Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature Erotique > L’EFFET DE LUNE

L'EFFET DE LUNE

L’EFFET DE LUNE

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 100

Version publiée le 12 mai 2023

Les statistiques du livre

3810 lecteurs ont feuilleté le livre

1790 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3.67/5 sur 3 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature Erotique (Interdit aux moins de 18 ans)

Version publiée le 12 mai 2023

La quatrième de couverture

Sandrine, en souffre-douleur de son époux, quitte Paris pour tenter de vivre dans la ferme à l’abandon de ses grands-parents, près de Manosque. Elle rencontre sur sa route, Pierre, en panne de véhicule. Elle le prend en stop et le dépose chez lui, à Aix-en-Provence. Pierre est divorcé de sa femme Bella, droguée nymphomane, dont il a une fille handicapée, Pauline. Si leur rencontre se transforme en amour véritable, ils connaîtront les affres d’un drame à multiples conséquences. Après le décès de Pierre, Sandrine s’occupera de Pauline, une enfant autiste surdouée, le seul amour qui lui restera.


AVERTISSEMENT : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

La première page

Sandrine hésita devant le bureau d’Yvan, à la porte entrebâillée. Son conjoint serait-il soudain surpris de voir qu’elle se tenait dans le passage, à proximité de la pièce, quelle serait sa réaction ? Un instant plus tôt, la jeune femme avait pris la décision d’enfiler son manteau, de saisir son sac à main, de contrôler son portefeuilles, ses papiers d’identité, de voir son livret de caisse d’épargne, sans oublier son smartphone et ses clefs de voiture, avec l’instinct de fuir le long du couloir, silencieusement… Elle se dirigeait vers le vestibule de la porte d’entrée, quand elle s’arrêta : l’homme situé à l’intérieur, pouvait percevoir sa présence et serait prêt à surgir dans sa fureur. Au moment de passer devant le seuil, tremblante de peur, la vue de son ombre portée sur le mur opposé lui donna un élan inattendu. Pour quelle raison ? Sans en démêler la cause, Sandrine s’aperçut que rien ne se passait dans la pièce à côté, que personne n’y paraissait bouger. Peut-être Yvan était-il préoccupé par autre chose, à la recherche d’un mieux-être, tentait-il de se calmer, d’obtenir une certaine équanimité d’humeur ? Assis dans son fauteuil, s’il songeait à ce qu’il venait de faire, en quête d’une issue qui lui permettrait de changer d’état d’esprit, avait-il clos les yeux sur ses paupières, devant la fenêtre qui donnait sur la rue ? Sans comprendre presque pourquoi elle se trouvait là, indécise, Sandrine réalisa avec stupeur qu’elle avait l’influx nécessaire pour passer devant la pièce. Elle continua d’avancer furtivement le long du couloir. Yvan ne la vit pas, au passage, en lui tournant le dos. En retenant sa respiration, elle fit le moindre bruit pour se diriger vers le vestibule. Sandrine avança sur la pointe de ses escarpins et tourna lentement la clef dans la serrure afin d’ouvrir la porte de l’appartement, sans la fermer tout à fait, à cause du déclic. Puis sur le palier désert, à l’écoute des sons qui pouvaient venir de n’importe où, des moindres bruits censés monter de la cage d’escalier silencieuse, elle commença à descendre les marches.

  

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature Erotique

Mes émois

La découverte du sexe avec deux jumeaux

Queue d’eau

Béryl poursuit son activité lucrative. Un jeune Italien l’initie aux petits canards dans la baignoire. Elle craque et se rachète au lit. Second client : Henri, alléché par une Agathe vantée par Anaïs, découvre son amie, qui lui saute dessus… Enfin, les (…)

La Plage aux Fossiles

Érotisme et séduction. Biche et Florian sont réunis. C’est leur dernier jour de vacances aux Canaries. Ils se sont rencontrés la veille. Elle est tombée éperdument amoureuse de lui, un merveilleux coup de foudre, une folie !