Les sanglots me montent à la gorge, pourtant mon cœur déborde de joie, un bel enfant vient de naître, mon premier petit-fils. L’entrée de l’hôpital, les vieilles briques rouges, l’odeur de désinfectant dans les couloirs, je suis au comble du bonheur et (…)
2022
Nous sommes là, sans pouvoir dire un mot, estomac noué. Autour de nous silence et désolation. Des immeubles délabrés aux fenêtres murées, des barbelés rouillés qui hérissent un haut mur de parpaings gris. Tous les cinquante mètres, des miradors où campent (…)
2019
Après huit longues années d’études, je décidais à 26 ans de prendre du recul avec mon avenir professionnel et tenter d’entrevoir une autre vie. Un long trajet d’une année était donc programmé sur le continent asiatique pour la mi-septembre 2009. Le but (…)
En 1962, j’ai intégré le bureau d’étude des usines de Toulouse de Sud-Aviation (qui est devenu Aérospatiale et aujourd’hui Airbus France). J’ai travaillé sur Concorde, Airbus, ATR, Béluga et autres aéronefs jusqu’en 1995. Ce récit raconte mon parcours (…)
J’ai effectué de nombreuses missions en Europe et aux États-Unis dans l’aéronautique.
8 avril 2020, par M christine
J’ai adoré j’aime ces lectures qui donne sans le vouloir des leçons de vie merci beaucoup 😊
12 août 2018, par vignaux
J ai pu retrouver l ambiance de mon enfance . Ce fut un pur delice merci
^ 13 août 2018, par Claudette Gilard
Merci M. Vignaux d’avoir partagé mes souvenirs d’un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaitre ! Bien amicalement