Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
2024
Pourquoi ces lettres posthumes à mes grands-parents ? J’ai été privé de mon grand-père paternel Louis que je n’ai pas connu, privé de ma grand-mère paternelle Marie ainsi que de mon grand-père maternel Auguste que je n’ai connus que quand je n’étais qu’un (…)
2024
J’ai eu envie d’écrire mon autobiographie. L’autobiographie peut prendre de multiples formes, mais elle conserve toujours les mêmes caractéristiques, une écriture révélant la personnalité de l’auteur et son expérience. Dans cette autobiographie, j’ai une (…)
2024
Fils conçu avant son mariage par l’héroïne de « Si tu m’aimes » (du même auteur) le héros de ce récit contracte au cours de sa jeunesse une grave maladie mentale , qui va par une série de dégringolades, le mener du haut en bas de l’échelle sociale.
On croit souvent que vivre dans la rue c’est facile et que c’est une honte. Mais il s’agit de courage.
Ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui tombe amoureuse et qui se retrouve malgré elle contrainte à faire des choix par amour ou par raison selon ses émotions ressenties. Il décrit la souffrance d’une femme face à l’avortement, la pensée morbide d’un (…)
15 mars 2022, par Sylvie Renou
Bonjour Mr GAU,
je tiens à vous remercier pour votre magnifique travail qui a bien contribué à m’aider dans mes recherches généalogiques.
En effet, nous avons en commun Etienne GAU (1500) nos routes ne se séparent qu’avec Isaac GAU (1672 - 1738), fils de David et Jeanne VAREILLES.
J’ai aussi des ancêtres TIREFORT, comme vous, mais je n’ai pas encore fait le rapprochement.
Ma grand mère était aussi une demoiselle GALAND...
Mon arbre se trouve sur Généanet, sous le pseudo colombinette.
Merci encore à vous !
Cordialement
SS. Renou