La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La violence de l’espoir

La violence de l’espoir

Maamar REKAIBA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Version publiée le 3 mars 2017

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
421 Lectures
0 Lectures/31 jours

🖱
4.83/5 sur 47 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
2317 visites
👨‍👩‍👦‍👦
1 avis

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs. Kaddour, dont l’existence est meublée d’obstacles, insiste pour décrocher cet espoir à l’usure. Ce n’est pas sans difficulté qu’il conjure le sort, joignant le hasard et l’occasion d’une chance. La pauvreté n’étant point une tare, l’espoir vint enfin balayer ses appréhensions avec violence, au moment où il ne s’attendait pas. Histoire d’une famille née dans la misère, partie à la recherche de son destin.

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Maamar REKAIBA

Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (...)

2019

Taming the river

Taming the river

This slender book is thick with information, reflexion, and humanity. It is about a man. It is about a country. It is about a very wide panorama of contemporary history. It is about good and evil, and how difficult it is to make a choice. How violence (...)

2019

La décrue

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé (...)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 4 mars 2017, par Houssine ait amara

    Quel beau et magnifique roman Lu d’1 coup Une grande émotion dans certains passages Merci Mr : Maamar rekaiba.

 Dans le même rayon : Littérature

Les cachottiers anonymes

Les cachottiers anonymes

Les cachottiers anonymes se réunissent pour confier leurs secrets, plus truculents les uns que les autres, et essayer d’arrêter leurs... cachotteries. Pour y arriver, des challenges leurs sont imposés. Découvrez ce livre feel good, drôle, désopilant et (...)

Vaine illusion

Vaine illusion

Si la vie porte le manteau de la survie et qu’une once de soleil ponce l’horizon pour y poindre, c’est parce qu’au fond de l’océan, lit nuptial de l’espoir, la dernière couche vivante de l’amour existe encore. Mais elle tend à faiblir.

Banni

Banni

Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (...)