Accueil > Littérature > Nouvelles d’Outre-tombe

Littérature

Nouvelles d’Outre-tombe

Ludwig Jünger (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 52

Livre publié le 6 avril 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

233 vues
270 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
133 PDF depuis le début
79 Epub depuis le début
58 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Nouvelles d’Outre-tombe"

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans l’hyper-sensorialité de cet entrelacs des possibles où postures et paysages se croisent à la rencontre de personnages divers, souvent banals mais qui vont chacun à leur manière devenir extraordinaires.

La première page

Avant la formation de la mer, de la terre, et du ciel qui les environne, la nature dans l’univers n’offrait qu’un seul aspect ; on l’appela chaos, masse grossière, informe, qui n’avait que de la pesanteur, sans action et sans vie, mélange confus d’éléments qui se combattaient entre eux. Aucun soleil ne prêtait encore sa lumière au monde ; la lune ne faisait point briller son croissant argenté ; la terre n’était pas suspendue, balancée par son poids, au milieu des airs ; l’océan, sans rivages, n’embrassait pas les vastes flancs du globe. L’air, la terre, et les eaux étaient confondus : la terre sans solidité, l’onde non fluide, l’air privé de lumière. Les éléments étaient ennemis ; aucun d’eux n’avait sa forme actuelle. Dans le même corps le froid combattait le chaud, le sec attaquait l’humide ; les corps durs et ceux qui étaient sans résistance, les corps les plus pesants et les corps les plus légers se heurtaient, sans cesse opposés et contraires.

  

Biographie de Ludwig Jünger

Natif de Schirgiswalde dans la banlieue de Dresden en 1999, Ludwig Jünger est fraîchement promu en 2018 de la prestigieuse Humboldt Universität zu Berlin avec sa licence de littérature allemande. Son cursus comportait le français comme matière et il est déjà venu à Paris. Ses études terminées, il...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Nouvelles d’Outre-tombe

Aya en convalescence... Chapitre 9

Aya en convalescence... Chapitre 9

Bonjour Prêtresse, je suis content de te voir, tu parais heureuse et en bonne mine !

Petit Paris

Petit Paris

Ce roman est une plongée au cœur des pérégrinations existentielles d’Hervé, un jeune camerounais sans emploi domicilié dans un quartier populaire de Yaoundé et qui, à travers son parcours et celui des gens dont il croise le chemin, nous donne à entrevoir (…)

Chapitre 7 - Docteur Vanessa Robin

Chapitre 7 - Docteur Vanessa Robin

J’occupais un studio à l’hôpital, au huitième étage, gratuit, ma qualification de médecin et chirurgien m’avait été un privilège. Le seul bémol, était, pour les urgences, dans le cas de débordement, on faisait appel à moi. Une fois ou deux, par semaine, (…)