Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Un recueil brut et sincère, où chaque texte explore les blessures, les doutes et les émotions intenses de la vie. De l’amour à la perte, de l’amitié à la solitude, de la colère à l’espoir, ces textes racontent le courage de ressentir, de tomber, de se relever et de continuer. Une voix authentique qui frappe, touche et rappelle que vivre pleinement, c’est accepter la lumière et l’ombre qui cohabitent en chacun de nous.

La première page

Il y a des jours où je marche droit alors que tout s’écroule dedans. Des jours où je souris pour ne pas inquiéter ceux que j’aime, où je parle de la pluie pour ne pas parler de la tempête.
Je crois que le monde ne saura jamais tout ce que j’ai porté.
Les questions sans réponses, les gens qui partent trop vite, les mains que j’ai tendues et celles que j’ai laissées tomber par fatigue, par peur ou par manque d’air.

Parfois, je me sens vulnérable comme une feuille sous l’orage.
Parfois, solide comme un arbre que personne n’a réussi à
déraciner. Je suis les deux à la fois :
Fissuré, mais debout.
Blessé, mais vivant.
Fatigué, mais encore là.
Je ne dis à personne que j’ai pleuré certaines nuits sans savoir exactement pourquoi.
Que j’ai aimé des gens au point d’en perdre des morceaux.
Que j’ai essayé d’oublier, d’effacer, de faire semblant, mais que la vérité revient toujours frapper à la porte de la poitrine.

  

Biographie de Clara Bonnet

Moi c’est clara une femme ordinaire j’écris depuis toujours , j’ai trouvé refuge dans l’écriture ca me fait du bien d’écrire mes pensées mes victoires mes défaites c’est pour ca ce livre un bout de moi qui m’a permis detre la ou je suis

Lire son interview — Clara Bonnet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La peau ouverte des émotions

Du vent dans les Filaos

Du vent dans les Filaos

La nature tropicale, son exubérance, sa sensualité traversent ce recueil à travers toutes les formes d’amours : maternelle, filiale, amicales ou charnelles mais où planent aussi les souffrances de l’oubli et l’éloignement physique et moral.

Écumes suivi de Erratum

Écumes suivi de Erratum

Le présent est la seule vraie question de la littérature il est le symbole de la vie qui est en train de se faire c’est la vie inconnue, Bernard Desportes Pour quoi écrire ? L’écriture risque la boue !