2621 ebooks gratuits

3252 avis

1028 auteurs

Edition999
Plateforme de lecture et publication gratuites

 333 vues

Marie-Antoinette l’autrichienne (2018)

Elissa Gucci (Auteur)

Nombre de pages : 30

Ajouter votre avis   Commentaire(s) 0
  6 votes

Thème : Adolescents et Jeunes Adultes

( Version du 20 décembre 2018 )

 Le mot de Elissa Gucci pour Marie-Antoinette l’autrichienne

Marie-Antoinette l’autrichienne

C’est le destin d’une petite autrichienne, Marie-Antoinette, fille d’un empereur et d’une archiduchesse. Sa mère Marie-Thérèse la marie à Louis XVI, roi de France. Les français l’envient. Tout particulièrement les paysannes. Marie-Antoinette vit dans un château, portent de belles robes, des bijoux de valeurs et dort dans des draps de soies...
Ces paysannes se transforment en sorcière et sont prêtes à tout pour attraper la tête de l’autrichienne...

Quatrième de couverture :

Marie-Antoinette-Josèphe-Jeanne de Habsbourg-Lorraine est le plus beau bébé que l’on est vu au XVIII ème siècle. Il naît le 2 novembre 1755, au palais de la Hofburg, à Vienne.
Les sages-femmes accueillent ce bébé avec la plus grande joie. C’est un don du ciel se disent-elles ?
La grande bourgeoisie accoure jusqu’à la chambre de l’Empereur François III de Lorraine et de l’archiduchesse d’Autriche, reine de Hongrie et de Bohême Marie-Thérèse.
Surnommée la « Grande », elle le devient deux fois plus grâce à ce quinzième bébé aux pommettes rouges.
Les personnes de classes supérieures qui franchir la porte du palais afin de féliciter la reine de Hongrie et de Bohême leur déclarent ouvertement leur amitié.
Ce grand palais qui peut accueillir de nombreuses personnes, les aristocrates, a bien changé.
En effet, avant d’être ce palais aux accents baroques, la Hofburg fut un château fort, un quadrilatère hérissé de tours dont la cour des Suisses reprend le tracé.
L’aristocratie se mît à construire ses propres palais au plus près du siège du pouvoir impérial et ils dominent toujours de leurs façades imposantes les rues alentour du premier arrondissement.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

Les deux domaines «politique, diplomatie» et «catholicisme» sont les domaines les plus saillants de ce texte. Le domaine «théâtre» est le troisième domaine saillant.Le domaine «histoire» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, la vie sociale est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «nombre», «quantité», «action», «existence», «participation», «temps et durée», «ordre» et «action et inaction». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * condition populaire (catégorie : aristocratie) * ancien régime (catégorie : civilisation) * famille (catégorie : famille) * régime constitutionnel (catégorie : civilisation) * mariage (catégorie : mariage) * politique exécutive (catégorie : civilisation) * narcissisme (catégorie : individu) * aristocrates (catégorie : aristocratie) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «archiduchesse», «aristocrate», «reine» et «he». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Marie-antoinette», «Louis», «France» et «Autriche».   

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Elissa Gucci

" Titulaire d’une licence lettres modernes, passionnée par l’art et la littérature française, je souhaite devenir un grand écrivain. "

 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

 Lire son interview avec Edition999

Consultez la page Elissa Gucci d'Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

 En relation avec Marie-Antoinette l’autrichienne