2650 ebooks gratuits

3340 avis

1039 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

Nous venons d'apprendre le décès de l'un des grands auteurs d'Edition999 : Gilbert Grevisse.
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches. 
Depuis 2015, Gilbert Grevisse a publié 112 ouvrages qui sont des récits d'observations et des billets sur l'actualité dans un style philosophique et métaphorique.
Personnellement, je suis très triste, car Gilbert Grevisse m'a apporté au fil des années ses idées, ses conseils, ses propositions, ses petits mots d’encouragement et de remerciement qui m'ont permis de faire Edition999. Je vous invite à découvrir tous ses textes sur sa page auteur : Gilbert Grevisse.
Jean-Michel - Président d'Edition999

Thème 3 - Les Oppositions (2017)

Au Clair De Plume (Auteur)

Nombre de pages : 13

Les statistiques du livre


61
Lectures

5 /5
2 votants

117
Visites

Thème : Poésie

( Version du 24 novembre 2017 )

 Le mot de Au Clair De Plume pour Thème 3 - Les Oppositions

Thème 3 - Les Oppositions

Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes. Le thème ici publié est : " Les Oppositions " La variété des poèmes et écrits font sa richesse. Auteurs : Alicéa Stellata, Alicia Victoriama, Anne Françoise Rappez, Anneh Cerola, Deux Cent Cinquante Et Un, c. JoDe, Irène Mids, J. C. M., José Delattre, Juste moi c’est tout, Marianne Leitao Ecrivain & médium, Moi au bout de mes reves, Monshe kerami kodas, Nadéliane B., P. SABAG, Scribe 7, Souleymane Loembé

 Quatrième de couverture :

Si j’étais le Vent

Si j’étais le Vent, je me faufilerais, la nuit, entre les songes des hommes pour gommer leurs cauchemars et leur apporter avec mon souffle secret des odyssées de bonheur.
 
Si j’étais l’Eau, l’eau azur de l’océan, eau iodée des embruns, j’inonderais l’univers de belles lettres outre-mer.
 
Si j’étais le Feu, avec le vent je m’allierais, afin d’initier aux flammes tous les amants de la terre.
 
Si j’étais la Neige, en étoiles argentées, en blanc manteau, je vous apprendrais le silence des cieux, afin que Vénus vienne nous enchanter.
 
Si j’étais l’Air, air pur, air marin, j’appellerais à l’aide à l’alizé car invisibles nous serions et ferions chanter les carillons.
 
Si j’étais la Terre, je sèmerais des notes de musique entre tes sombres sillons et au printemps prochain fleuriraient des mots en couleurs.
 
JCM
12/11/2017

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Au Clair De Plume

" Auteur de poésies, de romans, de nouvelles et de pièces de théâtre Participe aussi à des communautés poétiques d’où sont tirées des publications collectives de poésies sur un thème donné "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Au Clair De Plume d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Thème 3 - Les Oppositions