Hypoglycémie (2020)

Claude Lemain (Auteur)

Nombre de pages : 15

Ecrire votre avis 2

11 votes

Notre vidéo pour lire facilement sur Ipad

Thème : Littérature Erotique (-18)

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

 Le mot de Claude Lemain pour Hypoglycémie

Hypoglycémie

Comment s’appelait-elle ? Il ne le sait même pas. Mais il pense toujours à elle, son adorable première amoureuse, celle qui lui a tout appris. Et pourtant entre eux tout avait mal commencé...

ISBN : 978-2-900837-05-4  

Quatrième de couverture :

Je l’ai rencontrée jadis sur les rives du Marcadau, elle, l’inconnue, ma grande copine d’un seul jour. Nous étions jeunes alors. L’herbe était douce dans les alpages entre les bosquets en amont de Cauterets et du Pont d’Espagne. Cette vallée est une pure merveille. Elle se situe dans le massif du Vignemale.
Je grimpais d’un bon pas vers le refuge Wallon. L’auberge, en aval, n’était qu’à dix minutes de marche environ. Nous étions en août, il était dix heures du matin. L’orage menaçait. Il faisait lourd. De gros nuages montaient dans le ciel bleu au-dessus des crêtes ; ils accrochaient déjà les sommets. Le tonnerre roulait dans les lointains. Il y aurait du sale temps avant la nuit.
La demoiselle était rousse, grande sans doute, cheveux longs et yeux pervenche. Elle était vêtue d’un t-shirt blanc et d’un short en jean élimé avec sur sa tête un petit chapeau à plume un peu ridicule.
Assise au bord du gave, pieds nus dans l’eau vive, elle se rafraîchissait. Elle s’aspergeait le cou, la figure, la nuque. Elle buvait. Couverte de poussière, elle avait l’air épuisée. Quand elle eut vidé sa gourde, elle entreprit de la remplir dans le torrent avec des gestes maladroits, et, prudente, y jeta deux comprimés désinfectants.
Son sac à dos gisait à l’abandon, plus haut sur le chemin.
Elle me semblait avoir vingt ans bien sonnés ; cela faisait d’elle à mes yeux une sacrée vieille. Je m’enquis sans grande intelligence :

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Découvrez Claude Lemain :  Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Claude Lemain

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

  • Le 7 février à 22:09, par Hannah2007 En réponse à : Hypoglycémie

    J’adore les livres d’amour, meilleures amies, disputes entre...,...
    BISOUS
    Je vous aime ( même si je vous connaît pas 😂😂😂)

    Répondre à ce message

  • Le 9 février à 17:31, par Claude Lemain En réponse à : Hypoglycémie

    Merci, Hannah. Je m’efforce toujours de ne pas limiter mes petites œuvres à une description érotique « clinique », mais à traduire une émotion, un sentiment, voire simplement exprimer un peu de malice ou d’ironie. Très heureux que cela vous plaise en vous remerciant infiniment d’avoir pris la peine de donner votre appréciation sur Edition999

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.