La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > L’Univers en un modèle unifié
Il faut savoir "se poser des questions d’enfant avec un cerveau d’adulte" disait Albert Einstein.
Il aurait pu ajouter que le propre de l’enfant est de penser, sans nécessairement s’appuyer sur des mots. Toute la difficulté, alors, est de convertir ces idées non vraiment formulées, en écrit. De plus, sur un tel sujet, un besoin de précision dans la mise en forme ne facilite pas la rhétorique.
Ces quelques pages sont le fruit d’une réflexion dont le titre ajouté « Contes et légendes du Cosmos » peut laisser penser qu’elle se veut dépourvue de toute prétention scientifique.
Chacun y trouvera, peut-être, sa part de vérité sinon à défaut, des pistes nouvelles de réflexion, dans le prolongement de la relativité d’Einstein et le dépassement de la physique quantique.
Cette réflexion propose une vision achevée qui peut déranger. Elle fait la synthèse de (presque) tout ce qui fait la problématique de notre Univers et suggère des réponses « au coté obscur » de celui-ci.
Quelques mots à cœur ouvert sur des sujets qui me touchent...
Il a un rapport singulier avec les rues de Toulouse lors de ses périodes noires ou de ses envies festives. Ce soir, il est mélancolique. Le long des façades de briques et de colombages de la rue de Vélane, il démarre sa flânerie qui l’emmène place (...)
Brandon, n’aurait jamais dû retrouver LKT. Il vivait au départ en Californie, et l’île était à l’autre bout du monde. Notre jeune ami effectua un voyage sur cette île, histoire de vivre des vacances paisibles et changer d’air. Un voyage qui paraissait (...)