Thème : Poésie

La quatrième de couverture

L’amour me sourit mais je n’arrive toujours pas à le regarder. Le cœur tombe facilement amoureux mais malheureusement, de fois nous les hommes ne parlent pas son language. En plus, il s’exprime très bien mais : de quoi parle-t-il ? Qu’est-ce qu’il désire ? Comment le dit-il ?
Le cœur est une partie de nous, c’est le moteur de tout corps humain. Et quand il se sent mal à l’aise qu’est-ce qui peut lui donner un réconfort à part l’amour ?
Le manque d’affection peut facilement conduire le cœur à sa fin. Il entraîne surtout le déclin total de l’homme car il peut même l’escorter à la folie.
Je vous invite à lire le langage de mon cœur en 50 strophes, à travers cette déclaration d’amour à une intelligente et belle âme.
Cette dernière que j’ai surnommé Sophia qu’après avoir écouter ces paroles de mon cœur, lui a dit :<< Que dire ? Je suis sans bouche...>>

La première page

Je me demande assez souvent,
Comment te déclarer mon amour,
Si tu peux toutefois, me détester pour toujours,
Jusqu’à faire couler mon sang.

Même si tu as un revolver dans ta main,
Aujourd’hui je te dirais que je t’aime,
Car je suis fatigué d’attendre demain,
Ou le moment opportun pour que je te l’exprime.

Biographie de Amadou Hassane Hassane

Amadou Hassane Hassane est né le 17/04/2000 à Niamey.Il débuta ses études primaires à l’école "Nouveau carré" à l’âge de 4 ans,avec son CFEPD obtenu en 2011 : il poursuivit ses études secondaires au CEG 4 de Niamey où il décrocha son BEPC en 2015. Et il obtint son Baccalauréat A4 en 2018 au lycée...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : L’Amour déclaré

 De feu et de sang

De feu et de sang

Les charniers de lumière exposent sans jamais discontinuer les corps étranges des anges morts aux combats anciens contre les démons de feu et de sang léchés sur les plaies de leurs humaines victimes. Les temples de furie et d’horreur se dressent sur les (…)

Des Hommes sont venus

Des Hommes sont venus

Toute une vie bouillonne depuis des siècles sous la protection d’un arbre magnifique, gigantesque. Un beau jour, une marée humaine aborde ce monde. Quand elle se retirera, un peu plus tard, tout aura disparu de l’arbre et du monde de l’arbre.

Complainte de l'aurore

Complainte de l’aurore

Compilation de poème. ’Je serai tout (...) pour toi’ Complainte de l’âme rejeter Je serais l’œuvre de tes mains Ceci est quelque titre que comprend cette compilation poétique.