïques, les vitraux, les statues, m’a rassurée. J’ai pris un cierge, je l’ai caressé sur sa longueur, pour y adjoindre mes craintes et mes souhaits, puis je l’ai allumé et déposé dans la chapelle ardente. La petite flamme emmenait tous mes espoirs au ciel. Celui-ci me ferait-il la grâce d’y accéder ? 
Au sortir du lieu sacré, j’ai guidé mes pas vers la tour métallique. Il y a là un panorama sur les Monts d’Or que j’aime voir, l’homme et la nature semblent intimement liés. Collines valons forêts et maisons chemins pâturages sont les pièces d’un puzzle magique qui s’emboîtent en un mariage subtil donnant l’image d’un paradis terrestre..

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «image de soi», «participation», «sentiments», «raisonnement», «comportements», «évolution et histoire», «jugement et valeurs» et «existence». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «griffer», «traboule», «orgasme», «sous-vêtement», «culotte», «virilité», «avant», «smartphone», «hurler» et «téter». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Saône» et «Lilith».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Samia Mbodong

" Gabonaise vivant en Europe et en Asie, j’aime la langue française. Ma peau est noire, et on pourrait me définir comme une bounty, c’est à dire blanche dedans, cela signifie la double peine pour moi. Cela étant il y a suffisament de personnes ouvertes pour avancer sereinement. Je me contente bien... "

Consultez la page Samia Mbodong d'Edition999

Vos commentaires

3 commentaires

  • Le 20 avril , par Said

    C’est vraiment superbe comme histoire ravi

  • Le 17 août 2019 , par jamanda

    joli mélange de genres.
    bien écrit
    félicitations

    • Le 7 septembre 2019 , par Samia Mbodong

      Bonjour et merci Jamanda pour ce beau commentaire très encourageant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La possédée de la Saône