Accueil > Littérature > J’aurais pu être un homme vide

Littérature

J’aurais pu être un homme vide

Dylan-Joseph KAYUBI  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 99

Livre publié le 29 septembre 2025

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

276 vues
98 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
60 PDF depuis le début
17 Epub depuis le début
21 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "J’aurais pu être un homme vide"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Rentrée littéraire 2025
Littérature

La quatrième de couverture

Ce récit est le reflet d’un parcours ardu, celui d’Azur. Un homme, qui face aux fractures et aux discours étouffants, aurait pu s’effacer, perdre sa lumière.
Marqué par la douleur du rejet et le poids de l’invisible, il a vacillé puis s’est relevé. Ce n’est pas seulement l’histoire d’Azur. C’est celle de tant d’autres, brisés par l’incompréhension, et pourtant incarnant chaque jour la force de l’authenticité. Leur combat est un cri pour exister, s’aimer et éclairer un monde trop souvent hostile.

La première page

Tout a commencé lorsque j’ai réalisé que je suis ce qu’ils ont dit que je serais. Ce point d’arrêt où j’ai vu mon destin se dessiner depuis le primal – chaque coup de pinceau, chaque trait, était la matière première de ma grandeur en devenir. Cette vérité m’a frappé comme un tonnerre au beau milieu de la nuit. Ce n’était pas seulement une révélation, mais un socle brut de ce que je suis, ce que je pourrais embrasser, ou ce que je pourrais renier, au risque de devenir le geôlier de ma propre âme.
Je suis Azur. Beau, mais pas seulement par l’apparence – une beauté qui dérange, fragile et magnétique à la fois. Sensible aux moindres vibrations du monde, et dangereux. Dangereux, non parce que je cherche la violence, mais parce que cette sensibilité exacerbée cache une force brute, prête à surgir quand on menace ce que je suis.
Né de l’amour juvénile de mes parents – mon père, Philippe, à peine 21 ans, et ma mère, Madeleine, 20 ans (je ne parle pas de Marie, évidemment) – j’ai connu un bonheur familial aussi intense qu’éphémère.
J’étais un petit garçon qui pleurait beaucoup. Parfois pour ne rien…ou plutôt pour des choses qui semblaient imperceptibles aux autres. Des chagrins sans nom, des orages intérieurs. Je ressentais le monde juste avec intensité.

  

Biographie de Dylan-Joseph KAYUBI

🎓Ambassadeur Edition999

Dylan-joseph KAYUBI est un auteur congolais né en 1997 à Cape town. Diplômé en économie et gestion des ressources énergétiques, il navigue entre comptabilité et alchimie verbale. Influencé par James Baldwin pour sa lucidité brûlante, Jean Duché pour son regard spirituel...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : J’aurais pu être un homme vide

Aya en convalescence... Chapitre 13

Aya en convalescence... Chapitre 13

Assis sur le banc, Yves voit venir la Prêtresse, avec plaisir… Bonjour Prêtresse, je te trouve en belle forme aujourd’hui !

Banni

Banni

Dans un moyen age ravagée par l’inquisition, Amic un jeune cathare doit découvrir les acteurs de mystérieux enlèvements d’enfants et empêcher le roi Saint Louis d’être la cible d’assassins venus d’orient. Enchaîné, marqué au fer rouge il devra se (…)

Vivier Danger Tome 1

Vivier Danger Tome 1

Le Vivier Danger : voilà un nom de petite bourgade qui étonnait terriblement. Une réserve de danger pensait-on au premier abord. Situé à environ à cent kilomètres de Paris, cette petite ville était une banlieue à la campagne. Elle était traversée par une (…)