Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 28

Evangélique AYA - Chapitre 28

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


136 Lectures
9 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants

262 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 17 mars 2020 )

 La quatrième de couverture

 Bonjour Yves, tu me parais très absorbé... est-ce grave ?

Bonjour Prêtresse, grave, sans l’être ! Je bute sur tes expressions, comme "les lois sensorielles, lois temporelles, La conscience, le monde de l’esprit, tu en parles comme si c’était des domaines qui nous dirigent, cela m’est difficile à comprendre !

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 28 Partie 1

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur numérique
Evangélique AYA - Chapitre 28 Partie 2

 La première page

Je comprends, Yves, je m’exprime en termes qui correspondent à tes questions, les explications proviennent des causes et effets de ces "domaines". Comme tu le dis, toutes mes explications sont évasives et pour cause, on perçoit les effets en toutes connaissances, alors que l’ignorance de sa provenance nous donne l’aspect d’une loi ! (Genre lois temporelles)... que l’on subit ! Cela mérite bien une appellation... (Seulement pour le genre humain)... Les autres genres, (végétal, animal) justement sans conscience ils sont sans jugement !
Pour bien comprendre, voici un (exemple)... Tu croises une personne dans la rue, elle te salue gentiment... tu en perçois l’effet plaisant, tu en retiens son élégance, sa civilité à ton égard... Bien !... Mais concrètement tu n’as connaissance que de son aspect... (Là, tu es sous l’action d’une des lois "sensorielles") mais la cause de cet effet, qui est la "personne" tu ne connais rien d’elle ... pas plus que le sensoriel, le temporel, que la conscience (ce sont des appellations données... comme la personne), ... le sérieux dont j’en donne, te fait penser à une domination qui nous dirige ! Ces appellations données sont bien des actions existantes que nous subissons, leurs intensités sont telles que l’on peut croire à une domination alors qu’elles sont simplement naturelles dans le procédé de la création !...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Evangélique AYA - Chapitre 9

– Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ? - Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur (...)

Evangélique AYA - Chapitre 11

– La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » ! - Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?

The Red Universe Tome 1 Chapitre 4 Spécial

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 
Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la (...)

Aya en convalescence... Chapitre 40

Cela paraît être ainsi, d’après les diverses études et recherches archéologiques, en particulier l’étude sur les fossiles découvrant des vestiges d’empreintes de corps organiques conservés dans le sol. Vu à ma façon pour moi, mis en cet ordre je le conçois d’une (...)