Nostalgie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Un ensemble d’émotions, de sentiments, de perception, de vison, de vécu...
La littérature est une représentation de la société, avec des adaptations qui varient d’un auteur à un autre. Tout d’abord, cette représentation prend en compte la société à laquelle appartient l’auteur, sa conception des faits, etc.
Alors, si la vision d’écriture est diverse, elle conditionne le choix esthétique. Si le roman comme nous le connaissons, présente une société donnée, avec des détails sur divers plans, la poésie a pour propriété de peindre la société en manifestant spontanément les effets divers que produisent les réalités évoquées. Autrement dit, c’est le genre par excellence à travers lequel le poète présente son état d’âme. C’est cet état d’âme qui traduit sa revendication, son appréciation, ses remords...
C’est ce qui justifie ce modeste recueil, à travail lequel des observations, des dénonciations, des appréhensions, des souvenirs, des émotions, et tout ce qui est relatif à la société ont été exprimés ou présentés.
Pour vivre l’univers de ce texte, il faudrait un état d’esprit disposé et ouvert. Il ne s’agit pas de jugement mais de réalités diverses...
Le style ne vient pas de la construction des phrases. Le style a pour source, le cri du cœur qui est transcrit sur papier.
Un poète inspiré par une muse et dont la quête est un Graal personnel.
La plupart des poèmes regroupés dans ce recueil se présentent comme des intrigues narratives. L’auteur y exprime sa conception, ses impressions, ses émotions, etc. sur plusieurs thèmes en nous présentant parfois, des personnages thématiques. Ce qui porte à (…)
Sur la communauté Au Clair de Plume, plusieurs écrivaines et écrivains se sont donné un thème et ont partagé leurs poèmes.
27 septembre 2021, par Al. O’WOLF
Merci de nous partager ces textes intimes. J’espère avoir l’occasion de lire votre prochain recueil
27 septembre 2021, par Al. O’WOLF
"Comparable à un œuf, il nécessite attention, compassion. Il soule, emporte, égare."
Ces mots tirés de votre texte "Les facettes de l’amour" m’ont replongé dans mes souvenirs. Vos poèmes sont puissants et je dirai même brusques. J’ai aimé vous lire.
Pour un partage fraternel, je vous invite à lire .https://www.edition999.info/Les-Vertiges-du-coeur.html/