Thème 3 - Les Oppositions

Au Clair De Plume

📄 13 pages A4 🗓️ Publié le 24 novembre 2017 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
369 téléchargements
Télécharger (ePub)
96 téléchargements
Télécharger sur Kindle
70 téléchargements

Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Les Oppositions " La variété des poèmes et écrits font sa richesse. Auteurs : Alicéa Stellata, Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Deux Cent Cinquante Et Un, c. JoDe, Irène Mids, J. C. M., José Delattre, Juste moi c’est tout, Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe kerami kodas, Nadéliane B., P. SABAG, Scribe 7, Souleymane Loembé

La première page

Si j’étais le Vent

Si j’étais le Vent, je me faufilerais, la nuit, entre les songes des hommes pour gommer leurs cauchemars et leur apporter avec mon souffle secret des odyssées de bonheur.
 
Si j’étais l’Eau, l’eau azur de l’océan, eau iodée des embruns, j’inonderais l’univers de belles lettres outre-mer.
 
Si j’étais le Feu, avec le vent je m’allierais, afin d’initier aux flammes tous les amants de la terre.
 
Si j’étais la Neige, en étoiles argentées, en blanc manteau, je vous apprendrais le silence des cieux, afin que Vénus vienne nous enchanter.
 
Si j’étais l’Air, air pur, air marin, j’appellerais à l’aide à l’alizé car invisibles nous serions et ferions chanter les carillons.
 
Si j’étais la Terre, je sèmerais des notes de musique entre tes sombres sillons et au printemps prochain fleuriraient des mots en couleurs.
 
JCM
12/11/2017

  

Biographie de Au Clair De Plume

Auteur de poésies, de romans, de nouvelles et de pièces de théâtre Participe aussi à des communautés poétiques d’où sont tirées des publications collectives de poésies sur un thème donné

Lire son interview — Au Clair De Plume

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Thème 3 - Les Oppositions

La Promesse - Prélude

La Promesse - Prélude

Viens un jour où le quotidien ne suffit plus, où l’on a la sensation étrange d’avoir erré dans ce monde sans ambition, sans artifice avec comme seul guide la route qui a été tracée pour nous depuis l’enfance.

Poésie en toute occasion

Poésie en toute occasion

Ces petits poèmes, sont des poèmes destinés à 3 garçons, ce sont mes premiers vrais poèmes. Si je les ai écris c’est parce que c’est plus simple de dire les choses à l’écrit qu’a voix haute.

Le départ d'un héros

Le départ d’un héros

Jules, jeune chrétien diplômé et sans emploi qui ne supporte plus voir sa famille mourir de faim. Pour cela, il décide d’aller en aventure pour trouver un emploi et sauver sa famille de la pauvreté. Dans ce combat, il ne rencontre que des personnes mal (…)