Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > L’Univers en un modèle unifié

L’Univers en un modèle unifié

Dominique Chardri (Auteur)

Nombre de pages : 206

 Remercier Dominique Chardri

Les statistiques du livre


102 Lectures
0 Lectures / 31 jours


4.33 /5 sur 6 votants

314 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 13 janvier 2020 )

 La quatrième de couverture

Il faut savoir "se poser des questions d’enfant avec un cerveau d’adulte" disait Albert Einstein.
Il aurait pu ajouter que le propre de l’enfant est de penser, sans nécessairement s’appuyer sur des mots. Toute la difficulté, alors, est de convertir ces idées non vraiment formulées, en écrit. De plus, sur un tel sujet, un besoin de précision dans la mise en forme ne facilite pas la rhétorique.
Ces quelques pages sont le fruit d’une réflexion dont le titre ajouté « Contes et légendes du Cosmos » peut laisser penser qu’elle se veut dépourvue de toute prétention scientifique.
Chacun y trouvera, peut-être, sa part de vérité sinon à défaut, des pistes nouvelles de réflexion, dans le prolongement de la relativité d’Einstein et le dépassement de la physique quantique.

 La première page

Cette réflexion propose une vision achevée qui peut déranger. Elle fait la synthèse de (presque) tout ce qui fait la problématique de notre Univers et apporte des réponses « au coté obscur » de celui-ci.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Dominique Chardri

J’ai rêvé d’un livre « vivant » où rien de ce qui est écrit n’est définitif ;

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La suite de mon journal presque intime

Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience (...)

Les petites images

L’année 1981 voit la peine de mort abolie. En 1982, la Direction générale de la Santé reconnaît enfin le virus du SIDA. Au mois de septembre de l’année 1985, Coluche lançait à l’antenne d’Europe 1 l’idée de sponsoriser une cantine gratuite au profit des plus démunis. (...)

MAIN BASSE SUR TINGHIR

Dans la province de Tinghir, à majorité berbère, dans le Sud-Est marocain, le roman raconte les infiltrations d’origine extérieure.

Avant l’aube

La guerre de 14/18 terminée, une nuit d’hiver, un couple de braves paysans vit des heures terribles. Ils auraient mérité une vie paisible de gens simples et travailleurs mais la guerre a fait des ravages bien au delà des tranchées. Le mal a continué à se (...)