La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 28

Evangélique AYA - Chapitre 28

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 17 mars 2020

Les statistiques du livre


158 Lectures
0 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants


268 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

 La quatrième de couverture

 Bonjour Yves, tu me parais très absorbé... est-ce grave ?

Bonjour Prêtresse, grave, sans l’être ! Je bute sur tes expressions, comme "les lois sensorielles, lois temporelles, La conscience, le monde de l’esprit, tu en parles comme si c’était des domaines qui nous dirigent, cela m’est difficile à comprendre !

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 28 Partie 1

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 28 Partie 2

 La première page

Je comprends, Yves, je m’exprime en termes qui correspondent à tes questions, les explications proviennent des causes et effets de ces "domaines". Comme tu le dis, toutes mes explications sont évasives et pour cause, on perçoit les effets en toutes connaissances, alors que l’ignorance de sa provenance nous donne l’aspect d’une loi ! (Genre lois temporelles)... que l’on subit ! Cela mérite bien une appellation... (Seulement pour le genre humain)... Les autres genres, (végétal, animal) justement sans conscience ils sont sans jugement !
Pour bien comprendre, voici un (exemple)... Tu croises une personne dans la rue, elle te salue gentiment... tu en perçois l’effet plaisant, tu en retiens son élégance, sa civilité à ton égard... Bien !... Mais concrètement tu n’as connaissance que de son aspect... (Là, tu es sous l’action d’une des lois "sensorielles") mais la cause de cet effet, qui est la "personne" tu ne connais rien d’elle ... pas plus que le sensoriel, le temporel, que la conscience (ce sont des appellations données... comme la personne), ... le sérieux dont j’en donne, te fait penser à une domination qui nous dirige ! Ces appellations données sont bien des actions existantes que nous subissons, leurs intensités sont telles que l’on peut croire à une domination alors qu’elles sont simplement naturelles dans le procédé de la création !...

  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Aya en convalescence... Chapitre 3

Lorsque la Prêtresse Aya arrive à son banc, Yves est là souriant ; Bonjour Prêtresse, comment va ta santé ? Bonjour Yves, pas trop mal… Merci…

Aya en convalescence... Chapitre 32

La Prêtresse et Yves se rejoignent sur le banc. La Prêtresse est stupéfaite par le besoin de savoir de cet adolescent !

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 4)

Dans la suite "3", l’Europe et Emmanuel Macron sortaient les deux vrais vainqueurs des élections européennes qui ont eu lieu du 23 au 26 mai dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne.