Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Marie-Antoinette l’autrichienne

Adolescents et Jeunes Adultes

Marie-Antoinette l’autrichienne

Elissa Gucci (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 30

Livre publié le 20 décembre 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1248 vues
945 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
722 PDF depuis le début
123 Epub depuis le début
100 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Marie-Antoinette l’autrichienne"

7 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 7 votants

Thème :
Adolescents et Jeunes Adultes

La quatrième de couverture

C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les paysannes. Marie-Antoinette vit dans un château, portent de belles robes, des bijoux de valeurs et dort dans des draps de soies...
Ces paysannes se transforment en sorcière et sont prêtes à tout pour attraper la tête de l’autrichienne...

La première page

Marie-Antoinette-Josèphe-Jeanne de Habsbourg-Lorraine est le plus beau bébé que l’on est vu au XVIII ème siècle. Il naît le 2 novembre 1755, au palais de la Hofburg, à Vienne.
Les sages-femmes accueillent ce bébé avec la plus grande joie. C’est un don du ciel se disent-elles ?
La grande bourgeoisie accoure jusqu’à la chambre de l’Empereur François III de Lorraine et de l’archiduchesse d’Autriche, reine de Hongrie et de Bohême Marie-Thérèse.
Surnommée la « Grande », elle le devient deux fois plus grâce à ce quinzième bébé aux pommettes rouges.
Les personnes de classes supérieures qui franchir la porte du palais afin de féliciter la reine de Hongrie et de Bohême leur déclarent ouvertement leur amitié.
Ce grand palais qui peut accueillir de nombreuses personnes, les aristocrates, a bien changé.
En effet, avant d’être ce palais aux accents baroques, la Hofburg fut un château fort, un quadrilatère hérissé de tours dont la cour des Suisses reprend le tracé.
L’aristocratie se mît à construire ses propres palais au plus près du siège du pouvoir impérial et ils dominent toujours de leurs façades imposantes les rues alentour du premier arrondissement.

  

Biographie de Elissa Gucci

🎓Ambassadeur Edition999

Titulaire d’une licence lettres modernes, passionnée par l’art et la littérature française, je souhaite devenir un grand écrivain.

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Marie-Antoinette l’autrichienne

Le roi qui aimait le silence

Le roi qui aimait le silence

Un petit royaume est menacé de pillage et de massacre par le grand empire voisin. Au même moment, le roi vient de mourir.

Mon voisin est un extraterrestre

Mon voisin est un extraterrestre

Pourquoi le voisin de Joseph est-il si bizarre ? Pourquoi des OVNI planent dans le ciel la nuit ? D’où viennent ces météorites ?

Vers l'infini et au-delà

Vers l’infini et au-delà

Victoria est fiancée au roi de Kaas. Elle rêve d’aventure et d’échapper à son destin. Alexio et Adélaïde sont frère et soeur. Alexio rêve de voir disparaître Owen, le petit ami de sa soeur tandis qu’elle veut juste une vie heureuse. June n’est qu’une (…)