Thème : Littérature

La quatrième de couverture

Ecrivain abenamien, Abeng Hugo dénonce les calamités qui pourrissent en particulier Abenam son pays et l’Afrique en général.

La première page

Je me nomme Abeng Hugo, africain et fier de l’être. Patriote, je suis un abenamien à la couleur nègre. Mon pays s’appelle Abenam, il se trouve entre le Rwanda et le bénin. Un pays comme les autres pays d’Afrique subsaharienne avec un roi président, une démocratie ambigu et mal structure dirigé par des hommes inconscients de notre réalité sociale, c’est mon pays, le 55eme pays de l’Afrique.
En effet, Abenam est comme pour dire : l’Afrique dans l’originalité pure ; c’est le résumé, le récapitulatif de l’Afrique c’est-à-dire l’Afrique en miniature réelle car tous les problèmes (les pourritures et les misères des hommes blancs) que rencontre l’Afrique se trouvent à Abenam, ce qui fait d’Abenam la capitale politique de l’Afrique.
Je suis écrivain. En Afrique pour vive de son art étant écrivain, il te faut vraiment une réputation de fer soit en baisant la culotte soit par un parrainage de ton égorgeur.

  

Biographie de Saint Paulin

Fils du Cameroun saint Paulin est né et a grandi au Cameroun ; actuelle enseignant dans des collèges

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Le mal de l’Afrique

24 heures pour être plus heureux au travail

24 heures pour être plus heureux au travail

Vous faites partie de cette tribu d’aventuriers un peu fous, qui veulent aller de l’avant, qui désirent s’améliorer, tendre vers le mieux, le bonheur. Cinq jours par semaines, voire plus, vous vous investissez dans votre travail. Le temps et l’énergie (…)

Chronique d'une pandémie : Covid-19

Chronique d’une pandémie : Covid-19

Pourquoi cet essai ? Nous vivons depuis plusieurs mois au rythme de l’information, de la désinformation et des polémiques de tous ordres sur la pandémie de Covid-19 qui a plongé de nombreux pays dans une situation inédite, les affectant sur les plans (…)

La mue de Boujelloud

La mue de Boujelloud

Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, (…)