Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– Bonjour Yves, je te vois tout rêveur est-ce un beau rêve ?...
Bonjour Prêtresse, ô oui, je vois la "mousse" autrement, elle est belle, elle est douce, alors que je n’y prêtais pas attention avant ! De la savoir sur la terre avant tout ce qu’il y a maintenant... oui je la vois autrement !
Et moi j’en suis heureuse, Yves, de savoir que tu t’intéresses à l’existence... Tu sauras que l’on ne peut pas tout savoir mais essayer de comprendre c’est déjà noble en soi : Ta curiosité gourmande est un bon moteur de recherche en dehors de l’entrave du quotidien sociétaire qui n’est qu’un exclusif aménagement matérialiste ! Cette recherche en dehors du « routinier » je la nomme (un élargissement d’esprit) ! « Soit ce qu’il y a d’exceptionnel au-delà du coutumier » !...
Oui prêtresse, je suis curieux, j’aime savoir pourquoi c’est là et comme ça !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)
2020
Papy, c’est difficile de croire ce que tu dis... cette vie simple, cette pauvreté, ce manque de tout, vos loisirs si minces...alors que maintenant on en souffrirait !
Le docteur Mi-Fei, dinait avec Simon, dans un restaurant du bord de marne. Leurs lèvres unies dans un langoureux baiser, il sentait sa bouche frémissante qui s’entrouvrait. Le docteur Simon Levy avait deux ans de médecine d’avance, sur la jeune (...)
La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :
Yves et la Prêtresse arrivent ensemble sous le majestueux tilleul…