Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY

LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY

Jean Henri DAVIER (Auteur)

Nombre de pages : 178

 Remercier Jean Henri DAVIER

Les statistiques du livre


867 Lectures
9 Lectures / 31 jours


3.25 /5 sur 4 votants

925 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 27 décembre 2011 )

 La quatrième de couverture

LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY

Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto, décide de profiter de sa nouvelle situation de rentier pour entamer un tour du monde, il ne s’attend certainement pas à être plongé, dès la première étape, dans une aventure aussi exaltante que dangereuse, aux cent rebondissements. Impliqué à son insu dans un règlement de compte de caïds de la drogue par une créature de rêve, archéologue diplômée, qui l’entraînera au péril de leurs vies sur les traces d’un trésor maya, il lui faudra vaincre – au cours d’un périple de plusieurs mois à travers le continent américain – la haute montagne, puis survivre en forêt équatoriale sous la menace des derniers hommes des bois, partager un temps la vie parfois trouble de villageois coupés du monde, avant d’affronter, au fin fond de l’Alaska, l’ultime danger. Le parcours semé d’embûches sera aussi pour Alex une expérience initiatique, qui lui permettra de franchir les limites, que son parcours de français moyen lui avait imposées jusqu’alors et de découvrir la vraie dimension du monde sous le regard bienveillant d’une femme d’exception.

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Henri DAVIER

Jean Henri DAVIER, confie volontiers qu’il a éprouvé – sur le tard – l’envie d’écrire : « Pour mieux me surprendre, à chaque reprise du manuscrit, j’ouvre une page blanche, un peu comme un décor pour une nouvelle aventure, sans savoir encore ce qu’il va advenir de mes personnages et de l’évolution de...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le pub de Vanessa

Jérémy Coyotte n’a pas vraiment la prestance ni le pouvoir de séduction du héro habituel des romans d’espionnage. C’est d’un pas tranquille, parfois lourd mais toujours efficace, qu’il poursuit sa mission et nous guide à travers cette île de la Baltique, autrefois (...)

2012

IRENE ET LES BALLONS

Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de (...)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Une lumière au bout du tunnel

Je crois que le sujet “Alcoolisme” proposé dans ce livre est de grand intérêt pour la société comme un tout. J’ai bu ma dernière dose de boisson alcoolique en octobre 1992, et jusqu’à ce jour je suis abstinent de manière continue à l’alcool et (...)

Si Oman m’était conté ...

Ces contes et légendes du mirifique Sultanat d’Oman pourraient bien vous tenir éveillés plus de mille et une nuits tant ils sont nombreux et remarquables. Rapportés par de sages centenaires Omanais, hérités de leurs ascendants, autrefois transmis à quelques (...)

Le petit prince de la providence

Une petite œuvre impressionniste pas prétentieuse je crois ! Autobiographique parfois !

Nory le criminel, le fils de putasse « la collaboratrice d’une taupe »

Nory le criminel est une histoire d’une mère qui était épouse d’un officier des forces navales, son fils a écopé 15 ans de taule, alors que sa mère est divorcée et est devenue vendeuse de ses charmes, un américain l’a coursée après un voyage à Miami puis à (...)