Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Divers contes (2012)

Alexandre Dumas (Auteur)

Nombre de pages : 265

Les statistiques du livre


422 Lectures

1 /5 sur 2 votants

822 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Classique

( Version du 30 août 2012 )

 Le mot de Alexandre Dumas pour Divers contes

Divers contesJe n’ai jamais vu d’aspect plus original que celui de cette petite ville, placée entre l’étang de Berre et le canal de Bouc, et bâtie non pas au bord de la mer, mais dans la mer. Martigues est à Venise ce qu’est une charmante paysanne à une grande dame ; mais il n’eût fallu qu’un caprice de roi pour faire de la villageoise une reine.
Martigues fut, assure-t-on, bâtie par Marius. Le général romain, en l’honneur de la prophétesse Martha, qui le suivait, comme chacun sait, lui donna le nom qu’elle porte encore aujourd’hui. L’étymologie peut n’être point fort exacte ; mais, comme on le sait, l’étymologie est de toutes les serres chaudes celle qui fait éclore les plus étranges fleurs.

 Quatrième de couverture :

B005R3TUOW

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Alexandre Dumas

" Petit-fils d’une esclave noire et d’un marquis créole, Alexandre Dumas a largement pris sa revanche sur son ’infortune’. Quand son père meurt, la famille n’a que peu de moyens pour les études d’Alexandre. Grâce aux relations de son père, il trouve une place de clerc de notaire. Ses talents d’écriture sont... "

Consultez la page Alexandre Dumas d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Divers contes