Eugény CANDEL

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Première publication. J’ai fait écrire, j’ai aidé à produire, j’aime la littérature, la peinture, le cinéma, les musées. Toutes les belles choses m’enivrent et me donnent envie de les décrire, de les raconter. Je suis de ceux qui voient la misère et qui pleurent, de ceux qui voudraient changer le monde pour lui apporter amour et paix. Et si j’ai choisi de commencer par une nouvelle érotique, c’est afin de faire vibrer les cœurs, et de leur redonner le goût de l’humanité, à travers le récit de l’extase et celui de la vie.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Eugény CANDEL
Comment écrivez-vous ? :
J’écris régulièrement, quelques heures par jour. J’aime écrire vers quatre heures du matin, l’esprit a foisonné, durant la nuit, de rêves et de cauchemars ; quand on se met à écrire à cette heure-là, qu’on a pas eu encore eu le temps d’en prendre conscience, leurs histoires se déversent tout naturellement, sans pudeur, sans tabou.J’ai l’impression que mes doigts courent spontanément sur le clavier, alors, je vois apparaître le texte sur l’écran que je lis, et je ressens ce qui est raconté, je suis emportée par l’émotion. Ensuite, je retravaille, mais plus tard, dans la journée, et je relis afin de tester l’effet du texte, une nouvelle fois.
Pourquoi écrivez-vous ? :
J’ai écrit très jeune, et sans m’arrêter, sans jamais publier. J’écris dans mon métier et je fais écrire. J’organise des ateliers d’écriture depuis 1996. Ma première nouvelle éditée fut l’objet d’un pari, et son enjeu aussi. Maintenant, je rédige un prochain roman.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Le savons nous ? On pourrait l’expliquer par le goût intense pour la narration. Je suis passionnée par la mythologie, les légendes, les contes. Tout l’univers narratif a été créé par ces genres. Un jour, l’imagination débordante, on ouvre un cahier vierge, met un titre, et trace une histoire, on a à peine huit ans, et les premiers auditeurs sont la famille admirative.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
Champagne à l’italienne fut l’objet d’un pari fait pendant une réunion, en atelier. Nous débattions sur les romans qui ont enflammé les lecteurs, et notamment sur "Cinquante nuances de Grey". Un de mes admirateurs m’a provoquée en me disant qu’il fallait une imagination audacieuse pour traiter un sujet érotique, alors, j’ai relevé le pari. Un week-end pour rendre ma copie et la déposer devant mes "juges" !
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Tous ! Je lis de tout !
Quel est votre mot préféré :
Cette question est d’une grande naïveté, nous ne sommes pas à l’école.
Quel est votre drogue favorite ? :
La lecture
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
Que répondriez-vous ?
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Le mal et le bien. Ils sont essentiels à une carrière.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
J’ai étudié votre audience, c’est tentant.
Avez-vous des projets en cours ? :
Oui, un roman.
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Le livre papier ou la lieuse ou les livres audio, peu importe le vecteur, il faut lire pour se nourrir.

Bibliographie de Eugény CANDEL