Nouvelles d’Outre-tombe (2019)

Ludwig Jünger (Auteur)

Nombre de pages : 52

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Littérature

( Version du 6 avril 2019 )

 Le mot de Ludwig Jünger pour Nouvelles d’Outre-tombe

Nouvelles d’Outre-tombe

De la Genèse de la Terre et de l’Homme jusqu’à ces belles villes modernes de Saxe allemande ... que de chemin parcouru par Ludwig Jünger, jeune écrivain néophyte qui déroule ses nouvelles au fil des pages pour mieux dépayser le lectorat dans l’hyper-sensorialité de cet entrelacs des possibles où postures et paysages se croisent à la rencontre de personnages divers, souvent banals mais qui vont chacun à leur manière devenir extraordinaires.

Quatrième de couverture :

Avant la formation de la mer, de la terre, et du ciel qui les environne, la nature dans l’univers n’offrait qu’un seul aspect ; on l’appela chaos, masse grossière, informe, qui n’avait que de la pesanteur, sans action et sans vie, mélange confus d’éléments qui se combattaient entre eux. Aucun soleil ne prêtait encore sa lumière au monde ; la lune ne faisait point briller son croissant argenté ; la terre n’était pas suspendue, balancée par son poids, au milieu des airs ; l’océan, sans rivages, n’embrassait pas les vastes flancs du globe. L’air, la terre, et les eaux étaient confondus : la terre sans solidité, l’onde non fluide, l’air privé de lumière. Les éléments étaient ennemis ; aucun d’eux n’avait sa forme actuelle. Dans le même corps le froid combattait le chaud, le sec attaquait l’humide ; les corps durs et ceux qui étaient sans résistance, les corps les plus pesants et les corps les plus légers se heurtaient, sans cesse opposés et contraires.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «comportements», «sentiments», «jugement et valeurs», «intelligence et mémoire», «participation», «image de soi», «temps et durée» et «identité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «mourir», «copyright», «lutin», «jumelle», «dire», «inconnue», «voir», «dévorant», «roseaux» et «méprisé». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Jünger» et «Narcisse».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Ludwig Jünger :

L’Allemagne  est à l'honneur avec l'auteur francophone Ludwig Jünger
" Natif de Schirgiswalde dans la banlieue de Dresden en 1999, Ludwig Jünger est fraîchement promu en 2018 de la prestigieuse Humboldt Universität zu Berlin avec sa licence de littérature allemande. Son cursus comportait le français comme matière et il est déjà venu à Paris. Ses études terminées, il se... "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.