Thème : Poésie

La quatrième de couverture

Dans cette œuvre littéraire on découvre d’un côté les témoignages, les reconnaissances et les intentions des enfants à l’égard de leurs parents à qui ils promettent monts et merveilles.
Mais de l’autre côté, les pleurs des enfants qui ont été victimes de rejets ou de dépravation...

La première page

L’enfant est le fruit de l’éducation de ses parents.
C’est pourquoi c’est un crime de parler des branches d’un arbre, sans pour autant commencer par ses racines.
De nos jours, on constate des enfants qui ont presque toujours le sourire aux lèvres ; comme l’attestation ou la manifestation d’un signe d’espoir pour un avenir radieux chez ces derniers.
Malgré que d’autres enfants qui ont perdu très tôt leurs parents ; se retrouvent dans le cachot du désespoir.
Mais d’autres, c’est dû à l’échec de leurs parents dans leur éducation. Et ce sont les raisons pour lesquelles on assiste à l’accélération d’une délinquance juvénile et d’une génération pratiquement sans avenir.

Amadou Hassane Hassane

  

Biographie de Amadou Hassane Hassane

Amadou Hassane Hassane est né le 17/04/2000 à Niamey.Il débuta ses études primaires à l’école "Nouveau carré" à l’âge de 4 ans,avec son CFEPD obtenu en 2011 : il poursuivit ses études secondaires au CEG 4 de Niamey où il décrocha son BEPC en 2015. Et il obtint son Baccalauréat A4 en 2018 au lycée...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

Que lire après : La voix de l’enfant

Des Mots Significatifs

Des Mots Significatifs

Le recueil de poèmes Des Mots Significatifs est une œuvre pondue dans le délit de la mise, dans le souffle brûlant du poète dont l’intime visée est de dresser le monde sur la planche et lui ôter ses souillures aussi ataviques que fatales. Le poète y peint (…)

Tout en rimes

Tout en rimes

Acrostiches, triolets, rondels, sonnets... Ces poèmes vous proposent leurs vers illustrés par un ver, de terre celui-ci, protéiforme. On y parle d’amour, bien sûr. On y parle du temps, présent ou déjà passé.