Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)
2019
This slender book is thick with information, reflexion, and humanity. It is about a man. It is about a country. It is about a very wide panorama of contemporary history. It is about good and evil, and how difficult it is to make a choice. How violence (…)
2019
Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)
2017
Les récits sont les ingrédients magiques qui transforment la monotonie de nos existences comme une brume électrique . Je vous présente l’un d’eux - Les tarasquis - dans son intégralité . Les prochains sont à lire dans le recueil complet sur Amazon .
Ce livre parle du mauvais comportement de certains personnes envers les personnes qu’elle côtoient, où que ça soit ils est omniprésent dans la société actuelle
Partage de mon chemin de vie. Au travers de mes expériences, personnelles et professionnelles.
19 mars 2015, par Jean Pailler
Ce livre raconte l’histoire d’un homme entraîné par la folie de son peuple et qui, non seulement retrouve la raison, mais ramène à la raison et à la paix une population éprouvée par la violence et la haine.
L’analyse juste et impitoyable des forces en présence dans un pays en proie à ce qu’on appelle le terrorisme religieux, la fine psychologie des personnages, et la description précise et affectueuse d’une société algérienne mal connue en France, avec en particulier des héroïnes touchantes, parfaitement représentatives de la réalité de la femme musulmane au Maghreb, font de ce livre une lecture nécessaire pour tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe si près - et pourtant si loin.