La plateforme gratuite de diffusion littéraire
L’enfant intérieur, enfoui en chacun de nous, source d’équilibre, d’amour, d’intuition, de passion…
J’ai écrit ce recueil pour faire entendre le mien et ceux des autres peut-être bien…
Dédicaces à mes chers parents…
Table des Matières :
1. Un Soleil pour la Nuit
2. Mes chers parents…
3. Mon ami l’introverti
4. Le syndrome de Peter Pan
5. Aux pays étrangers
6. Tetsuro
7. Si c’est l’amour
8. L’envie de se voir
9. Papillons célibataires
10. Blessures
11. Les regrets
12. Larmes de crocodile
13. Le repenti
14. Aveugle de naissance
15. Je renais
Terre d’Égypte, aux mystères infinis... En partageant avec vous mon texte “ Court séjour en Egypte “ , écrit sur les rives du Nil... Illustré d’une photo prise au Caire, vue sur le Nil.
2023
Renaissance - est un parallèle entre la vie et la mort, redonner vie à des images mortes, perdues, oubliées, des souvenirs du passé, c’est aussi une lumière qui redonne vie après une rude épreuve, des blessures du passé, une séparation (...)
2022
Dounia est couturière, Garry est berger, deux jeunes habitants de la colline des fermiers qui décident de partir à la conquête de célébrité via une agence d’influence à New York. Les deux influenceurs se retrouvent dans la tourmente, confrontés à une triste (...)
2022
Cet ouvrage est composé de 143 pages de poèmes et de textes de chanson écrits par moi-même depuis 1988. Les thèmes sont la vie, l’amour, l’enfance, l’amitié, la liberté, le plaisir, le partage, la fidélité, la complicité, la joie, la tristesse, l’infidélité, la (...)
Mon livre s’intitule Murmures de mon cœur. Il s’agit d’un recueil de poèmes romantiques qui vous décrira l’Amour sous toutes ses formes et vous emportera vers des horizons où règnent la romance et la sensualité.
Mes tropiques ne sont pas tristes. Du moins tant que des terroristes n’en décident pas autrement...
9 janvier 2020, par didier leuenberger
Hello Aziz, je viens apporter ma contribution à ce beau recueil que tu nous permets de découvrir. La poésie, c’est plus fort que des mots, c’est notre essence vitale. J’ai beaucoup aimé ce recueil, petite mention pour moi pour "L’envie de se voir". Simple, clair et empli bien sûr d’une verve poétique. Grand Bravo à toi pour ces poèmes et plein de beaux projets pour la suite. didier
^ 9 janvier 2020, par Aziz Medjkane
Bonjour Didier,
Merci infiniment pour ce très joli commentaire de lecture de mon recueil de poésie " L’enfant Intérieur " , ça me touche énormément.
Partager mes textes avec les Lecteurs du monde entier et ma plus grande satisfaction.
Je vous souhaite tant de bonheur, de créativité et d’inspiration pour la suite de votre Honorable et Admirable parcours.
Mes remerciements et salutations les plus sincères,
À nos futurs échanges,
Très cordialement,
Aziz Medjkane.
20 novembre 2019, par Aziz Medjkane
Merci infiniment Jean-Michel pour ce merveilleux commentaire de lecture de votre part.
Ravi d’avoir partagé avec vous et les lecteurs d’Édition 999 mon recueil : " L’Enfant Intérieur " .
Aziz Medjkane.
20 novembre 2019, par Jean-Michel Edition999
Magnifique recueil et magnifique couverture.
Bravo Aziz pour ce travail.
Une petite préférence pour : Blessures
"Subir tortures et supplier
Restées gravées, sans oublier
Blessures d’enfance
Blessures de guerres "
Jean-Michel