Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La violence de l’espoir

La violence de l’espoir

Maamar REKAIBA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 130

Les statistiques du livre


397 Lectures
1 Lectures / 31 jours


4.83 /5 sur 47 votants

2236 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 3 mars 2017

 La quatrième de couverture

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs. Kaddour, dont l’existence est meublée d’obstacles, insiste pour décrocher cet espoir à l’usure. Ce n’est pas sans difficulté qu’il conjure le sort, joignant le hasard et l’occasion d’une chance. La pauvreté n’étant point une tare, l’espoir vint enfin balayer ses appréhensions avec violence, au moment où il ne s’attendait pas. Histoire d’une famille née dans la misère, partie à la recherche de son destin.

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Maamar REKAIBA

Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un homme (...)

2019

Taming the river

This slender book is thick with information, reflexion, and humanity. It is about a man. It is about a country. It is about a very wide panorama of contemporary history. It is about good and evil, and how difficult it is to make a choice. How violence (...)

2019

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré lui dans (...)

2017

La décrue

Extrait du roman " La décrue" .Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable.

2015

1 discussion

  • 4 mars 2017, par Houssine ait amara

    Quel beau et magnifique roman Lu d’1 coup Une grande émotion dans certains passages Merci Mr : Maamar rekaiba.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Dépression

« - I should have been stronger, but this lady made me weaker / She made me fuckin’ tired, hey, barman, gimme some shooters... » Fredonnant dans sa voiture, Béa Judène était satisfaite.

L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL DE LA VIE

Dans L’AMPLIFICATEUR OPERATIONNEL (L’A.O) DE LA VIE, je mets en contraste deux Vies, deux conceptions de l’Argent et de l’Orgueil. Le dernier étant un mal qui épie tous les humains, et non les humanoïdes.

De l’amour à l’oublie

Un amour possible ou impossible ? Une histoire qui nous fait perdre la tête a ne plus savoir comment se terminera cette relation ?

Les règnes de Louis Ier le Pieux et de ses successeurs

Louis Ier le Pieux est le troisième fils de Charlemagne, surnommé "le Pieux" ou "le Débonnaire", il hérite, en 814, à la mort de son père, d’un immense empire s’étendant de l’Elbe à la Catalogne. Louis le Pieux, contrairement à son père, renonce aux (...)