Accueil > Fantastique > La Légende d’Eliara

Fantastique

📚 ISBN : 978-2-9595073-1-1

La Légende d’Eliara

José VALLAURI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 177

Livre publié le 27 décembre 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

226 vues
200 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
147 PDF depuis le début
34 Epub depuis le début
19 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "La Légende d’Eliara"

0 vote

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Eliara est une jeune femme d’un petit village, dotée de pouvoirs mystérieux. Elle se rend vite compte qu’elle est l’héritière d’une vieille prophétie qui pourrait sauver son monde d’une menace imminente. Au fil de son voyage, elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout en découvrant la vérité sur son passé, ses ancêtres et l’origine du mal qui guette son royaume.

La première page

Dans le lointain royaume d’Aballion, où le chant des oiseaux se mêlait au murmure des rivières scintillantes, se trouvait un petit village, paisible et isolé. Les maisons en pierre, avec leurs toits de chaume, s’alignaient le long des rues pavées, bordées de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes. C’était un endroit où le temps semblait suspendu, et la vie se déroulait dans une douce monotonie. Mais sous cette surface tranquille, un malaise invisible étreignait les cœurs des villageois.
Eliara, une jeune femme d’environ dix-huit ans, arpentait les ruelles avec un mélange de curiosité et d’impatience. Ses longs cheveux châtains dansaient au gré du vent, et ses yeux d’un vert profond brillaient d’un éclat d’enthousiasme. Elle était différente des autres, son esprit avide d’aventures et de mystères. Depuis son plus jeune âge, elle avait toujours rêvé d’explorer l’inconnu, de dépasser les frontières de son petit monde. Pourtant, chaque jour qui passait raffermissait en elle un sentiment d’oppression, comme si quelque chose de grand et de terrible se profilait à l’horizon.
Ce matin-là, le ciel était d’un bleu éclatant, et profita de la douceur de l’air pour s’éloigner des sentiers battus. Elle se dirigea vers la colline surplombant le village, un endroit qu’elle affectionnait particulièrement. De là-haut, elle pouvait contempler l’étendue des terres d’Aballion, où les champs dorés de blé se mêlaient aux forêts verdoyantes, et où les montagnes au loin semblaient veiller sur le royaume.

  

Biographie de José VALLAURI

🎓Ambassadeur Edition999

L’auteur, originaire de Villefranche-sur-Saône, a connu un parcours professionnel riche et varié. Après avoir exercé le métier d’électricien, il a décidé de changer de voie et s’est installé dans le Jura. Là, il a d’abord travaillé comme vendeur, avant d’occuper des postes de commercial, ce qui...

Lire son interview

Du même auteur

Elyse

Elyse

Dans un coin reculé de la Terre, loin de l’agitation des hommes, s’étendait un paysage avec lequel le temps semblait s’être figé dans une éternelle sérénité. Les montagnes, imposantes et majestueuses, paraissaient toucher les cieux, leurs sommets enneigés (…)

2024

Le Royaume des Autres

Le Royaume des Autres

Un monde parallèle, le Royaume des Autres, existe juste à côté du nôtre, peuplé de créatures mystérieuses et de magie ancienne. Un humain découvre accidentellement un portail vers ce royaume et se retrouve plongé dans une guerre millénaire entre les forces (…)

2024

Poèmes tome 1

Poèmes tome 1

Ces poèmes m’ont été inspirés soit par des constatations, soit par des phrases illustres, soit par les mots du bon sens de mes contemporains. Ces pensées n’engagent que moi et sont le reflet de mon ressenti. J’ai commencé à les écrire en 1976, je viens de (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : La Légende d’Eliara

Elie et Sodali

Elie et Sodali

Roman sur les métamorphes des loups garous et des vampires d’un autre genre.

LES GILINES

LES GILINES

La création est une dame pleine d’imagination. Parmi les êtres qui vivent autour de nous, il en est qui sont tout petits. Mais alors vraiment tout petits ! Si petits que les elfes eux-mêmes ne croient pas en leur existence. « Vieilles légendes que sont (…)

La traversée des univers

La traversée des univers

L’histoire d’une jeune fille qui change de monde et doit faire face à toutes sortes d’épreuves, elle fait partie de plusieurs prophéties mais arrivera-t-elle à les réaliser toutes ?