L’Innocence Sacrifiée
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Dans l’Europe ravagée par la Seconde Guerre mondiale, Anya, une petite fille au manteau écarlate, vit les horreurs de l’Holocauste à travers les yeux innocents d’un enfant. Echappant à la brutalité des camps de concentration, elle trouve des alliés parmi les héros anonymes de la résistance, des non-juifs qui, au péril de leur vie, agissent par devoir de justice.
La Seconde Guerre mondiale, un conflit qui a changé à jamais le cours de l’histoire humaine, a été marquée par des événements d’une cruauté inouïe et par une résistance héroïque. Cette guerre, déclenchée par les ambitions expansionnistes de l’Allemagne nazie et les répercussions du Traité de Versailles, a plongé
le monde dans une période de terreur et de souffrance.
Dans ces pages, nous suivons l’histoire d’une petite fille portant un manteau rouge, symbole poignant de l’innocence face à l’horreur. A travers ses yeux, nous revivons les atrocités commises, les actes de bravoure et de solidarité, et les répercussions durables de cette guerre sur les générations futures. Ce récit est un hommage aux millions de victimes et un appel à ne jamais oublier les leçons du passé.
Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (…)
– La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » ! - Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?
Mardi 16h25 1985. Sur les quais de la seine, une Mercedes blanche roule à près de cent kilomètres heure. Le chauffeur qui n’est autre que Schmitt le fameux Maurice Schmitt,