Thème : Poésie Rentrée littéraire 2025

La quatrième de couverture

Le livre intitulé La Vie A Mille Façons, est une œuvre, dans son contenu évoque une myriade de thèmes : la vie, le réalisme, le surréalisme, le socialisme, l’égocentrisme, etc. Sans exception, l’auteur tente farouchement de rendre limpide chacun des thèmes rédigés dans le livre, en y mettant ses propres pragmatismes et expériences.

La première page

Vivre, c’est suivre le rythme :

Vivre, ô frangin et frangine,
C’est suivre le rythme
Non pas n’importe lequel,
Mais, c’est suivre le rythme
Où va la pensée et le cœur,
Tout en y mettant de sentiment
À force de miroiter.
Ô frangin et frangine,
Suivre le rythme de la vie
Sans y mettre de sentiment,
Nous ne pouvons mieux exister,
Et nous ne pouvons embellir notre vie !

  

Biographie de Henri Okombo

Okombo Henri Aurel, couramment appelé Henri Okombo, est un écrivain, poète, auteur, essayiste, romancier et dramaturge, né le 23 juillet 1997 à Makoua, qui est l’une des villes situées au nord de la République du Congo. Il est le fils de Lazare Okombo et de Ngoua Leviadie Chimène.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : LA VIE A MILLE FAÇONS

Poésie égarée

Poésie égarée

On ne peut faire moins, Lorsque le plus est fait ! L’intelligence s’ignore… Dès qu’elle se croit parfaite ! Que le temps passe vite ! La veille du lendemain … C’est déjà aujourd’hui !

Fantaizie et Poésie sur quelques notes

Fantaizie et Poésie sur quelques notes

Fantaizie et poésie.... est un livre qui se lit, se regarde et s’écoute aussi. J’ai voulu faire un livre qui remue qui secoue l’enfant en nous où j’ai laissé s’exprimer les mots. Je ne me suis pas servie des mots, c’est eux qui ont utilisé mon stylo. C’est (…)

Vol de Jour

Vol de Jour

Vol de Jour est le récit d’une aventure mystérieuse, décrite sous un jour poétique, onirique, une histoire vécue par l’auteur ? Oui, peut-être...Cela fait maintenant 15 ans, je pilotais des ULM et je faisais parti du club de Trets, aux pieds de la Sainte (…)