Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > Au sanctuaire de la vérité

Au sanctuaire de la vérité

Au sanctuaire de la vérité

Sessi Roland KOVENON (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 56

Version publiée le 14 février 2021

Les statistiques du livre

408 lecteurs ont feuilleté le livre

222 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 4 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

La quatrième de couverture

C’est un recueil de cinq nouvelles écrites avec un style poignant. Toutes les nouvelles sont écrites avec le burlesque bien que la satire y bat son plein.

La première page

Quoi ? Tu désires garder le silence ? Tu préfères conserver ces délits entretenus et ces choses malsaines dont t’as été passive pendant des années ? Ma chérie, enlève le voile.
- Oui. Mais…
- Mais quoi ? Ils sont à l’écoute ! Dis leur que c’était depuis quand la nature a commencé par te doter de ces organes qui obligent à appeler le sexe féminin « femme ». Que c’était depuis quand ton arrière train a commencé par prendre une rondeur non négligeable et très plaisante. Que c’était depuis quand ton habit ne garde plus la même forme à la poitrine. Que c’était depuis ces jours que la projection des regards sur toi s’est amplifiée. Alors vas-y.
- …D’accord, j’avais exactement Seize ans. 16 ans de vie soit environ 5840 jours d’existence…
- Rappelle-leur d’abord ton identité et celle de tes parents.
- Depuis lors, la mienne m’échappe souvent. Que dirai-je de celle de mes parents. Si je peux les appeler tous deux ainsi. En tout cas, je suis la fille de ma mère et de mon « père ».
Balbutiant ces mots, je passais ma langue sur mes lèvres lourdes d’une lourdeur dont j’étais la seule qui à connaître le poids. Mes yeux nageaient déjà dans un fleuve de larmes. Ma voix m’avait déjà lâchée. Muette, dans mes mains, se trouvait la corde qui me portera un coup de main pour la pendaison. Disons que j’étais prête pour le voyage funèbre. C’était le mieux possible pour moi. Yêyimin de son côté se révère à mes pieds.

  

Biographie de Sessi Roland KOVENON

Originaire d’Abomey, Sessi Roland KOVENON est né en 1999 à Glazoué où il fit ses études primaires et secondaires avant de continuer ses études universitaires en Lettres Modernes au département des langues à l’Université de Parakou (U.P.). Enivré par les Belles-Lettres et la pratique de l’art de...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

NUMÉROLOGIE VÉDIQUE : Votre karma, vos potentiels

NUMÉROLOGIE VÉDIQUE : Votre karma, vos potentiels

Ce livre est une application distractive de quelques savoirs védiques qui ont été entrevues dans mon précédent livre « La Russie Védique ». Contrairement à l’ouvrage précédent ce livre ne relève pas d’une approche scientifique.

Pourquoi je ne suis pas croyant

Pourquoi je ne suis pas croyant

Après avoir, dans un premier livre expliqué les raisons de son abandon du catholicisme, l’auteur est amené à rechercher l’origine des croyances, à en comprendre le mécanisme. Deux grandes révolutions de la connaissance ont bouleversé notre compréhension du (…)

Vers l'air de l'espoir

Vers l’air de l’espoir

Parfois on traverse des étapes compliquées mais le plus important est de savoir passer au dessus...