Accueil > Littérature > Le mal de l’Afrique

Littérature

📚 ISBN : 979-10-359-3583-2

Le mal de l’Afrique

Saint Paulin (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 91

Livre publié le 6 avril 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

494 vues
547 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
395 PDF depuis le début
104 Epub depuis le début
48 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le mal de l’Afrique"

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Ecrivain abenamien, Abeng Hugo dénonce les calamités qui pourrissent en particulier Abenam son pays et l’Afrique en général.

La première page

Je me nomme Abeng Hugo, africain et fier de l’être. Patriote, je suis un abenamien à la couleur nègre. Mon pays s’appelle Abenam, il se trouve entre le Rwanda et le bénin. Un pays comme les autres pays d’Afrique subsaharienne avec un roi président, une démocratie ambigu et mal structure dirigé par des hommes inconscients de notre réalité sociale, c’est mon pays, le 55eme pays de l’Afrique.
En effet, Abenam est comme pour dire : l’Afrique dans l’originalité pure ; c’est le résumé, le récapitulatif de l’Afrique c’est-à-dire l’Afrique en miniature réelle car tous les problèmes (les pourritures et les misères des hommes blancs) que rencontre l’Afrique se trouvent à Abenam, ce qui fait d’Abenam la capitale politique de l’Afrique.
Je suis écrivain. En Afrique pour vive de son art étant écrivain, il te faut vraiment une réputation de fer soit en baisant la culotte soit par un parrainage de ton égorgeur.

  

Biographie de Saint Paulin

Fils du Cameroun saint Paulin est né et a grandi au Cameroun ; actuelle enseignant dans des collèges

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le mal de l’Afrique

Je te demande Pardon

Je te demande Pardon

Ce roman est : Un hymne à Colette Piat, cette ancienne avocate et écrivaine qui avait défendu la justice du coeur et non la justice de la condamnation. Un hymne à tous les êtres qui ont vécu des drames et qui ont choisi le chemin du pardon et de la paix (…)

Quand le ciel épouse l'océan

Quand le ciel épouse l’océan

Votre vie onirique fournit des éléments sous formes d’images souvent incomprises, parfois réprimés.Il vous appartient de décrypter ces messages qui deviendront surement familiers après la lecture de ce manuscrit.

REGARDS ET PAROLES

REGARDS ET PAROLES

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.