Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Poésie > Nostalgie

Nostalgie

Damien Sedegnan (Auteur)

Nombre de pages : 13

Les statistiques du livre


52 Lectures

4.98 /5 sur 1 votants

79 visites

Evaluer le livre


Thème : Poésie

( Version du 27 septembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Un ensemble d’émotions, de sentiments, de perception, de vison, de vécu...

 La première page

La littérature est une représentation de la société, avec des adaptations qui varient d’un auteur à un autre. Tout d’abord, cette représentation prend en compte la société à laquelle appartient l’auteur, sa conception des faits, etc.
Alors, si la vision d’écriture est diverse, elle conditionne le choix esthétique. Si le roman comme nous le connaissons, présente une société donnée, avec des détails sur divers plans, la poésie a pour propriété de peindre la société en manifestant spontanément les effets divers que produisent les réalités évoquées. Autrement dit, c’est le genre par excellence à travers lequel le poète présente son état d’âme. C’est cet état d’âme qui traduit sa revendication, son appréciation, ses remords...
C’est ce qui justifie ce modeste recueil, à travail lequel des observations, des dénonciations, des appréhensions, des souvenirs, des émotions, et tout ce qui est relatif à la société ont été exprimés ou présentés.
Pour vivre l’univers de ce texte, il faudrait un état d’esprit disposé et ouvert. Il ne s’agit pas de jugement mais de réalités diverses...
Le style ne vient pas de la construction des phrases. Le style a pour source, le cri du cœur qui est transcrit sur papier.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Damien Sedegnan

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

2 discussions

  • 27 septembre, par Al. O’WOLF

    Merci de nous partager ces textes intimes. J’espère avoir l’occasion de lire votre prochain recueil

  • 27 septembre, par Al. O’WOLF

    "Comparable à un œuf, il nécessite attention, compassion. Il soule, emporte, égare."
    Ces mots tirés de votre texte "Les facettes de l’amour" m’ont replongé dans mes souvenirs. Vos poèmes sont puissants et je dirai même brusques. J’ai aimé vous lire.
    Pour un partage fraternel, je vous invite à lire .https://www.edition999.info/Les-Vertiges-du-coeur.html/

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Poésie

Dr. CHABI RODRIGUE AKAKPO, PAS LOIN

Pourquoi si tôt, où êtes-vous ? Jamais, je ne croirai que pour vous, Fofo, mes premiers vers seront tragiques Pourquoi naître si ce n’est pas pour vivre Nous n’avions jamais parlé de votre départ De cette façon, tout ça me rend ivre La terre existe depuis (...)

LE BAOBAB NE TOMBE PAS

Ce texte est écrit à l’occasion du COLLOQUE SCIENTIFIQUE INTERNATIONAL en Hommage au Professeur Gabriel C. BOKO par le Laboratoire d’Expertise et de Recherche en Éducation, Formation et Orientation (LAEREFOR) sur le Campus universitaire d’Abomey-Calavi, les (...)

Poétisation biologique dansant à l’intérieur des fragrances mystiques, arrachées de chairs intuitives temporelles.

Ce recueil embrasse des chairs fractales à décomposition noétique des abstractions matricielles ou coulent des métaphores polymorphes, pleines de neurologies transcendantales, germées de synthétismes ou ruissellent des corporéités mentales, composées de (...)

Nostalgie

Un ensemble d’émotions, de sentiments, de perception, de vison, de vécu...