Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Nouvelles d’Outre-tombe

Nouvelles d’Outre-tombe

Ludwig Jünger (Auteur)

Nombre de pages : 52

 Remercier Ludwig Jünger

Les statistiques du livre


149 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

163 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 6 avril 2019 )

 La quatrième de couverture

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans l’hyper-sensorialité de cet entrelacs des possibles où postures et paysages se croisent à la rencontre de personnages divers, souvent banals mais qui vont chacun à leur manière devenir extraordinaires.

 La première page

Avant la formation de la mer, de la terre, et du ciel qui les environne, la nature dans l’univers n’offrait qu’un seul aspect ; on l’appela chaos, masse grossière, informe, qui n’avait que de la pesanteur, sans action et sans vie, mélange confus d’éléments qui se combattaient entre eux. Aucun soleil ne prêtait encore sa lumière au monde ; la lune ne faisait point briller son croissant argenté ; la terre n’était pas suspendue, balancée par son poids, au milieu des airs ; l’océan, sans rivages, n’embrassait pas les vastes flancs du globe. L’air, la terre, et les eaux étaient confondus : la terre sans solidité, l’onde non fluide, l’air privé de lumière. Les éléments étaient ennemis ; aucun d’eux n’avait sa forme actuelle. Dans le même corps le froid combattait le chaud, le sec attaquait l’humide ; les corps durs et ceux qui étaient sans résistance, les corps les plus pesants et les corps les plus légers se heurtaient, sans cesse opposés et contraires.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Ludwig Jünger

Natif de Schirgiswalde dans la banlieue de Dresden en 1999, Ludwig Jünger est fraîchement promu en 2018 de la prestigieuse Humboldt Universität zu Berlin avec sa licence de littérature allemande. Son cursus comportait le français comme matière et il est déjà venu à Paris. Ses études terminées, il se...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

La violence de l’espoir

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs.

De l’autre côté du bateau

L’autre côté, lorsqu’on quitte l’Algérie en 1962, c’est un nouveau pays à apprendre, mais cela peut être aussi une jeunesse à apprivoiser, un amour à accepter... « De l’autre côté du bateau » fait alterner, à trois décennies et un millier de kilomètres de distance, le (...)

ESPRIT es-tu là ?

Entre spiritualité (laïque) et forces de l’Histoire, fictions et pensée, l’esprit possède ce pouvoir de nous révéler à nous-mêmes avec une maestria étonnante. Génie intime, il se fait fort d’habiter nos émotions comme nos désirs. Sa présence puissante nous appelle à (...)

Alger, mon amour

histoires d’amour et d’amitié pendant la guerre d’Algérie aux années 1980