L’Univers en un modèle unifié (2020)

Dominique Chardri (Auteur)

Nombre de pages : 198

Ecrire votre avis 0

4 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 13 janvier 2020 )

 Le mot de Dominique Chardri pour L’Univers en un modèle unifié

L’Univers en un modèle unifié

Il faut savoir "se poser des questions d’enfant avec un cerveau d’adulte" disait Albert Einstein.
Il aurait pu ajouter que le propre de l’enfant est de penser, sans nécessairement s’appuyer sur des mots. Toute la difficulté, alors, est de convertir ces idées non vraiment formulées, en écrit. De plus, sur un tel sujet, un besoin de précision dans la mise en forme ne facilite pas la rhétorique.
Ces quelques pages sont le fruit d’une réflexion dont le titre ajouté « Contes et légendes du Cosmos » peut laisser penser qu’elle se veut dépourvue de toute prétention scientifique.
Chacun y trouvera, peut-être, sa part de vérité sinon à défaut, des pistes nouvelles de réflexion, dans le prolongement de la relativité d’Einstein et le dépassement de la physique quantique.
Une façon, dépouillée de ressentis, de décrire ce que pourrait être le Cosmos, serait de le considérer comme un concept intemporel. Il se définirait alors, comme une singularité-pluriel que nous appellerons ici l’Espace/temps/CPT, dupliquée à l’infini. Ce terme d’infini n’a de sens que rapporté à ce que nous appellerons le Cosmos multivers. Le sigle CPT fait référence à l’idée de symétrie (antiparticules, antimatière) sur laquelle reposerait notre Univers (voir chap. XXII).

Quatrième de couverture :

Cette réflexion propose une vision achevée qui peut déranger. Elle fait la synthèse de (presque) tout ce qui fait la problématique de notre Univers et apporte des réponses « au coté obscur » de celui-ci.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, la matière est une notion capitale. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «raisonnement», «jugement et valeurs», «mouvement», «politique», «intelligence et mémoire», «forces» et «humains».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Dominique Chardri :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Dominique Chardri
" J’ai rêvé d’un livre « vivant » où rien de ce qui est écrit n’est définitif ; "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.