Accueil > Poésie > Thème 3 - Les Oppositions

Poésie

Thème 3 - Les Oppositions

Au Clair De Plume (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 24 novembre 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

222 vues
430 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
291 PDF depuis le début
82 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Thème 3 - Les Oppositions"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Les Oppositions " La variété des poèmes et écrits font sa richesse. Auteurs : Alicéa Stellata, Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Deux Cent Cinquante Et Un, c. JoDe, Irène Mids, J. C. M., José Delattre, Juste moi c’est tout, Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe kerami kodas, Nadéliane B., P. SABAG, Scribe 7, Souleymane Loembé

La première page

Si j’étais le Vent

Si j’étais le Vent, je me faufilerais, la nuit, entre les songes des hommes pour gommer leurs cauchemars et leur apporter avec mon souffle secret des odyssées de bonheur.
 
Si j’étais l’Eau, l’eau azur de l’océan, eau iodée des embruns, j’inonderais l’univers de belles lettres outre-mer.
 
Si j’étais le Feu, avec le vent je m’allierais, afin d’initier aux flammes tous les amants de la terre.
 
Si j’étais la Neige, en étoiles argentées, en blanc manteau, je vous apprendrais le silence des cieux, afin que Vénus vienne nous enchanter.
 
Si j’étais l’Air, air pur, air marin, j’appellerais à l’aide à l’alizé car invisibles nous serions et ferions chanter les carillons.
 
Si j’étais la Terre, je sèmerais des notes de musique entre tes sombres sillons et au printemps prochain fleuriraient des mots en couleurs.
 
JCM
12/11/2017

  

Biographie de Au Clair De Plume

🎓Ambassadeur Edition999

Auteur de poésies, de romans, de nouvelles et de pièces de théâtre Participe aussi à des communautés poétiques d’où sont tirées des publications collectives de poésies sur un thème donné

Lire son interview

Du même auteur

Sarah et Shana - La Force du Cobra

Sarah et Shana - La Force du Cobra

Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.

2018

Challenge Octobre 2018

Challenge Octobre 2018

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. L’ebook est gratuit.

2018

Thèmes 6 et 7 - Si... - Fragilité - Le jour viendra...

Thèmes 6 et 7 - Si... - Fragilité - Le jour viendra...

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Thème 3 - Les Oppositions

Nostalgie

Nostalgie

Un ensemble d’émotions, de sentiments, de perception, de vison, de vécu...

Mes divers

Mes divers

Mon document est un recueil de textes poétiques qui font vivre la situation actuelle de la société.

le clair-obscur ou le berceau déshumanisé

Le clair-obscur ou le berceau déshumanisé

Le clair-obscur ou Le berceau déshumanisé est un recueil de quarante huit poèmes qui s’interroge sur la société tchadienne dont les deux faces semblent difficiles à discerner d’où son côté « clair-obscur ».