La Légende d’Eliara

José VALLAURI

📄 177 pages A4 🗓️ Publié le 27 décembre 2024 🎓 Ambassadeur Edition999
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
302 téléchargements
Télécharger (ePub)
60 téléchargements
Télécharger sur Kindle
32 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Eliara est une jeune femme d’un petit village, dotée de pouvoirs mystérieux. Elle se rend vite compte qu’elle est l’héritière d’une vieille prophétie qui pourrait sauver son monde d’une menace imminente. Au fil de son voyage, elle doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout en découvrant la vérité sur son passé, ses ancêtres et l’origine du mal qui guette son royaume.

La première page

Dans le lointain royaume d’Aballion, où le chant des oiseaux se mêlait au murmure des rivières scintillantes, se trouvait un petit village, paisible et isolé. Les maisons en pierre, avec leurs toits de chaume, s’alignaient le long des rues pavées, bordées de fleurs sauvages aux couleurs éclatantes. C’était un endroit où le temps semblait suspendu, et la vie se déroulait dans une douce monotonie. Mais sous cette surface tranquille, un malaise invisible étreignait les cœurs des villageois.
Eliara, une jeune femme d’environ dix-huit ans, arpentait les ruelles avec un mélange de curiosité et d’impatience. Ses longs cheveux châtains dansaient au gré du vent, et ses yeux d’un vert profond brillaient d’un éclat d’enthousiasme. Elle était différente des autres, son esprit avide d’aventures et de mystères. Depuis son plus jeune âge, elle avait toujours rêvé d’explorer l’inconnu, de dépasser les frontières de son petit monde. Pourtant, chaque jour qui passait raffermissait en elle un sentiment d’oppression, comme si quelque chose de grand et de terrible se profilait à l’horizon.
Ce matin-là, le ciel était d’un bleu éclatant, et profita de la douceur de l’air pour s’éloigner des sentiers battus. Elle se dirigea vers la colline surplombant le village, un endroit qu’elle affectionnait particulièrement. De là-haut, elle pouvait contempler l’étendue des terres d’Aballion, où les champs dorés de blé se mêlaient aux forêts verdoyantes, et où les montagnes au loin semblaient veiller sur le royaume.

  

Biographie de José VALLAURI

L’auteur, originaire de Villefranche-sur-Saône, a connu un parcours professionnel riche et varié. Après avoir exercé le métier d’électricien, il a décidé de changer de voie et s’est installé dans le Jura. Là, il a d’abord travaillé comme vendeur, avant d’occuper des postes de commercial, ce qui...

Lire son interview — José VALLAURI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : La Légende d’Eliara

Entendre le Monde

Entendre le Monde

Il y a un peu plus de deux ans, après une sévère dépression, suite à une rupture sentimentale, je quittai Marseille pour venir m’installer dans un petit village de l’arrière-pays : Tourrières.

Mme Harper

Je sais que c’est la fin. Je sens que je vais bientôt mourir. Je n’ai même pas mangé. Je ne sais même pas si je pourrais terminer cette lettre car elle est ici, dans la maison et Maman ne chante plus. A cette époque, le froid avait déjà fait son arrivée (…)

Le cannibale et la végétarienne

Il était là, assis, les mains pleines de sang et la bouche remplie de doigts. A ses côtés, des débris de corps gisaient. Il s’essuya la bouche à l’aide de sa serviette toute tachée de sang. Il but une sorte de mixture blanche et opaque qui devait venir de (…)