Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Policier et suspense > Julia, Sandra et Mr. Jo

Policier et suspense

Julia, Sandra et Mr. Jo

Bernard Tellez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 90

Version publiée le 5 septembre 2021

Les statistiques du livre

745 lecteurs ont feuilleté le livre

362 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Julia, Sandra et Mr. Jo"

0 vote

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Dans la trame d’un voyage à travers le sud des Etats Unis, Julia, Sandra, M. Jo, fuient vers la frontière mexicaine... M. Jo, traqué financièrement, échappe au cancer des voies respiratoires, en défiant la loi admise. Il apprécie le dévouement de Julia, sa jeune secrétaire bilingue qu’il engagea lors de son départ de Paris. Les trois protagonistes s’installent momentanément, à Bâle, en Suisse. La belle Sandra, sensuelle et frivole, reprend sa liberté et décide de les quitter pour regagner Paris. Alors entre Julia et lui le destin se précise...

La première page

— Ainsi, cher monsieur, vous fumez depuis longtemps ?
— Depuis toujours, précisai-je, en refusant de désavouer une habitude aussi permanente, aussi futile et délicieuse que l’usage du tabac, dût-elle avoir une issue fatale.
Le médecin spécialiste qui se tenait derrière son bureau, se préparait à m’annoncer le résultat de son diagnostic, avec un jet noir de sépia de seiche, une satisfaction presque sadique dans l’œil ! De quoi le prendre de vitesse, réagir sur le champ avant qu’il énonçât quoi que ce fût, puisqu’il avait accepté de me recevoir en dehors de ses horaires officiels… Tant que j’en avais la force, la vitalité, assis dans son fauteuil moelleux… Combien de patients penauds s’étaient tenus ainsi devant lui, auxquels il avait asséné son verdict imparable, en guise de couperet ? Mais c’était l’heure encore où devaient se trouver d’autres malades dans la salle d’attente, sa secrétaire… Ils avaient tous des rendez-vous précis, tandis que nous n’étions que deux, lui et moi. La venue du soir approchait... J’étais impatient de savoir, même si j’avais ce qu’il fallait dans une poche. Je pouvais tirer, ou ne pas le faire. Peut-être pratiquait-il certains arts martiaux ? La lame de son diagnostic pouvait être aussi tranchante qu’un sabre de samouraï.

  

Biographie de Bernard Tellez

Ambassadeur Edition999

Originaire du Midi de la France, après avoir vécu en Asie et en Australie, en qualité d’enseignant, l’auteur réside à présent dans sa ville natale. La vocation d’écrire vaut pour lui comme une magnifique utopie qui peut servir d’exutoire, de garde-fou aux problèmes existentiels, voire à toute...

Lire son interview

Autres(s) livre(s) de Bernard Tellez

La voisine d'à côté

La voisine d’à côté

Fasciné par l’obscénité des propos de ses nouveaux voisins de palier, Arthur Boilieu prend conscience de sa vie étriquée, de son mariage morne. Il fait connaissance de sa voisine...

2023

Danse sur la glace, Svetlana

Danse sur la glace, Svetlana

Un amour chaotique entre Yannick et Svetlana, patineuse sur glace d’origine russe, jusqu’à ce que par amour, Yannick venge son honneur blessé de jeune femme, ce qui remet en cause leur comportement.

2023

Qu'importe ici, ou ailleurs

Qu’importe ici, ou ailleurs

Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l’héroïne, Alice, est une jeune lycéenne... Il rencontre Mathilde, divorcée et mère d’une jeune fille de dix-sept ans, qui porte le même prénom que son héroïne. Troublé par ce hasard qui lie la (…)

2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Julia, Sandra et Mr. Jo

AIR RAMSÈS

AIR RAMSÈS

Du sable… de la cocaïne… des diamants… Sophie mène l’enquête dans le désert égyptien.

Les Horizons Obscurs

Les Horizons Obscurs

Notice sur LES HORIZONS OBSCURS. Ce roman est une symphonie de la douleur et de la mort ;c’est une fresque vivante où le mal et le bien s’affrontent avec violence.. Le principal protagoniste,ambitieux et arrogant ,devenu un homme important,après s’être (…)

ADN pour un Tueur

ADN pour un Tueur

Son visage est celui d’un ange, cependant ses pensées vous glace le sang. L’adrénaline est la drogue de ce tueur vengeur.