La décrue
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Extrait du roman "La décrue". Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable. Une simple conviction peut faire plus de dégâts que l’ensemble des armes conventionnelles. Des meurtres commis au nom des religions, mais réellement pour le pouvoir à atteindre, instauré par l’argent mal acquis. Des carnages perpétrés face au mutisme de Dieu avec la complicité de plusieurs États dont la "démocratie" ne se maintient que par le sang...des autres.Le terrorisme n’a ni visage, ni frontière et n’est pas passible de délit de faciès pour sauver la mise. Il n’y a que deux choses que l’on ne peut traquer:la mort invincible et inévitable ; la connerie universelle et transfrontalière
en cours de rédaction
Voir en ligne : http://www.bookelis.com/romans/4176...
Chaque année, nous voulons toutes maigrir, surtout à l’approche de l’été. L’hiver, nous pouvons encore nous cacher sous les vêtements, mais lorsque les beaux jours arrivent, difficile de ne pas apparaître telles que nous sommes. Pour réussir à perdre des (…)
Des études récentes montrent que des glaciations ont été précédées d’un rapide réchauffement ! C’est dans ce contexte de spéculation climatique qu’un homme, apparemment ordinaire, se demande s’il n’est pas le dernier représentant de l’évolution humaine. (…)
Quand la France gagne c’est mieux. Ça se voit sur les champs Élysée, lieu emblématique de la célébration nationale. Cela efface aussi les heures sombres. La troisième finale mondiale est la bonne. En fin de compte le pays de Vladimir Poutine une terre (…)
19 mars 2015, par Jean Pailler
Ce livre raconte l’histoire d’un homme entraîné par la folie de son peuple et qui, non seulement retrouve la raison, mais ramène à la raison et à la paix une population éprouvée par la violence et la haine.
L’analyse juste et impitoyable des forces en présence dans un pays en proie à ce qu’on appelle le terrorisme religieux, la fine psychologie des personnages, et la description précise et affectueuse d’une société algérienne mal connue en France, avec en particulier des héroïnes touchantes, parfaitement représentatives de la réalité de la femme musulmane au Maghreb, font de ce livre une lecture nécessaire pour tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe si près - et pourtant si loin.