La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature Erotique > L’EFFET DE LUNE
Sandrine, en souffre-douleur de son époux, quitte Paris pour tenter de vivre dans la ferme à l’abandon de ses grands-parents, près de Manosque. Elle rencontre sur sa route, Pierre, en panne de véhicule. Elle le prend en stop et le dépose chez lui, à Aix-en-Provence. Pierre est divorcé de sa femme Bella, droguée nymphomane, dont il a une fille handicapée, Pauline. Si leur rencontre se transforme en amour véritable, ils connaîtront les affres d’un drame à multiples conséquences. Après le décès de Pierre, Sandrine s’occupera de Pauline, une enfant autiste surdouée, le seul amour qui lui restera.
Sandrine hésita devant le bureau d’Yvan, à la porte entrebâillée. Son conjoint serait-il soudain surpris de voir qu’elle se tenait dans le passage, à proximité de la pièce, quelle serait sa réaction ? Un instant plus tôt, la jeune femme avait pris la décision d’enfiler son manteau, de saisir son sac à main, de contrôler son portefeuilles, ses papiers d’identité, de voir son livret de caisse d’épargne, sans oublier son smartphone et ses clefs de voiture, avec l’instinct de fuir le long du couloir, silencieusement… Elle se dirigeait vers le vestibule de la porte d’entrée, quand elle s’arrêta : l’homme situé à l’intérieur, pouvait percevoir sa présence et serait prêt à surgir dans sa fureur. Au moment de passer devant le seuil, tremblante de peur, la vue de son ombre portée sur le mur opposé lui donna un élan inattendu. Pour quelle raison ? Sans en démêler la cause, Sandrine s’aperçut que rien ne se passait dans la pièce à côté, que personne n’y paraissait bouger. Peut-être Yvan était-il préoccupé par autre chose, à la recherche d’un mieux-être, tentait-il de se calmer, d’obtenir une certaine équanimité d’humeur ? Assis dans son fauteuil, s’il songeait à ce qu’il venait de faire, en quête d’une issue qui lui permettrait de changer d’état d’esprit, avait-il clos les yeux sur ses paupières, devant la fenêtre qui donnait sur la rue ? Sans comprendre presque pourquoi elle se trouvait là, indécise, Sandrine réalisa avec stupeur qu’elle avait l’influx nécessaire pour passer devant la pièce. Elle continua d’avancer furtivement le long du couloir. Yvan ne la vit pas, au passage, en lui tournant le dos. En retenant sa respiration, elle fit le moindre bruit pour se diriger vers le vestibule. Sandrine avança sur la pointe de ses escarpins et tourna lentement la clef dans la serrure afin d’ouvrir la porte de l’appartement, sans la fermer tout à fait, à cause du déclic. Puis sur le palier désert, à l’écoute des sons qui pouvaient venir de n’importe où, des moindres bruits censés monter de la cage d’escalier silencieuse, elle commença à descendre les marches.
Jack Leagan et les frères Earling s’évadent de la prison de San Quentin. Ils s’enfuient le long du Golden Gate Bridge, de la baie de San Francisco jusqu’à Los Angeles, en jetant leur dévolu sur une villa de Marina del Rey dont les occupants leur servent (...)
2023
Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...
2023
Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.
2023
La ravissante Laure assiste au mariage de sa meilleure amie, La belle Marie-Sophie, qui épouse un baron immensément riche, mais fort laid. Après les réjouissances, les nouveaux époux partent pour un long voyage de noces en Sicile.
Gilbert rejoint Nara, à Lisbonne. Sa situation l’oblige à prendre soin d’elle, afin de déjouer les circonstances dans lesquelles elle vit. Dans leur cavale pour échapper aux balles qui sifflent, séparés jadis par la vie, ils se souviennent, se sauvent et (...)
Le titre Mademoiselle chocolat doit faire penser à un livre pour enfant. Il s’agit en réalité d’une histoire de fiction se passant dans un futur que je sens venir, et que personne ne semble vouloir regarder ici en Europe.