Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Avant première

La décrue

Maamar REKAIBA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 101

Version publiée le 8 mars 2015

Les statistiques du livre

1456 lecteurs ont feuilleté le livre

668 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La décrue"

5 votes

Note Moyenne

3.4/5 sur 5 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Extrait du roman "La décrue". Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable. Une simple conviction peut faire plus de dégâts que l’ensemble des armes conventionnelles. Des meurtres commis au nom des religions, mais réellement pour le pouvoir à atteindre, instauré par l’argent mal acquis. Des carnages perpétrés face au mutisme de Dieu avec la complicité de plusieurs États dont la "démocratie" ne se maintient que par le sang...des autres.Le terrorisme n’a ni visage, ni frontière et n’est pas passible de délit de faciès pour sauver la mise. Il n’y a que deux choses que l’on ne peut traquer:la mort invincible et inévitable ; la connerie universelle et transfrontalière

La première page

en cours de rédaction
  

Voir en ligne : http://www.bookelis.com/romans/4176...

Biographie de Maamar REKAIBA

Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)

2019

Taming the river

Taming the river

This slender book is thick with information, reflexion, and humanity. It is about a man. It is about a country. It is about a very wide panorama of contemporary history. It is about good and evil, and how difficult it is to make a choice. How violence (…)

2019

La décrue

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 19 mars 2015, par Jean Pailler

    Ce livre raconte l’histoire d’un homme entraîné par la folie de son peuple et qui, non seulement retrouve la raison, mais ramène à la raison et à la paix une population éprouvée par la violence et la haine.
    L’analyse juste et impitoyable des forces en présence dans un pays en proie à ce qu’on appelle le terrorisme religieux, la fine psychologie des personnages, et la description précise et affectueuse d’une société algérienne mal connue en France, avec en particulier des héroïnes touchantes, parfaitement représentatives de la réalité de la femme musulmane au Maghreb, font de ce livre une lecture nécessaire pour tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe si près - et pourtant si loin.

Dans le même rayon :
Avant première

Crayon Noir

Crayon Noir

C’est l’histoire d’un homme contemporain qui essaye de créer un lien avec son entourage, mais en vain.

Staëssia, ou l'enfant cristal

Staëssia, ou l’enfant cristal

Du haut de ses douze ans, Staëssia, séparée de sa mère à l’âge de six ans, se retrouve en Maison d’Accueil, chez les Gullemère. Elle refuse toute autorité, « De ces gens », Comme elle aime les nommer. Des cheveux longs ondulés, châtain foncé, ornent ce (…)

Rencontre

Rencontre

Lorsqu’un étudiant romantique séjourne à Jouy-en-Josas, le village dans lequel Juliette (Drouet) et Victor (Hugo) ont décliné leur amour, tout peut advenir.