Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Une Âme Égarée

Une Âme Égarée

Henri Okombo (Auteur)

Nombre de pages : 101

Les statistiques du livre


153 Lectures
7 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 20 votants

410 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 1-0/8-008925-1  

( Version du 5 février 2021 )

 La quatrième de couverture

Ce livre nous conte l’histoire d’un homme de nommer Oùsque, qui se méconnaissait soi-même ; pour ainsi se connaître, il était obligé de faire un long voyage en soi-même.

 La première page

C’était à l’époque où la terre n’était plus terre plutôt terre des mémoires, et que des mémoires étaient devenues des hommes. C’était à l’époque où des maisons n’étaient plus des maisons, mais des métèques ; le monde non le monde n’avait pas sa place... Le fleuve non le fleuve n’avait rien n’avoir ici ; l’argent était devenu des plantes et des fleurons et des feuilles. Puis, à l’intérieur de cette époque, il y avait un jeune homme de nommer Oùsque ; il se méconnaissait soi-même et il était en même temps perdu de lui-même tel un animal qui ignore sa véritable identité. Ainsi, pour se connaître soi-même et pour connaître son véritable identité, il se lançait à la quête du savoir. Dans cette époque là, le savoir n’existait que dans l’opiniâtreté des songes, dans le néant et dans les choses abstraites. Mais, Oùsque quant à lui, cherchait à trouver où à innover une nouvelle logique pour farcir la soif de sa curiosité dont de découvrir sa véritable identité. Hélas, toutes ses tentatives s’étaient transformées en vain.
Ce fût un jour, précisément un soir, Oùsque n’avait guère d’autres alternatifs que d’user la méthode de son temps dans laquelle tout Homme à l’accoutumance d’émaner. De là, pour mieux utiliser cette logique, il se dirigeait tout droit comme un iota vers sa chambre. Arrivée devant la porte principale de sa chambre, il mettait sa main droite dans la poche de son pantalon qui s’y trouvait du côté droit pour prendre la clé.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Henri Okombo

Je m’appelle Henri Okombo. Je suis né le 23 juillet 1997 à Makoua. Fils de Lazare Okombo et de Chimène Ngoua.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

VERS LA VÉRITABLE POÉSIE

Le recueil de poèmes intitulé VERS LA VÉRITABLE POÉSIE est une œuvre pondue en direction de la véritable poésie. Céans, l’auteur a trouvé le vrai itinéraire et la véritable initiation de la poésie.

2021

Les Délires Du Paradis

Ce petit recueil de poèmes explique un monde dont varie de tant de délices.

2021

Des Mots Significatifs

Le recueil de poèmes Des Mots Significatifs est une œuvre pondue dans le délit de la mise, dans le souffle brûlant du poète dont l’intime visée est de dresser le monde sur la planche et lui ôter ses souillures aussi ataviques que fatales. Le poète y peint sa (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

Huyana, la pluie qui tombe.

Le lecteur peut s’étonner que les choses sublimes de l’amour puissent avoir si peu de considération. Tous les récits qui précèdent tendent à mettre en exergue cette différence fondamentale. Ici, l’amour est tabou. Personne n’en parle car il est l’orphelin de la (...)

ENTRE CIEL ET TERRE -Livre d’art-

ENTRE CIEL ET TERRE » est ma première exposition de peintures qui s’est déroulé du 03 au 09 Septembre 2021 à la galerie d’art Amendyl à Alger, en duo avec l’artiste peintre Meliza Benaoudia.

ECLATS de RIRE au Jardin des Délices

Voici un florilège de quatre-vingts textes conçus comme autant d’éclats de rire. L’auteur les a voulus brefs, mordants et tirés des multiples domaines de l’art comme de la vie courante. Pour pimenter l’humour qui s’en dégage, il a enchâssé entre eux les images (...)

Un grand champ d’amour

Louis jeune maraîcher rencontre la juvénile Emma, qui va travailler chez lui. Le jeune homme est immédiatement séduit. Amoureux les deux jeunes gens concrétisent leur passion par un mariage. La vie est douce et joyeuse pour le (...)