Accueil > Littérature > IRENE ET LES BALLONS

Littérature

IRENE ET LES BALLONS

Jean Henri DAVIER (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 106

Livre publié le 1er janvier 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

619 vues
1799 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
1491 PDF depuis le début
308 Epub depuis le début

Evaluer le livre "IRENE ET LES BALLONS"

5 votes

Note globale pondérée

3.4/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

IRENE ET LES BALLONS

Irène, que nous découvrirons à différentes périodes et dans les aventures marquantes de sa vie, s’étalant jusqu’en 2073 – de la petite enfance à un âge avancé de la retraite, en passant par la crise d’adolescence, les études et sa vie de couple – ne prendra jamais vraiment conscience, que les ballons de baudruche irrémédiablement associés à un traumatisme, quand elle avait trois ans, auront conditionné et orienté toute son existence. Son séjour chez les hippies en Ardèche, les années joyeuses d’université à Grenoble, sa rencontre avec un maharadjah en Inde et même l’énigme policière qu’elle aura solutionnée avec l’aide d’un journaliste local, se termineront toujours dans une même évocation, qui décidera de son destin.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jean Henri DAVIER

Jean Henri DAVIER, confie volontiers qu’il a éprouvé – sur le tard – l’envie d’écrire : « Pour mieux me surprendre, à chaque reprise du manuscrit, j’ouvre une page blanche, un peu comme un décor pour une nouvelle aventure, sans savoir encore ce qu’il va advenir de mes personnages et de...

Du même auteur

LES AVENTURES INSOLITES D'ALEX ET DOROTHY

LES AVENTURES INSOLITES D’ALEX ET DOROTHY

Quand Alex, petit employé de banque et heureux gagnant du Loto,

2012

Le pub de Vanessa

Le pub de Vanessa

Jérémy Coyotte n’a pas vraiment la prestance ni le pouvoir de séduction du héro habituel des romans d’espionnage. C’est d’un pas tranquille, parfois lourd mais toujours efficace, qu’il poursuit sa mission et nous guide à travers cette île de la Baltique, (…)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

Que lire après : IRENE ET LES BALLONS

SALOME DES ETOILES

SALOME DES ETOILES

Salomé des étoiles est l’histoire d’une révolution planétaire menée par l’ONU avec l’aide d’une mission extraterrestre. Jean-Baptiste, Technicien dans une usine du nord de la France, est en villégiature au bord d’un lac. Un matin il voit une femme sortir (…)

Petite histoire de la vicomté de Lautrec ; De sa création à sa disparition

Petite histoire de la vicomté de Lautrec ; De sa création à sa disparition

La cité médiévale de Lautrec, qui compta jusqu’à 4500 habitants,

Aya en convalescence... Chapitre 29

Aya en convalescence... Chapitre 29

Yves et Aya sont sur le banc sous le tilleul. Ils s’amusent de voir de jeunes lapereaux sautiller Autour de leur mère très préoccupée à brouter l’herbe du parc,