Thème : Policier et suspense

La quatrième de couverture

La compétition de tir à l’arc sur épouvantails se déroule bien jusqu’à ce que la sélection des meilleurs tireurs prenne fin. Au moment de retirer les bottes de foin du terrain, l’un des organisateurs remarque des taches étranges sur un pantin. Pour dissiper les suppositions de ses amis, il retire sa cagoule. C’est là qu’il découvre le cadavre d’une personne étrangement familière.

La première page

Assis sur un banc en béton, Flavien laissait ses yeux caresser le fessier des demoiselles qui passaient à proximité. Ce ballet exceptionnel faisait chauffer ses cellules grises. Et son pantalon aussi. Il secoua la tête pour chasser des idées qui commençaient à le déranger. Heureusement que les idées sont les seules choses qu’on peut cacher sans craindre les représailles. Son sourire s’altéra légèrement. Il repensa à Torvy. Sa poupée Barbie grandeur nature. Une étoile qui irradiait son existence. Aussitôt, il regretta son infidélité. Car pour lui, mûrir le projet c’était déjà le réaliser. Puis son esprit le mena vers d’autres lieues. Sa famille, ses frères qu’il n’avait pas revus depuis presque deux ans. Cette université le privait de bien des choses. Mais que peut-on avoir sans faire le moindre sacrifice ?
Des cris lui parvinrent. Ce fut alors qu’il échappa à ses pensées noires pour revenir dans le monde de l’instant. Il reconnut celui qui venait de l’appeler.
— Eh ! Flavien. Claque m’en deux.
Gabriel sauta le dossier en béton pour se poser à côté de son ami. Il avait exécuté la manœuvre le plus naturellement possible, imitant les acrobates du Cirque du Soleil. Il avait coincé entre les dents, une cigarette à peine entamée. Flavien lui claqua la main et leva le menton.

  

Biographie de Al. O’WOLF

"Au-delà d’inventer des histoires, nous écrivons des vies" Entre Ténèbres et Lumières, l’esprit de Al. O’WOLF oscille toujours. Dans le tourment, il couche sur le papier les histoires qui l’inondent, le torturent. Il vous suffira de le lire pour comprendre son univers.

Lire son interview

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 12 janvier 2025, par Stéphanie

    Des rebondissements à chaque chapitre et un tueur qui semble être tout le monde et personne à la fois. Je peux dire que la lecture est agréable même si l’histoire donne des frissons.

    • ^ 20 mars 2025, par Al. O’WOLF

      C’est avec plaisir que j’accueille votre commentaire. Il est toujours agréable de savoir qu’on est lu.

  • 5 mars 2025, par Edouard

    L’expression "avoir une cible tatouée dans le dos" prend tout son sens dans ce livre. A force de chercher la guerre au monde, on finit par se faire torpiller. Le décor planté est simple et pourtant se dégrade rapidement. Un retour au monde universitaire qui a ravivé des souvenirs en moi. Le suspense grimpe au fil des lignes au point d’en devenir insoutenable. Chapeau à toi, Al O’WOLF.

    • ^ 20 mars 2025, par Al. O’WOLF

      Merci d’être passé sur cette page. Je vous invite à lire aussi Mortels, vous m’en direz des nouvelles.

  • 18 décembre 2024, par Al. O’WOLF

    Chers Lecteurs assoiffés de Thriller,

    4 années déjà que vous lisez avec ferveur les aventures de Janet Elech dans la Série "Contre la Bête". Ceci constitue le dernier Opus de l’année 2024. Je vous invite à le lire et je suis sûr que vous apprécierez cette nouvelle enquête.

    D’ici-là, je vous souhaite mes vœux les meilleurs(par anticipation) et de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Que lire après : La Cible

Que s'est-il passé cette nuit-là ?

Que s’est-il passé cette nuit-là ?

La nuit du 15 décembre, la jeune Iris Desquartos a disparu de la circulation. La nuit du 15 décembre, Iris a perdu la vie. Cette même nuit, quatre adolescents ont gâché leur avenir en commettant l’irréparable. Mais quelqu’un sait tout : moi.