Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Ce petit recueil de poèmes explique un monde dont varie de tant de délices.

La première page

La matérialité m’endurcit ; L’immatérialité m’infime.
Chaque jour,
Je ne fais que rôder
Au cœur de leurs faits.
Ô ! Monde
De mes délires infantiles,
Et de mes délires séniles...
Chaque jour,
Je ne fais que flâner
Dans leurs circonstances
Pour s’immortaliser.

  

Biographie de Henri Okombo

Okombo Henri Aurel, couramment appelé Henri Okombo, est un écrivain, poète, auteur, essayiste, romancier et dramaturge, né le 23 juillet 1997 à Makoua, qui est l’une des villes situées au nord de la République du Congo. Il est le fils de Lazare Okombo et de Ngoua Leviadie Chimène.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

1 discussion

Que lire après : Les Délires Du Paradis

Le cri de ma nation

Plongez au cœur de l’émotion et de la diversité culturelle du Congo à travers les vers envoûtants de cette anthologie de poésie percutante. Unissant leurs voix et leurs talents, les poètes de cette collection déploient toute la richesse de leurs émotions (…)

Désir Et Passion

Désir Et Passion

Cette œuvre met en relief ce sentiment que deux personnes peuvent ressentir que ça soit du désir ou de la passion. Cela rime à dire que Désir et Passion sont opposés d’un sens et vont de paires d’autres sens. Dans ce livre le poète montre dans sa double (…)

Hors saison

Hors saison

La muse Quelque objet dont elle fut fière, un panorama sans rival Une fierté quelque peu grossière, comme dans une peau d’animal Elle étale son linge par terre, une robe de danseuse de bal Sa vie n’est qu’une prière, un souhait plus petit que le ciel