Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > La décrue

Littérature

La décrue

Maamar REKAIBA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 120

Version publiée le 12 mars 2017

Les statistiques du livre

1559 lecteurs ont feuilleté le livre

365 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La décrue"

27 votes

Note Moyenne

5/5 sur 27 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré lui dans les bataillons de sanguinaires, il eut un sursaut de lucidité et combattit ses propres mandataires, ayant compris que l’objectif qu’ils lui avaient assigné était suicidaire et qu’aucune religion ne prônait la mort pour parvenir au pouvoir. Ainsi commença la lutte de Tahar le fils d’un gendarme à la retraite, aidé dans sa tâche par des villageois excédés par les exactions.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Maamar REKAIBA

Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)

2019

Taming the river

Taming the river

This slender book is thick with information, reflexion, and humanity. It is about a man. It is about a country. It is about a very wide panorama of contemporary history. It is about good and evil, and how difficult it is to make a choice. How violence (…)

2019

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Littérature

La vie d'un délinquant interne

La vie d’un délinquant interne

Zeta, un jeune homme inscrit dans un collège, tombe amoureux d’une fille nommé Céleste, il doit choisir entre l’amour ou l’école, apprès, il ne lui arrivera que des problèmes

D'Afrique à Africa

D’Afrique à Africa

Pour échapper aux coutumes de son pays, Lucie va traverser toute l’Afrique et ses dangers. Il lui faudra affronter de nombreux périples, et pour avancer, s’inventer une apparence, se grimer. Une féminité tapie au fond d’elle, reprendra vie, au gré de ses (…)

L'amoureux du féminin

L’amoureux du féminin

Ce roman vous fait vivre le parcours initiatique de Stéphanie : une rencontre toute en sensualité avec le masculin sacré au "hasard" de son quotidien de working girl trentenaire et célibataire.