Dickie roi des bêtises
Nombre de pages en A4 : 19
Version publiée le 14 novembre 2024
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
106 lecteurs ont feuilleté le livre
61 téléchargements depuis la parution
13 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Dickie roi des bêtises"
Note globale pondérée
4.98/5 sur 1 votant
Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes
La quatrième de couverture
Mon chien que j’ai ne fait que des bêtises.
La première page
Le Westie Malin
Ce matin-là, tu amènes ton Westie blanc, Dickie, chez ta mère pour qu’elle le garde quelques heures. Dickie, du haut de ses 4 ans, est l’image même de la sagesse... enfin, en apparence. Parce qu’en réalité, dans sa petite tête de Westie, il n’y a que des bêtises qui tourbillonnent. Un peu comme toi, d’ailleurs.
"Allez, maman, t’inquiète, il est sage comme une image," dis-tu en lui tendant la laisse avec un grand sourire. "Il va pas te causer de soucis, tu verras."
Ta mère te jette un regard suspicieux. "J’espère bien, parce que si ce chien me fait des bêtises, je te jure que c’est la dernière fois !"
Dickie, lui, frétillant de la queue, entre dans la maison comme s’il en était le maître. Il jette un coup d’œil autour de lui, renifle tout ce qu’il peut et commence son inspection. Tout semble se passer normalement... jusqu’à ce qu’il aperçoive la porte d’entrée. Là, quelque chose s’active dans sa tête. Peut-être que dans son esprit de Westie, cette porte représente un territoire à conquérir.
Il s’approche lentement de la porte, comme s’il méditait quelque chose d’important. Et puis, sans prévenir, hop ! Il lève la patte, et avec un air triomphal, se soulage contre la porte.
Au même moment, ta mère débarque, sa tasse de thé à la main. Elle s’arrête net en voyant Dickie en pleine action. Ses yeux s’écarquillent et elle explose : "MAIS QUEL COCHON !!"
Dickie, fidèle à lui-même, tourne la tête vers elle avec un air innocent, un peu comme s’il disait : "Bah quoi ? C’est pas ce qu’on fait d’habitude ici ?"
Ta mère, furieuse, attrape une serpillière en marmonnant des insultes sur ce "chien diabolique" tandis que Dickie la regarde toujours, la tête légèrement penchée sur le côté, complètement insensible à ses reproches.
De ton côté, tu assistes à la scène, partagé entre l’envie de rire et celle de t’excuser. "Je t’avais dit qu’il était sage, hein..." lances-tu, avec un sourire coupable.
Ta mère te lance un regard noir. "Sage ? Ce chien a un démon dans le cerveau ! Il est pire que toi !"
Dickie, pendant ce temps, continue de la regarder, toujours aussi innocent. Mais toi, tu le sais. Dans sa tête, ce petit Westie prépare déjà sa prochaine bêtise.