Accueil > Biographie > L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

Biographie

📚 ISBN : 978-2-9518955-2-2

L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

Roger GAU (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 28

Livre publié le 11 février 2014

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1308 vues
954 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
523 PDF depuis le début
431 Epub depuis le début

Evaluer le livre "L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie"

9 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 9 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

L’histoire commence au XVIe siècle avec Étienne, notre ancêtre GAU le plus ancien connu. À partir de la descendance de David et François nous avons à faire à des familles protestantes. Elles sont victimes des conditions qui leur sont progressivement réservées après l’assassinat d’Henri IV et cela s’aggravera avec la révocation de l’Édit de Nantes par Louis XIV.La révolution de 1789 va leur redonner la liberté de conscience religieuse, mais elle ne va pas les libérer de leur condition de pauvre paysan.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Roger GAU

J’ai une formation d’ingénieur de l’École Centrale de Paris. Passionné par l’Histoire avec un H majuscule, je suis passé à l’écriture à ma retraite. J’ai publié deux livres papiers, le premier avec un éditeur (750 exemplaires), le deuxième en compte d’auteur (350 exemplaires). Après cela, j’ai...

Du même auteur

Mes ancêtres CATHARES

Mes ancêtres CATHARES

Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)

2024

Lettres posthumes à mes grands-parents

Lettres posthumes à mes grands-parents

Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)

2024

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

De A à Z Le musée de mes pensées et de mes souvenirs

J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)

2024

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 15 mars 2022, par Sylvie Renou

    Bonjour Mr GAU,

    je tiens à vous remercier pour votre magnifique travail qui a bien contribué à m’aider dans mes recherches généalogiques.
    En effet, nous avons en commun Etienne GAU (1500) nos routes ne se séparent qu’avec Isaac GAU (1672 - 1738), fils de David et Jeanne VAREILLES.
    J’ai aussi des ancêtres TIREFORT, comme vous, mais je n’ai pas encore fait le rapprochement.
    Ma grand mère était aussi une demoiselle GALAND...
    Mon arbre se trouve sur Généanet, sous le pseudo colombinette.

    Merci encore à vous !
    Cordialement
    SS. Renou

Que lire après : L’histoire authentique de nos ancêtres GAU - 1ère partie

Mes héros, mes super cheiks

Mes héros, mes super cheiks

Oui, je suis comblé car j’ai, non pas une, mais trois patries : L’Espagne qui m’a vu naître, la France qui m’a donné une éducation, et le Venezuela qui m’a ouvert les yeux sur le nouveau monde.

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être (…)

Rois et reines de France et leurs proches

Rois et reines de France et leurs proches

Suite aux difficultés rencontrées lors de nos lectures historiques pour situer les différents personnages mentionnés autour des rois et reines de France, nous essayons de résumer dans ce livre les proches familiaux des rois et reines de France de Louis XI (…)