Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Effet de drogue

Effet de drogue

Clemence Pierrick (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages :

Version publiée le 11 avril 2005

Les statistiques du livre

1099 lecteurs ont feuilleté le livre

753 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 1.01/5 sur 1 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Je restais allongé sur le lit, contemplant le plafond, d’un air macabre. J’avais l’impression que deux petits yeux me fixaient distinctement et sans relâche, qu’ils me persécutaient. J’avais l’impression que mon crâne se creusait, que quelque chose me dévorait la chair. J’entendais un grincement qui frappait dans mon cerveau, sûrement le frottement de mes os entre eux ou bien la bestiole qui me dévorait de l’intérieur.
Mais quel était cet édifice de fer blanc sur mon étagère en face de mes yeux, que me voulait-il ?
Je devenais psychopathe, je me sentais agressé par une tour de cannettes que je collectionnais depuis mon plus jeune age.
J’ai jeté un coussin en plein dans cette tour d’acier, toutes les cannettes s’effondrèrent d’un seul coup.
Non, seulement une resta en place.
Une cannette était toujours debout, pourquoi était-elle encore là ?
Pourquoi ne s’est-elle pas effondrée comme les autres ?
Tout un coup, elle se mit à pleurer, pourquoi pleurait-elle ? Se sentait-elle seul car elle n’avait plus d’autres canettes avec qui se reproduire ?
Je ne savais pas, ou tout simplement était-elle rassurer d’avoir échapper à mon coussin tueur. Pourquoi ne l’avait-il pas atteinte, cette cannette, cet imbécile, serait-il trop faible ?
Je refixais le plafond de mon regard vide et sans expression.
Bientôt, je sentis que j’allais descendre la pente que j’avais mis du temps à monter.
La chute que je faisais était libre et sans parachute. La même que tous les drogués se prennent en pleine gueule, à chaque fois, en plein trip. La ressemblance avec ces éléphants du moyen age qui écrasaient ses condamnés à morts, était flagrante...

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Clemence Pierrick

Clemence Pierrick est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Les abeilles" "Egorgement" "Effet de drogue" sont pour l’instant les seuls ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif....

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les abeilles

Jamais Mr Crand n’aurait jamais cru un jour, partir, pour retrouver un père qu’il n’avait jamais connu, il avait manqué d’énormément d’amour, et encore moins trouver un autre fléau, autre que de mauvais voisins. Pourtant c’est bien ce qu’avait réservé le (…)

2005

Egorgement

Elle enfila son manteau noir, puis son pantalon. Elle retroussa ses manches et enfila une paire de gants en latex. Sortie ses longs cheveux noir de son manteau, puis s’avança dans le couloir sombre jusqu’à la salle appelée « salle de sang ». Miss Mickey, (…)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 2 février 2007, par Daniel Fattore

    Une lecture qui a le mérite d’être brève et relativement efficace. La fin semble appeler une suite, et laisse l’impression de ne rien résoudre du bad trip du narrateur. Et sans doute aurait-on pu creuser davantage encore, justement, le côté psychédélique de la chose. Mais le départ est bon. A creuser donc ?

Dans le même rayon : Fantastique

Sa robe de pourpre au soleil

Etouffés par la brume, les sons étaient à peine audibles. Etait-ce de la joie ou bien de la peine ? Non, seulement de la terreur. Le soleil s’était presque totalement éclipsé derrière les crocs de la montagne, surmontés d’un filament orange. Un crépuscule (…)

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, (…)

Le cuirassé fantôme

Le cuirassé fantôme

Boss, j’ai un truc marrant à vous faire voir, s’écria le radio en agitant une feuille de papier devant son nez. Le capitaine, appuyé sur le bastingage, contemplait l’océan qui s’étendait devant le porte-container. Sur bâbord, une légère brume sans danger (…)