IRENE ET LES BALLONS
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de couple – ne prendra jamais vraiment conscience, que les ballons de baudruche irrémédiablement associés à un traumatisme, quand elle avait trois ans, auront conditionné et orienté toute son existence. Son séjour chez les hippies en Ardèche, les années joyeuses d’université à Grenoble, sa rencontre avec un maharadjah en Inde et même l’énigme policière qu’elle aura solutionnée avec l’aide d’un journaliste local, se termineront toujours dans une même évocation, qui décidera de son destin.
en cours de rédaction
– La prêtresse arrive vers Yves, qui est déjà là, sur le banc ; Bonjour Yves, tu me sembles contrarié, ce n’est pas grave j’espère !
Un homme maudit, robuste et impitoyable, emplit de rancœur envers le dessein, tel était mon père.
Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.
17 janvier 2012, par Marie D.
Très bon roman, assez court, 106 pages. A lire
Répondre à ce message