Accueil > Littérature > L’Univers en un modèle unifié
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Il faut savoir "se poser des questions d’enfant avec un cerveau d’adulte" disait Albert Einstein. Il aurait pu ajouter que le propre de l’enfant est de penser, sans nécessairement s’appuyer sur des mots. Toute la difficulté, alors, est de convertir ces idées non vraiment formulées, en écrit. De plus, sur un tel sujet, un besoin de précision dans la mise en forme ne facilite pas la rhétorique. Ces quelques pages sont le fruit d’une réflexion dont le titre ajouté « Contes et légendes du Cosmos » peut laisser penser qu’elle se veut dépourvue de toute prétention scientifique. Chacun y trouvera, peut-être, sa part de vérité sinon à défaut, des pistes nouvelles de réflexion, dans le prolongement de la relativité d’Einstein et le dépassement de la physique quantique.
Cette réflexion propose une vision achevée qui peut déranger. Elle fait la synthèse de (presque) tout ce qui fait la problématique de notre Univers et suggère des réponses « au coté obscur » de celui-ci.
Voir en ligne : L’Univers en un modèle unifié
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
« - I should have been stronger, but this lady made me weaker / She made me fuckin’ tired, hey, barman, gimme some shooters... » Fredonnant dans sa voiture, Béa Judène était satisfaite.
L’affaire ukrainienne et ses répercutions sur la paix et la stabilité mondiale a soulevé le courroux de l’auteur qui essaie dans ce roman d’éveiller la conscience humaine.
Rattrapé par ses pires cauchemars, des essais atomiques de Moruroa, à la dénonciation du Che, des Black Panthers aux Summer of Love, un agent secret tente d’écrire ses mémoires.