Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)
2019
This slender book is thick with information, reflexion, and humanity. It is about a man. It is about a country. It is about a very wide panorama of contemporary history. It is about good and evil, and how difficult it is to make a choice. How violence (…)
2019
Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)
2017
Témoignage imaginaire sur un frère disparu... l’arpenteur est un pamphlet au silence, un poème brut sur l’impossible réconciliation avec la vie, avec soi. Il est l’expression de carnets de voyages révélés à la lumière d’un rêve.
Paris 18 H 40. Le Tgv venant de Toulon entre en Gare, de Lyon. Roger Benoist regardait par la vitre, il rêvait de liberté.
De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans (…)
4 mars 2017, par Houssine ait amara
Quel beau et magnifique roman Lu d’1 coup Une grande émotion dans certains passages Merci Mr : Maamar rekaiba.