GAUCHE RÉALITÉ
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce récit , ces chapitres -tranches qui valent un ramassis de différentes histoires qui se suivent ou ne suivent pas, du coq à l’âne pourrait-on conclure.
Et puis ?
Ceci est un style personnel.
Est-ce ce que ce sont des histoires qui me sont arrivées à moi ?
En ai-je inventé ? Un mélange d’histoires me concernant ?
Ai-je en fait créé la plupart de ces « chapitres ?
Certains éditeurs trouveraient ce livre trop court.
Moi je le trouve trop long.
Je pourrai écrire encore plus .
Beaucoup plus de tranches-chapitres , en ajouter sans cesse.
Mon but visé était le petit roman.
J’aime déjà les longs romans, les sagas , les trilogies, les biographies bien touffu ; et j’ai aussi un faible pour les roman court dont le récit résonne encore fort et longtemps des années après l’avoir lu.
Voici ce que j’ai voulu rendre ici ;
Un texte dont on se souviendra.
Départ précipité pour Paris. Au lieu de 18h55 comme Maxim m’avait dit (un agent un peu tata de chez Vancances en Liberté.) en vérifiant mes papiers d’embarquement je constate que c’est plutôt 16h10 ! Fuck ! Je ’’ridais’’ dans la maison en proie à l’énervement. Dan était au Club Price et là ça pressait ! J’appelle Serge : no answer. J’essaye Norm : y répond ! Il est venu me chercher rapido et à fait la course (contre la montre) jusqu’à l’aéroport. Ouf, juste à temps !
Durant le vol y’avait une clique de ’’vedettes’’, un band de musique, des mecs...Qui en fait riaient des gens et les jugeaient allégrement, c’était juste pathétique. Ceci étant le premier vol direction Montréal, de là j’ai attendu quelques heures pour le prochain vol, je réfléchissais, j’étais bien et en paix. 2e départ : Paris.
Long vol mais qualité durant le trajet : films, musiques, séries télé à volonté, bonne bouffe, staff ultra serviable-gentil.
Enfin arrivée à destination, je suis allée ramasser mon bagage et hop direction le RER. La machine à monnaie étant en panne, je me suis mise en file d’attente afin d’acheter un billet. Lorsque soudainement un ange (une fille sympa) me dit : ’’Hey j’ai 2 tickets bon pendant 2 jours pour les zones 1 à 5, je les donne gratuit.’’ J’en revenais juste pas ! Donc elle les a donné à moi et une autre personne. C’était génial et ça commençait bien mon aventure parisienne.
Dans le train y’avait un mec qui jouait des classiques à l’accordéon. J’ai adoré ! Tout le monde chialait contre lui : ah putain. Ensuite il passait avec son verre, mais j’avais pas de monnaie alors j’ai soufflé un bisou.
Ce livre est constitué de la note d’intention et du scénario de « Le marcheur sur la Terre », un film dont je suis le réalisateur. Il a pour objet notamment à travers la note d’intention de développer des réflexions complémentaires à certaines précédemment (…)
C’est une mauvaise journée pour Firmin, vieux bougon insociable qui, après avoir découvert que son épouse décédée le trompait, surprend dans le local à chaudière de sa maison parisienne, Dahbia, une jeune squatteuse d’origine maghrébine et son chien. Avec (…)
A la clinique des roses, dans une petite ville de province ; La lumière rouge du bloc opératoire est allumée.