2697 ebooks gratuits

3471 avis

1054 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

La décrue (2015)

Maamar REKAIBA (Auteur)

Nombre de pages : 101

Les statistiques du livre


554 Lectures

3.4 /5 sur 5 votants

1392 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Avant première

( Version du 8 mars 2015 )

 Le mot de Maamar REKAIBA pour La décrue

La décrue

Extrait du roman "La décrue". Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable. Une simple conviction peut faire plus de dégâts que l’ensemble des armes conventionnelles. Des meurtres commis au nom des religions, mais réellement pour le pouvoir à atteindre, instauré par l’argent mal acquis. Des carnages perpétrés face au mutisme de Dieu avec la complicité de plusieurs États dont la "démocratie" ne se maintient que par le sang...des autres.Le terrorisme n’a ni visage, ni frontière et n’est pas passible de délit de faciès pour sauver la mise. Il n’y a que deux choses que l’on ne peut traquer:la mort invincible et inévitable ; la connerie universelle et transfrontalière

 Quatrième de couverture :

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Maamar REKAIBA

" Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction "

Consultez la page Maamar REKAIBA d'Edition999

Vos commentaires

1 commentaire

  • Le 19 mars 2015, par Jean Pailler

    Ce livre raconte l’histoire d’un homme entraîné par la folie de son peuple et qui, non seulement retrouve la raison, mais ramène à la raison et à la paix une population éprouvée par la violence et la haine.
    L’analyse juste et impitoyable des forces en présence dans un pays en proie à ce qu’on appelle le terrorisme religieux, la fine psychologie des personnages, et la description précise et affectueuse d’une société algérienne mal connue en France, avec en particulier des héroïnes touchantes, parfaitement représentatives de la réalité de la femme musulmane au Maghreb, font de ce livre une lecture nécessaire pour tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe si près - et pourtant si loin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec La décrue