Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 28

Saga

Evangélique AYA - Chapitre 28

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 17 mars 2020

Les statistiques du livre

286 lecteurs ont feuilleté le livre

173 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Evangélique AYA - Chapitre 28"

2 votes

Note Moyenne

3/5 sur 2 votants

Thème :
Saga

La quatrième de couverture

 Bonjour Yves, tu me parais très absorbé... est-ce grave ?

Bonjour Prêtresse, grave, sans l’être ! Je bute sur tes expressions, comme "les lois sensorielles, lois temporelles, La conscience, le monde de l’esprit, tu en parles comme si c’était des domaines qui nous dirigent, cela m’est difficile à comprendre !

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 28 Partie 1

La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 28 Partie 2

La première page

Je comprends, Yves, je m’exprime en termes qui correspondent à tes questions, les explications proviennent des causes et effets de ces "domaines". Comme tu le dis, toutes mes explications sont évasives et pour cause, on perçoit les effets en toutes connaissances, alors que l’ignorance de sa provenance nous donne l’aspect d’une loi ! (Genre lois temporelles)... que l’on subit ! Cela mérite bien une appellation... (Seulement pour le genre humain)... Les autres genres, (végétal, animal) justement sans conscience ils sont sans jugement !
Pour bien comprendre, voici un (exemple)... Tu croises une personne dans la rue, elle te salue gentiment... tu en perçois l’effet plaisant, tu en retiens son élégance, sa civilité à ton égard... Bien !... Mais concrètement tu n’as connaissance que de son aspect... (Là, tu es sous l’action d’une des lois "sensorielles") mais la cause de cet effet, qui est la "personne" tu ne connais rien d’elle ... pas plus que le sensoriel, le temporel, que la conscience (ce sont des appellations données... comme la personne), ... le sérieux dont j’en donne, te fait penser à une domination qui nous dirige ! Ces appellations données sont bien des actions existantes que nous subissons, leurs intensités sont telles que l’on peut croire à une domination alors qu’elles sont simplement naturelles dans le procédé de la création !...

  

Biographie de Gilbert Grevisse

Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon :
Saga

Chapitre 22 - Frère et soeur

Chapitre 22 - Frère et soeur

Je suis Vanessa Carré, médecin à l’hôpital de Vitry, et mon frère Ludovic nouvellement promu inspecteur de police. Mes parents, Jean et Nathalie étaient fier de nous. Tout a commencé avant ma naissance.

Chapitre 18 - L'orpheline

Chapitre 18 - L’orpheline

Magali est enceinte de huit mois et demi, elle regarde la télé. Soudain un coup de sonnette la fait sursauter, il est 19 H. Qui cela peut-il être ? Elle se lève péniblement, elle va jusqu’à la porte.

Aya en convalescence... Chapitre 10

Aya en convalescence... Chapitre 10

Il a une bosse comme s’il avait pris un coup… l’écorce est toute craquelée, une fois j’ai vu aussi des boulettes de gomme sortir d’une plaie, c’était un prunier ! C’est intéressant de voir la vie dans la nature… moi j’aime…