Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Cahier N°13 du journal d’Urane

Cahier N°13 du journal d’Urane

Urane Uslune (Auteur)

Nombre de pages : 117

 Remercier Urane Uslune

Les statistiques du livre


373 Lectures

3.97 /5 sur 1 votants

357 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : Cahier N°13 du journal d’Urane

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

( Version du 9 octobre 2013 )

 La quatrième de couverture

Cahier N°13 du journal d'Urane
J’avais de plus en plus mal à la tête et je me suis allongée sur mon lit, en décidant de prendre la chose avec humour. J’ai essayé de regarder mon mal de tête sous un angle humoristique en me demandant ce qu’il signifiait et la réponse est venue rapidement. - « Le mal de tête est une vilaine bébête qui vous bourre le crane avec des mots, mais le mot mal est infernal, il est la cause de tous nos maux mais aussi de nos mots de tête ? C’est vraiment un casse tête ». Et bien, cela a fait disparaître la douleur et je me suis lancée à corps perdu dans les jeux de mots. Ça fusait comme un feu d’artifice et même la fatigue s’est fait oublier. Est-ce que créer est le remède à tous nos maux ? Je l’avais noté dans « Fantaizie et poésie sur quelques notes », qu’il fallait chasser les maux par les mots. Mission accomplie, bravo !

L’interview de Urane Uslune

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Urane Uslune

Urane Uslune, l’auteure des 21 cahiers du journal d’Urane, des carnets de voyages et des livres à tendance humoristiques ou poétiques qui a été scribe dans une vie antérieure, se considère comme l’artisan des mots. Celle pour qui la vie et l’écriture sont un jeu, a eu beaucoup de plaisir à jouer avec les mots qui se sont si souvent glissés dans son stylo et lui ont permis d’écrire des livres hors normes, tel le Dinguectionnaire, le dico rigolo des animaux, Fantaizie et poésie/quelques notes, A cheese book (...)

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’ANIMALE-RIE - Dico Rigolo

L’ANIMALE-RIE est un dico rigolo, loufoque et délirant basé sur des jeux de mots pour tous ceux qui aiment l’humour et la fantaisie.

2015

Livre de Math ? Non Livre du Mat !

Qui oserait dire au roi : vous êtes gros sire , vous avez du grossir Et meme rajouter : vous n’êtes pas fin sire, faudra vous dégrossir ?

2016

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce livre, (...)

2016

PENSE-BETE

Avec ce livre, on entre dans l’antre du bizarre, mais est-ce que ces écrits sont destinés à faire travailler les zygomatiques ou à rendre les neurones plus élastiques ? Et si la bêta-physique était un art correspondant presque essentiellement à une interrogation (...)

2016

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (...)

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture (...)

Ténacité, se relever après un AVC. Une histoire vécue

Les hémiplégiques sont des gens de tous âges qui, à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC), vivent avec une moitié du corps plus ou moins paralysée voire insensible. L’hémiplégique marche en boitant, s’équilibrant parfois à l’aide d’une canne tenue de sa (...)

Harcèlement de la hiérarchie dans l’Education nationale

Une professeur harcelée par son chef d’établissement, seule et isolée, est finalement bannie de l’enseignement.... la théorie du "pas de vague"