Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Policier et suspense > Julia, Sandra et Mr. Jo

Julia, Sandra et Mr. Jo

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages : 90

Les statistiques du livre


123 Lectures
21 Lectures / 31 jours



224 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

( Version du 5 septembre 2021 )

 La quatrième de couverture

Dans la trame d’un voyage à travers le sud des Etats Unis, Julia, Sandra, M. Jo, fuient vers la frontière mexicaine... M. Jo, traqué financièrement, échappe au cancer des voies respiratoires, en défiant la loi admise. Il apprécie le dévouement de Julia, sa jeune secrétaire bilingue qu’il engagea lors de son départ de Paris. Les trois protagonistes s’installent momentanément, à Bâle, en Suisse. La belle Sandra, sensuelle et frivole, reprend sa liberté et décide de les quitter pour regagner Paris. Alors entre Julia et lui le destin se précise...

 La première page

— Ainsi, cher monsieur, vous fumez depuis longtemps ?
— Depuis toujours, précisai-je, en refusant de désavouer une habitude aussi permanente, aussi futile et délicieuse que l’usage du tabac, dût-elle avoir une issue fatale.
Le médecin spécialiste qui se tenait derrière son bureau, se préparait à m’annoncer le résultat de son diagnostic, avec un jet noir de sépia de seiche, une satisfaction presque sadique dans l’œil ! De quoi le prendre de vitesse, réagir sur le champ avant qu’il énonçât quoi que ce fût, puisqu’il avait accepté de me recevoir en dehors de ses horaires officiels… Tant que j’en avais la force, la vitalité, assis dans son fauteuil moelleux… Combien de patients penauds s’étaient tenus ainsi devant lui, auxquels il avait asséné son verdict imparable, en guise de couperet ? Mais c’était l’heure encore où devaient se trouver d’autres malades dans la salle d’attente, sa secrétaire… Ils avaient tous des rendez-vous précis, tandis que nous n’étions que deux, lui et moi. La venue du soir approchait... J’étais impatient de savoir, même si j’avais ce qu’il fallait dans une poche. Je pouvais tirer, ou ne pas le faire. Peut-être pratiquait-il certains arts martiaux ? La lame de son diagnostic pouvait être aussi tranchante qu’un sabre de samouraï.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Bernard Tellez

 Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute asphyxie sociale quelle qu’elle soit, avec un gain d’énergie à venir, par une façon d’épurer l’air, afin de s’en nourrir et de le respirer autrement. Bernard Tellez a publié une trentaine de romans en édition numérique. (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

L’employée de caisse et Mr. Gilbert

Ce texte peut ou ne peut pas être le goût des choses de la vie... La narratrice, Nathalie, rencontre Mr. Gilbert et sa vie va changer... Elle est étudiante, elle exerce un emploi, et si elle a parfois des idées biscornues, son petit ami Christian a du mal à (...)

2021

Tempo d’exil

Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)

2021

Une situation embarrassante

Dominique Savail vit avec son gérant, Ray Vallin et l’aime de coeur. Si celui-ci est volage, elle le sait. Malgré sa liaison avec Sandrine, une détenue en semi-liberté, qu’elle ignore, Julia, la fille venue de Floride rend jalouse celle-ci. Julia et Sandrine ne (...)

2021

Errance sans étoile

Récit d’un narrateur idéaliste et démuni, sans profession définie, dont le parcours à proximité de Tucson, en Arizona, n’est pas sans risques, à raison des situations qu’il rencontre. Il finirait par servir de bouc-émissaire. Mais le shérif du Comté le prévient à (...)

2021

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Policier et suspense

Le Sourire des Mascarons

Une vieille femme de soixante sept ans, connue sous le sobriquet de "mémé", est une tueuse à gage qui réalise ses contrats sur mesure, à la demande des commanditaires, sous forme d’accidents, de maladie, de disparition et sans jamais utiliser d’arme blanche ou (...)

Une Tisane pour L’Enfer

La meilleure amie de Christel s’appelle Tara. Les deux enfants sont inséparables, mais un terrible drame va mettre fin à cette très forte amitié.

Mélodie au couvent

Ange Segafredi, brillant policier a été promu commissaire et vient de prendre ses fonctions à Toulouse. Il commence à trouver ses marques quand son ami Philippe lui propose, à l’improviste, de passer un week-end dans le château (...)

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)