Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
Si en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle, peut être devrions nous trouver une technique de momification qui nous permettra de pérenniser la substance de ces bibliothèques afin qu’elles ne brûlent plus mais deviennent des musées. (…)
Joseph eut un accident de voiture, il finit paraplégique. Il fut en fauteuil roulant. En plus que sa femme le quitte car son handicap fut mal vu.
C’est le résumé de ce que fut la vie tragique de REZSO SERESS, juif hongrois, qui espérait devenir un musicien célèbre. Après de multiples échecs, c’est le succès avec une chanson composée un jour de déprime et cette chanson c’est "Sombre Dimanche" (…)
15 mars 2022, par Sylvie Renou
Bonjour Mr GAU,
je tiens à vous remercier pour votre magnifique travail qui a bien contribué à m’aider dans mes recherches généalogiques.
En effet, nous avons en commun Etienne GAU (1500) nos routes ne se séparent qu’avec Isaac GAU (1672 - 1738), fils de David et Jeanne VAREILLES.
J’ai aussi des ancêtres TIREFORT, comme vous, mais je n’ai pas encore fait le rapprochement.
Ma grand mère était aussi une demoiselle GALAND...
Mon arbre se trouve sur Généanet, sous le pseudo colombinette.
Merci encore à vous !
Cordialement
SS. Renou