Accueil > Poésie > Thème 3 - Les Oppositions

Poésie

Thème 3 - Les Oppositions

Au Clair De Plume (Auteur)
🎓Ambassadeur Edition999

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 13

Livre publié le 24 novembre 2017

Les statistiques du livre

357 vues
486 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
342 PDF depuis le début
84 Epub depuis le début
60 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Les Oppositions " La variété des poèmes et écrits font sa richesse. Auteurs : Alicéa Stellata, Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Deux Cent Cinquante Et Un, c. JoDe, Irène Mids, J. C. M., José Delattre, Juste moi c’est tout, Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe kerami kodas, Nadéliane B., P. SABAG, Scribe 7, Souleymane Loembé

La première page

Si j’étais le Vent

Si j’étais le Vent, je me faufilerais, la nuit, entre les songes des hommes pour gommer leurs cauchemars et leur apporter avec mon souffle secret des odyssées de bonheur.
 
Si j’étais l’Eau, l’eau azur de l’océan, eau iodée des embruns, j’inonderais l’univers de belles lettres outre-mer.
 
Si j’étais le Feu, avec le vent je m’allierais, afin d’initier aux flammes tous les amants de la terre.
 
Si j’étais la Neige, en étoiles argentées, en blanc manteau, je vous apprendrais le silence des cieux, afin que Vénus vienne nous enchanter.
 
Si j’étais l’Air, air pur, air marin, j’appellerais à l’aide à l’alizé car invisibles nous serions et ferions chanter les carillons.
 
Si j’étais la Terre, je sèmerais des notes de musique entre tes sombres sillons et au printemps prochain fleuriraient des mots en couleurs.
 
JCM
12/11/2017

  

Biographie de Au Clair De Plume

Auteur de poésies, de romans, de nouvelles et de pièces de théâtre Participe aussi à des communautés poétiques d’où sont tirées des publications collectives de poésies sur un thème donné

Lire son interview

Du même auteur

Sarah et Shana - La Force du Cobra

Sarah et Shana - La Force du Cobra

Sarah est une jeune femme d’origine Africaine vivant à Paris. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est attaquée par un homme qui s’est introduit par effraction.

2018

Challenge Octobre 2018

Challenge Octobre 2018

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. L’ebook est gratuit.

2018

Thèmes 6 et 7 - Si... - Fragilité - Le jour viendra...

Thèmes 6 et 7 - Si... - Fragilité - Le jour viendra...

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Thème 3 - Les Oppositions

Balade mélancolique pour un soir de cafard

Balade mélancolique pour un soir de cafard

Tu partis sans un mot, sans laisser ton regard enlever à tes pas le son lourd du départ, et donner à l’adieu la joie de l’au-revoir, mais tu n’as pas tué dans mon coeur l’espoir.

Au coeur du tumulte

Au coeur du tumulte

Ce recueil de poèmes publié en 2014 est une réédition. Dans un monde en perpétuelle dérive, un monde où tous les –ismes (terrorisme, matérialisme, libéralisme, égoïsme, nihilisme, fanatisme, tribalisme, sectarisme, révisionnisme,…) se conjuguent au (…)

Poèmes d'heures, de tableaux. Carnets.

Poèmes d’heures, de tableaux. Carnets.

Il y a de la poésie, et de la Poésie, et de La Poésie, et il y en a partout : dans les journaux intimes, dans les essais de chacun à tout âge, des sans rimes, avec rimes, sans vers avec vers, sans strophes, avec, sans dictionnaires,